Auteur Sujet: Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??  (Lu 69971 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mapy 64

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
  • QUE LA VIE EST BELLE
bonsoir je suis nouvelle sur ce forum et je suis ambulancière depuis plus de 10 ans.je conçois parfaitement que tu te sente un peu a l'écart vis a vis du métier  de ta femme.Il est vrai que nous ambulanciers(cières) nous aimons beaucoup notre job mais sache que notre famille est primordiale,c'est un métier ou ns voyons beaucoup de choses,ou nous faisons fonctions d'assistante sociale,de thérapeute,de porte bagage,nous orentions les gens pour de simple visite,nous réconfortons les gens qui sont angoissés pour des conssultations ou hospit,mais nous quand nous rentrons chez nous,nous oublions la journée que nous avons passé,car vous ètes notre bouffée d'oxygène. maintenant tu ai petètre jaloux que ta femme est trouvé un job qui lui plaise.Pour ce qui ai des garde de nuit dis toi bien une chose ou tu fais confiance a ta femme ou pas.Pour ma part j'ai un collègue atitré pour mes ambus,garde nuit et pref,bien sur depuis le temps on connait nos petites habitudes,c'est vrai que je passe plus de temps avec ce collègue qu'avec mon conjoint mais moi il me fait confiance et ne me donnera jamais a choisir entre mon métier ou lui car il me respecte et voit que je suis épanouie ds ce métier.Préférerai tu que ta femme fasses un métier qui ne lui plaise pas et devienne aigrie ou préfére tu que ta femme fasses ce qu'elle aimes meme si nos horaires sont pas terribles ainsi que nos payes maintenant il semblerai aussi qu'une femme qui s'occupe de son enfant après le boulot soit normal et pas un hommme?hou hou!ns sommes au 21ème siècle.Désolée pour le roman mais il y aurais beaucoup de choses a dire et re-dire a bientot

Hors ligne julienkatia

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • auxiliaire ambu et PSE2/futur dea et PSE1
mon compagnon est ambulancier et moi pour le moment je travaille en restauration.
nous avons des horaires complétement décalés. la seule solution c'est de l'organisation.
la totale confiance est également la clé d'une réussite dans un couple, des hommes il y en a dans pratiquement toutes les professions ! il faut se rendre à l'évidence. il faut comprendre aussi l'amour de ce métier qui est tellement passionnant la preuve est que j'en suis tombée amoureuse, et pour celui ci je n'ai pas hésiter à sacrifier 1 mois de vacances pour être en stage alors que mon ami était également en vacances.
je pense que tu as besoin de te remettre en question, faire une activité en commun, nous c'est la croix rouge.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour
parce qu'il y a des visiteurs qui lisent nos Post' je déterre celui-ci qui me parrait soulever des interrogations "descriminatoires"

" La sélection du futur employé doit se faire sur des critères objectifs sous peine d’être attaqué pour discrimination à l’embauche et atteinte à la vie privée. Les questions sur la vie privée doivent être bannies ...
Le recruteur doit donc s’interdire certaines questions. Non pas en raison d’une prohibition légale ou réglementaire mais plutôt de par les risques de ressenti discriminatoire qu’elles peuvent comporter. "

L'article L. 1221-6 du code du travail (anciennement l'article L. 121-6) prévoit que les informations demandées à un candidat "ne peuvent avoir comme finalité que d'apprécier sa capacité à occuper l'emploi proposé ou ses aptitudes professionnelles".
A contrario, toute considération d'ordre personnel et/ou fondée sur des critères subjectifs et extérieurs au monde du travail ne doit pas influencer la décision de l'employeur de sélectionner, ou non, un candidat.

En outre, l'article L. 1132-1 du même code (anciennement l'article L. 122-45) énumère les motifs de discrimination à l'embauche (mais aussi sur le lieu de travail, lors d'un licenciement…) et permet, par conséquent, de connaître les types de questions qu'il est interdit de poser lors d'une phase de recrutement.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=06F14DD2B0718F89F55E7529E3FBA5C8.tpdjo15v_3?idArticle=LEGIARTI000018881566&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20090417

Citer
Lutter contre les inégalités entre femmes et hommes, filles et garçons passe nécessairement par un travail sur les représentations que notre société véhicule et conforte, dans les médias, la culture, l’éducation.

Qu'est-ce que l'ABCD de l'égalité ?
La transmission des valeurs d’égalité et de respect entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, est une des missions essentielles de l’école.
C'est à l'école, et dès le plus jeune âge, que s'apprend l'égalité entre les sexes. L'apprentissage de l'égalité entre les garçons et les filles est une condition nécessaire pour que, progressivement, les stéréotypes s'estompent et d'autres modèles de comportement se construisent. Basée sur le respect de l'autre sexe, cette éducation à l'égalité implique aussi la prévention des comportements et violences sexistes.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Ce problème de garde d'enfant n'est pas spécifique aux ambulanciers ... demandez vous comment font les femmes gendarme ou les infirmières qui ont des horaires encore plus décalés !!

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Certes Jeanot, il y a pas mal d'autres métiers avec des horaires décalés, et d'autres dont on ne peut pratiquement pas avoir à l'avance un planning, mais la profession d'ambulancier est une des rares qui cumule les deux
Un ambulancier a des horaires décalés, mais pas tout le temps, et il ne connait généralement son planning de travail que la veille...et encore de moins en moins car avec la généralisation des PDA, le planning est délivré de plus en plus au fur et à mesure de la journée.
Une infirmière ou une femme gendarme connait généralement son planning prévisionnel au moins un à deux mois (pour les infirmières dans le CHU c'est même trois mois)à l'avance.

Dans le planning les jours de repos sont inscrits professionnellement, ainsi que la mention matin / soir / nuit pour les plages de travail...pour un ambulancier privé rien de tel !

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Pour l'infirmière je te crois mais pour un gendarme féminin ou masculin tu ne connais ton planning général (activité ou repos) qu'en début de semaine mais l'activité journalière tu ne l'apprendras que le soir vers 18h00 pour le lendemain et tu ignores ce qui va te tomber sur les bras durant les 24h qui vont s'écouler.
Bon nous ne sommes pas là pour savoir qui a la journée la plus pourrie  ;) j'ai remonté le sujet parce que j'ai vu que des invités s'y intéressaient.