Auteur Sujet: Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??  (Lu 69969 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NICKY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Femme
  • CONGES PARENTALS
Bonjour,
Y aurait il quequ'un qui pourrait m'éguiller sur la profession d'ambulancière, les horaires et le déroulement type d'une journée.
Je suis maman de 4 enfants mais une trés grande motivation pour ce métier, disons une passion je posséde l'afps et j'ai déjà passée la visite médicale je suis apte.
Vous que pensez-vous du CCA ?
Est-ce important de l'avoir ?
J'ai toujours exercer dans le médical.

MERCI A TOUS ET TOUTES

SOPHIE

Hors ligne vince77

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Bonjour,
pour répondre à ta question il y a en france ( en 2005) une réelle pénurie de cca donc le passer c'est une exellente chose surtout si tu veux évoluer professionnellement.
Quant aux horaires tu sais toujours quand tu commence ta journée mais pour la fin c'est une autre histoire car nous ne faisons pas un job de bureau... bon cela peut faire partie de la négociation avec ton futur employeur.
Pour finir la profession a réellement besoin de gens motivés et formés et pas que des chauffeurs de taxis qui font du transport allongé.
bon courage  ;) vincent

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
pour trouver du Taf avec le cca pas de problème,par contre il y a beaucoup de boite qui s' en foutte completement de ta vie de famille,trouver des boites serieuse est un peu plus difficile!! ;)
mais il faut mettre les choses au clair dès l'embauche car avec 4 enfants si tu ne les voit pas grandir a cause de consult qui se termine a plus d'heure :-X
mais sinon niveau boulot,y'a pire!!
en tout cas bon courage ;D

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Je crois que tu dois en parler dès tes négociations pour une embauche, tu peux aussi bosser à temps partiel aménagé.  :D
Le salarié à temps partiel est celui dont la durée du travail, obligatoirement mentionnée dans son contrat de travail, est inférieure à la durée légale du travail (35 heures par semaine) ou si elle est inférieure à la durée du travail fixée conventionnellement pour la branche ou l’entreprise ou à la durée du travail applicable dans l’établissement.
Le salarié à temps partiel conclut un contrat de travail avec son employeur. La loi impose la mention de certains éléments. Durant son exécution, le contrat peut faire l'objet de modifications, sous conditions : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1915.xhtml
Type de contrat
Mentions du contrat
Répartition des heures de travail
Modification du contrat

Le contrat de travail à temps partiel  ??? ICI
Les horaires de travail à temps partiel ne peuvent être organisés à la seule convenance de l’employeur  >:(
Le principe réaffirmé par l’ANI est celui  de permettre au salarié d’avoir des horaires compatibles avec un second emploi s’il le souhaite, que le temps de travail soit légal (24 heures hebdomadaires) ou minoré dans le cadre des dérogations autorisées.
En cas de dérogation à la durée minimale légale du temps partiel il faudra impérativement que les horaires de travail du salarié soient regroupés sur des journées ou des demi-journées régulières ou complètes .
Dans la pratique on distingue :
◾ le temps partiel hebdomadaire : la durée de travail est définie par semaine et la répartition des horaires de travail se répète d'une semaine à l'autre à l'identique.
◾ le temps partiel mensuel : la durée du travail est définie sur le mois et n'est pas répartie uniformément entre les différentes semaines de celui-ci . Ainsi le salarié embauché sur l'équivalent de 24 heures hebdomadaires pourra travailler la 1ière semaine 35 heures , la seconde 26 heures et la 3ième 35 heures et ne pas travailler la 4ième semaine. Toutefois l'horaire de travail se répète à l'identique sur chaque mois.
◾ Le temps partiel sous forme de semaines de congés : le temps partiel peut être organisé sous la forme d'un horaire à temps plein , mais avec des périodes d'au moins une semaine de congés au cours de l'année.
La durée du travail est calculée sur l'année et ne doit pas dépasser l'équivalent de 35 heures hebdomadaires en moyenne (art L3123-7du code du travail)

Hors ligne thor

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • CCA
salut tout le monde.
Sophie sans savoir ton age ni celui de tes enfants(4 félicitations)personne ne peut te conseiller.
A tu une nounou? autant dispo pour eux que tu le serras pour tes patients ,ton boss,et tes collegues.
Ton mari est il près a assumer ton choix de vie, qui est tout de méme infernal,avec ses coups durs et ses déceptions...
a tu pensé aux contraintes de ce fabuleux métier qui est le notre?
Réfléchi bien , discute en avec ton mari et tes enfants et si tu pense que c'est bon ...... Lance toi sans retenues aucunes et éclate toi dans cette magnifique aventure une profession méconnue des médias, et téllement appréciée de nos clients .
Thor

Hors ligne MaryNASH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • (peut-être) future CCA :o)
Bonjour je suis nouvelle sur le forum.

Je passe les examens d'entrée pour le cca à partir de mercredi prochain.

J'aimerais avoir les témoignages de femmes qui ont passé l'épreuve physique.
Moi qui n'ai pas grand chose dans les bras j'ai bien peur que cela va me pénaliser et je vais plus me ridiculiser qu'autre chose aux épreuves physique!
Je m'entraîne à soulever des sacs de terreaux mais là il faut que j'arrête parce que j'ai des courbatures dans les bras vaut mieux pas que j'en ai pour l'examen!

Alors peut être que vos témoignages me rassureraient

Et je voulais aussi avoir l'avis des femmes ayant des enfants, comment arrivent t-elles à gérer leur métier et leurs enfants à la fois.

Je n'ai pas d'enfants mais je compte bien en avoir dans quelques années!

Merci beaucoup.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Honnetement,si tu ne te sens pas trop sur les epreuves physiques pour la selection CCA,c'est que ca ne va pas etre facile tout les jours si tu exerces cette profession... ::)

As-tu pensé à l'eventualité de devoir monter un patient de 90kgs sur une chaise au 6eme etage (sans ascenseur,c'est de la triche! :D ),juste à deux?


Hors ligne MaryNASH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • (peut-être) future CCA :o)
Les muscles ça se travaille c'est pas un problème! (le seul problème c'est qu'il faut pas les travailler qu'une semaine avant l'épreuve...)

J'ai déjà fait du transport de corps et je m'en sortais mais bon 6 étages c'est beaucoup quand même lol, j'espère que ça arrive pas tous les jours!

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
On parle ici bien évidemment des épreuves physique pour la sélection en entrée en CCA.
Pour les courbatures, bien s'hydrater pendant l'effort (je te conseille l'arrêt des sacs de terreau dès que l'engrais aura fait son effet ;D mais s'en servir et arrêter deux trois jours avant les epreuves). De toute façon, c'est pas insurmontable mais une bonne dose de volonté doit généralement suffir.
Pour l'histoire des 95 kgs à monter jusqu'au 5° étage - on a une série chimio dans ce style ;D jusque début juin voir un prolongement suivant l'etat du patient - et ben là, c'est aussi une affaire de technique et d'habitude.
En attendant d'en arriver là, je te souhaite bon courage pour ces épreuves.

[EDIT]
Je précise a tout hasard que je suis pas une femme ! lol

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls

Je précise a tout hasard que je suis pas une femme ! lol

Moi non plus! ;D
Mais je te souhaite tout de meme bon courage pour tes epreuves! ;)

Hors ligne MaryNASH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • (peut-être) future CCA :o)
Merci!

Je viens d'acheter une altère de 10 kg et j'arrive pas à développer coucher 9kg 3 fois de suite avec un bras ça craint!
Je pensais pas que c'était aussi dur avant d'essayer c'est pour ça que pour les prtits bras comme moi vaut mieux bien s'entraîner je regrette de ne pas m'y être prise plus à l'avance :o(

requin blanc 04

  • Invité
le physique et juste pour voir si tu as bien deux bras et deux jambes et pas de gros pb de dos t'inquiette pas surtout 8)

requin blanc 04

  • Invité
Mais il te faudra envisage te travailler tout cela malgres tout car comme le disent mes confrere tu devra porte du poid dans des conditions ou on 't'apprendra a le faire a 3 ou 4 et dans la realite nous sommes ke deux(et surtout pour preserve ta sante via ton dos)
Mais pour la pre selection c'est pas dramatique a moin qu'il est releve cela ??? et j'en doute
amicalement

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
les poids soulevés en epreuve de pré selection n'ont rien d'extraordinaire.
Franchement pas de quoi s'inquieter.
:) bon courage pour la suite 

Hors ligne MaryNASH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • (peut-être) future CCA :o)
ok merci pour vos encouragement! Le tout c'est de ne pas tomber dans les escaliers et de rouler jusqu'en bas avec le cylindre de 30 kg lol!