Auteur Sujet: Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??  (Lu 70140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NICKY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Femme
  • CONGES PARENTALS
Bonjour,
Y aurait il quequ'un qui pourrait m'éguiller sur la profession d'ambulancière, les horaires et le déroulement type d'une journée.
Je suis maman de 4 enfants mais une trés grande motivation pour ce métier, disons une passion je posséde l'afps et j'ai déjà passée la visite médicale je suis apte.
Vous que pensez-vous du CCA ?
Est-ce important de l'avoir ?
J'ai toujours exercer dans le médical.

MERCI A TOUS ET TOUTES

SOPHIE

Hors ligne vince77

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Bonjour,
pour répondre à ta question il y a en france ( en 2005) une réelle pénurie de cca donc le passer c'est une exellente chose surtout si tu veux évoluer professionnellement.
Quant aux horaires tu sais toujours quand tu commence ta journée mais pour la fin c'est une autre histoire car nous ne faisons pas un job de bureau... bon cela peut faire partie de la négociation avec ton futur employeur.
Pour finir la profession a réellement besoin de gens motivés et formés et pas que des chauffeurs de taxis qui font du transport allongé.
bon courage  ;) vincent

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
pour trouver du Taf avec le cca pas de problème,par contre il y a beaucoup de boite qui s' en foutte completement de ta vie de famille,trouver des boites serieuse est un peu plus difficile!! ;)
mais il faut mettre les choses au clair dès l'embauche car avec 4 enfants si tu ne les voit pas grandir a cause de consult qui se termine a plus d'heure :-X
mais sinon niveau boulot,y'a pire!!
en tout cas bon courage ;D

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Je crois que tu dois en parler dès tes négociations pour une embauche, tu peux aussi bosser à temps partiel aménagé.  :D
Le salarié à temps partiel est celui dont la durée du travail, obligatoirement mentionnée dans son contrat de travail, est inférieure à la durée légale du travail (35 heures par semaine) ou si elle est inférieure à la durée du travail fixée conventionnellement pour la branche ou l’entreprise ou à la durée du travail applicable dans l’établissement.
Le salarié à temps partiel conclut un contrat de travail avec son employeur. La loi impose la mention de certains éléments. Durant son exécution, le contrat peut faire l'objet de modifications, sous conditions : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1915.xhtml
Type de contrat
Mentions du contrat
Répartition des heures de travail
Modification du contrat

Le contrat de travail à temps partiel  ??? ICI
Les horaires de travail à temps partiel ne peuvent être organisés à la seule convenance de l’employeur  >:(
Le principe réaffirmé par l’ANI est celui  de permettre au salarié d’avoir des horaires compatibles avec un second emploi s’il le souhaite, que le temps de travail soit légal (24 heures hebdomadaires) ou minoré dans le cadre des dérogations autorisées.
En cas de dérogation à la durée minimale légale du temps partiel il faudra impérativement que les horaires de travail du salarié soient regroupés sur des journées ou des demi-journées régulières ou complètes .
Dans la pratique on distingue :
◾ le temps partiel hebdomadaire : la durée de travail est définie par semaine et la répartition des horaires de travail se répète d'une semaine à l'autre à l'identique.
◾ le temps partiel mensuel : la durée du travail est définie sur le mois et n'est pas répartie uniformément entre les différentes semaines de celui-ci . Ainsi le salarié embauché sur l'équivalent de 24 heures hebdomadaires pourra travailler la 1ière semaine 35 heures , la seconde 26 heures et la 3ième 35 heures et ne pas travailler la 4ième semaine. Toutefois l'horaire de travail se répète à l'identique sur chaque mois.
◾ Le temps partiel sous forme de semaines de congés : le temps partiel peut être organisé sous la forme d'un horaire à temps plein , mais avec des périodes d'au moins une semaine de congés au cours de l'année.
La durée du travail est calculée sur l'année et ne doit pas dépasser l'équivalent de 35 heures hebdomadaires en moyenne (art L3123-7du code du travail)

Hors ligne thor

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • CCA
salut tout le monde.
Sophie sans savoir ton age ni celui de tes enfants(4 félicitations)personne ne peut te conseiller.
A tu une nounou? autant dispo pour eux que tu le serras pour tes patients ,ton boss,et tes collegues.
Ton mari est il près a assumer ton choix de vie, qui est tout de méme infernal,avec ses coups durs et ses déceptions...
a tu pensé aux contraintes de ce fabuleux métier qui est le notre?
Réfléchi bien , discute en avec ton mari et tes enfants et si tu pense que c'est bon ...... Lance toi sans retenues aucunes et éclate toi dans cette magnifique aventure une profession méconnue des médias, et téllement appréciée de nos clients .
Thor

Hors ligne MaryNASH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • (peut-être) future CCA :o)
Bonjour je suis nouvelle sur le forum.

Je passe les examens d'entrée pour le cca à partir de mercredi prochain.

J'aimerais avoir les témoignages de femmes qui ont passé l'épreuve physique.
Moi qui n'ai pas grand chose dans les bras j'ai bien peur que cela va me pénaliser et je vais plus me ridiculiser qu'autre chose aux épreuves physique!
Je m'entraîne à soulever des sacs de terreaux mais là il faut que j'arrête parce que j'ai des courbatures dans les bras vaut mieux pas que j'en ai pour l'examen!

Alors peut être que vos témoignages me rassureraient

Et je voulais aussi avoir l'avis des femmes ayant des enfants, comment arrivent t-elles à gérer leur métier et leurs enfants à la fois.

Je n'ai pas d'enfants mais je compte bien en avoir dans quelques années!

Merci beaucoup.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Honnetement,si tu ne te sens pas trop sur les epreuves physiques pour la selection CCA,c'est que ca ne va pas etre facile tout les jours si tu exerces cette profession... ::)

As-tu pensé à l'eventualité de devoir monter un patient de 90kgs sur une chaise au 6eme etage (sans ascenseur,c'est de la triche! :D ),juste à deux?


Hors ligne MaryNASH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • (peut-être) future CCA :o)
Les muscles ça se travaille c'est pas un problème! (le seul problème c'est qu'il faut pas les travailler qu'une semaine avant l'épreuve...)

J'ai déjà fait du transport de corps et je m'en sortais mais bon 6 étages c'est beaucoup quand même lol, j'espère que ça arrive pas tous les jours!

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
On parle ici bien évidemment des épreuves physique pour la sélection en entrée en CCA.
Pour les courbatures, bien s'hydrater pendant l'effort (je te conseille l'arrêt des sacs de terreau dès que l'engrais aura fait son effet ;D mais s'en servir et arrêter deux trois jours avant les epreuves). De toute façon, c'est pas insurmontable mais une bonne dose de volonté doit généralement suffir.
Pour l'histoire des 95 kgs à monter jusqu'au 5° étage - on a une série chimio dans ce style ;D jusque début juin voir un prolongement suivant l'etat du patient - et ben là, c'est aussi une affaire de technique et d'habitude.
En attendant d'en arriver là, je te souhaite bon courage pour ces épreuves.

[EDIT]
Je précise a tout hasard que je suis pas une femme ! lol

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls

Je précise a tout hasard que je suis pas une femme ! lol

Moi non plus! ;D
Mais je te souhaite tout de meme bon courage pour tes epreuves! ;)

Hors ligne MaryNASH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • (peut-être) future CCA :o)
Merci!

Je viens d'acheter une altère de 10 kg et j'arrive pas à développer coucher 9kg 3 fois de suite avec un bras ça craint!
Je pensais pas que c'était aussi dur avant d'essayer c'est pour ça que pour les prtits bras comme moi vaut mieux bien s'entraîner je regrette de ne pas m'y être prise plus à l'avance :o(

requin blanc 04

  • Invité
le physique et juste pour voir si tu as bien deux bras et deux jambes et pas de gros pb de dos t'inquiette pas surtout 8)

requin blanc 04

  • Invité
Mais il te faudra envisage te travailler tout cela malgres tout car comme le disent mes confrere tu devra porte du poid dans des conditions ou on 't'apprendra a le faire a 3 ou 4 et dans la realite nous sommes ke deux(et surtout pour preserve ta sante via ton dos)
Mais pour la pre selection c'est pas dramatique a moin qu'il est releve cela ??? et j'en doute
amicalement

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
les poids soulevés en epreuve de pré selection n'ont rien d'extraordinaire.
Franchement pas de quoi s'inquieter.
:) bon courage pour la suite 

Hors ligne MaryNASH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • (peut-être) future CCA :o)
ok merci pour vos encouragement! Le tout c'est de ne pas tomber dans les escaliers et de rouler jusqu'en bas avec le cylindre de 30 kg lol!

Hors ligne cathy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
mary, t inquiete c est pas la mer a boire ...moi aussi j ai flippé les epreuves quand je l ai passé car je suis pas du tout sportive

mais les epreuves sont a la porté de tous

si mes souvenirs sont bons il y avait 9 kg a porter bras tendus je m etais entrainée avec un pack d eau qui fait  9k

faut pas t inquieter tu rentres pas chez les pompiers ou le sport est important

n oublie surtout pas de preparer l ecrit  qui est bien plus difficile que les sacs de sables a trimballer


bonne chance a toi


tient nous au courran t :o

Hors ligne MaryNASH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • (peut-être) future CCA :o)
Merci Cathy!

Bah je viens de passer l'entretien et les épreuves physiques cet aprem.
L'épreuve physique ça allait j'ai eu juste une petite faiblesse en portant la gueuse de 20 kg mais au deuxième essai j'ai réussi donc ils m'ont notée apte.
C'est moins dur que quand je m'entraînais finalement.
L'entretien ça s'est pas mal passé, ils m'ont pas posés beaucoup de questions, ça me fait un peu peur parce que j''avais des trucs positifs à dire et j'ai pas eu l'occasion donc je suis un peu frustrée quelquepart.
Enfin vu le monde qui passait l'épreuve faut vraiment avoir fait très bonne impression pour etre retenu! (on doit être environ une centaine pour 20 places, c'est pas facile!)
Sinon l'écrit j'ai pas eu à le passer, donc c'est cool ça fait du stress en moins!

Hors ligne cathy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
coool mary alors tu vois les epreuves physiques pas si dur que ca!!! t es une wonderwoman maintenant


je te souhaite bonne chance et j espere que tu seras retenue

petits conseils quand j avais fait les selections j avais essayé plusieurs ecoles 3 au total et retenue sur 2 car partout il y a beaucoup de candidatures et malhaureusement peu de places

sans parler qu il doit y avoir un peu de magouille car certains patrons bien placés ont toujours un eleve a caser a l ecole ;)

en tout cas felicitations a toi et dis nous si tu as ete retenue qu on fasse peter le champomy  ;D

Hors ligne AL

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
Est-ce qu'on peut passez les épreuves d'admissions du CCA à volonté chaque année?

Car je me dis qu'au bout de 10 fois.....

Hors ligne MaryNASH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • (peut-être) future CCA :o)
Je suis retenue pour la session de mars ou peut être celle de septembre si il y a des désistements!

Pour ceux qui vont passer les épreuves orales et physiques de selection effectivement c'est pas sorcier, suffit de s'entraîner un peu pour avoir la bonne technique et l'entretien faut juste montrer que le métier nous intérresse et qu'on sait à quoi s'attendre, l'expérience n'est pas indispensable pour être retenu contrairement à ce que je pensais.

Merci encore pour vos encouragements!

ambu77

  • Invité
félicitations !!!!
tu le passes a quelle école ??

Hors ligne MaryNASH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • (peut-être) future CCA :o)
Au GRETA de Lorient, je sais que c'est loin d'être la plus renommée mais c'est la plus proche de chez moi!

Hors ligne MaryNASH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • (peut-être) future CCA :o)
La lettre que j'ai reçue est pas très claire en fait je suis retenue mais que sur liste complémentaire  pour mars donc septembre c'est foutu, je me suis un peu trop emballée! J'espère qu'il y aura des désistements...

Hors ligne AL

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
Tu n'a pas encore passé l'épreuve de conduite? ::)

Sur mon dossier il est écrit qu'elle est juste après l'admission du jury.

Hors ligne MaryNASH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • (peut-être) future CCA :o)
Ah oui j'avais oublié l'épreuve de conduite. On doit surement la passer que quand on est sur la liste principale.
Je sais pas trop comment ils s'organisent, c'est pas très clair.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Ca varie d'une ecole à l'autre... Souvent,c'est le tout dans la meme journée ;) C'est bizzare,car la conduite fait partie des tests de selection ???

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #26 le: 21 novembre 2007, 16:57:41 »
Eh bien voilà, je viens de passer mon oral à l'ordre de malte ce matin même.
Je suis tombée sur un texte concernant l'illettrisme.
D'abors l'on m'a posé des questions quant à la prévention de ce mal sur les enfants ; on m'a ensuite demandé si j'avais des enfants. J'ai répondu.. oui, 4.
Et là les questions ont fusés de tous les côtés.  :o
En fait mon entretien a duré 3/4 d'heure, 1/4 d'heure sur le texte à présenter et 1/2 heure sur ..... mon métier de maman !!!!
Questions : comment j'allais faire pour honorer mes rendez vous chez le pédiatre, que faire si l'un de mes enfants tombe malade, si je savais combien d'heure j'allais travailler par jour, que faire d'eux si une urgence se présente 1/4 d'heure avant de finir.
Bref, je travaillais avant dans la restauration et n'ai jamais eu de soucis (et dieu sait comme les horaires sont biscornus), pourquoi cela poserait il un problème maintenant ??
Je crois avoir fait un stage de 140H, qui m'a aussi permis de voir vraiment ce qu'était le métier autant au niveau horaire, que travail et jamais je n'ai eu de soucis.
Je ne comprends pas qu'on est pas cherché avant tout à connaître mes motivations professionnelles et à savoir si je pouvais vraiment exercer ce métier, mais que l'on se soit axé sur ma vie perso. Je pense que le jury me testait sur ma motivation  ::)
Après le gars m'a demandé si je me sentais de porter un patient de 75 kilos à deux... (situation bien pire rencontré en stage), mais j'avais l'impression de parler dans le vide. Il n'arrêtait pas de lever les yeux au ciel, étais ce pour me déstabiliser, ou en gros me dire "casse toi".
Si un homme passe l'oral on lui demande combien il a d'enfants ?? et comment il compte les gérer ?? donc en gros je crois que c'est râpé, réponse début décembre.

Y a t il d'autres mamans à qui cela est arrivé ?
ou d'autres oraux déstabilisants ??

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #27 le: 21 novembre 2007, 17:28:36 »
Je pense surtout que tu es tombé sur un gros macho pour qui le metier d'ambulancier ne peut-etre conjugué au féminin...  ::) Chez les sp,y'a bien des nanas qui payent pas de mine qui en remontrent aux bonhommes!  ;D

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #28 le: 21 novembre 2007, 18:07:11 »
J'ai aussi était très surprise par une telle dose de machisme de la part d'un formateur de l'école qui doit en voir des femmes  >:D  ! je m'étais vraiment préparé à d'autres questions disons plus ...."profondes" sur le plan professionnel. ce que je comprends encore moins c'est que les 2 filles qui sont passées juste avant moi on dû rester 15 minutes à tout casser en entretien ! (elles avaient sans doute pas d'enfants)!!!  ;D et moi j'ai eu le droit à 3/4 d'heure pour déblatérer de ma vie privée  ???

Hors ligne nafs63

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #29 le: 21 novembre 2007, 19:10:56 »
salut mcbel
je suis désolé pour toi mais sais tu ce quoi moi j ai passé aujourd'hui ... mon 2 eme entretien et ça c'est passé, tout ce qu'il y a de normal sans plus, mais la question qu'ils m ont posé lors de cet entretien est : " que feriez vous si vous n'êtes pas admis ?  "
je leur ai repondu  ... ça fait deja la 2 eme fois que je passe cet entretien et que je serai deçu si je n'etais pas admis .... mais je continuerai.

voila, maintenant j attend sans me faire de films  ::) je leur ai fait comprendre que je persévèrerai  ^-^

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #30 le: 21 novembre 2007, 21:18:29 »
 ;) Salut Nafs63,
Pfffoouuuu,la pression est retombée...Mon entretien c'est bien passé,mais je trouve que le jury fait tout pour vous déstabiliser(surtout le patron...hum-hum!!)pour ma part je me suis présenté,mon parcours pro,mes intentions,ma motivation...ensuite le jury ma posé 3-4questions sur le métier et j'ai su répondre sans embrouilles(enfin c'est pas moi qui juge... ;))j'étais a l'aise,bonne articulation,pas de gestes de stress,souriant...bref décontracté mais sérieux quand même. :P
Je pense que le jury a apprécié ma "préstation"(waou comme a la Star'Ac!!!)

Jury N°2,Sujet Alzeimer...Convoqué a 13h45,voila peut etre on c'est croisé!! ;D

 :coucou30:

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #31 le: 28 novembre 2007, 12:58:47 »
Bon les résultats sont demain pour moi...c'est long a attendre!
Mais j'ai une bonne nouvelle,je vais changer de patron au 1er décembre,j'ai eu un entretien avec lui et quoiqu'il en soit il ma dit qu'il me garderait dans son équipe.CDI au mois de janvier.Je suis content.
Si je suis pas ok pour le CCA de cette année sa sera l'année prochaine!!
 :coucou30:

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #32 le: 28 novembre 2007, 13:17:08 »
Ecoute c'est génial pour toi ! j'espère que tu seras entièrement satisfaite demain. Moi je dois encore patienter une petite semaine et c'est vrai qu'il est long d'attendre. J'ai eu ma réponse pour le financement de mon DEA par le fongecif et c'est ok. me manque plus que la réponse de l'oral. On verra. malgrès l'oral catastrophique j'espère encore et je garde le moral. Tiens nous au courant dès demain ! on attends lol. ;D

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #33 le: 28 novembre 2007, 13:37:51 »
ma pauvre et ce n'est qu'un début dans le métier tu rencontrera tellement de macho qui vont te rabaisser ou sous-estimer.la meilleur réponse: etre la plus compétente posssible. solidarité feminine!!!

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #34 le: 28 novembre 2007, 15:56:01 »
Vraiment c'est un aspect du métier que je ne connaissais pas.  :o J'ai de plus fait mon stage dans une boite ou il y avait 6 gars et pas de filles. ça c'est formidablement bien passé ! quelques blagues de temps en temps, mais jamais de méchanceté. Oui je suis étonnée que dans ce métier aussi on rencontre des machos et que l'on doive faire ses preuves par rapport à "ces messieurs". Il y a même des situations ou je pense que cela peut etre un avantage, notamment lorsque l'on transporte des enfants. Les "gars" au boulot m'avait parlé de gamins difficiles, et j'avoue n'avoir moi même eu aucun problème avec ces enfants ! je les ai meme bluffé. Rééllement je tombe un peu des nus.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #35 le: 28 novembre 2007, 16:09:24 »
C'est partout comme çà dans ce milieu: Ambulances,pompiers (elles morflent les pauvres!  :-X ) smur (tu verras pas des masses d'ambulancierEs smur... Pour la simple et bonne raison que lorsque le doc et l'iade sont dejà des femmes ca ferait un equipage 100% feminin,ce qui parait il pourrait etre craignos  ??? M'enfin y'a toujours de sp sur place,alors). Faut passer outre  ;)

Je bosse tout les jours avec une fille,je vois pas le soucis,c'est l'un des meilleures ambulancier (voir secouriste d'une maniere general) que je connaisse,tout sexe confondu. Effectivement,c'est meme un avantage sur certains cas (pas la peine de faire un dessin). Faut pas se laisser abattre!  ;D

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #36 le: 28 novembre 2007, 16:21:43 »
Une chose est sûre c'est pas ça qui va m'arrêtée ! trop motivée pour ça  >:D

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #37 le: 28 novembre 2007, 18:18:57 »
 Posté par: mcbel      Posté le: Aujourd'hui à 13:17:08
Citer ce message
Ecoute c'est génial pour toi ! j'espère que tu seras entièrement satisfaite demain

Ok merci mcbel mais moi je suis un homme...(attend je vérifie... :mdr116: oui c'est bon!!)
pour ma part je finance moi même ma formation...pffffffff.Mais durant l'entretien avec mon nouveau patron il ma fait comprendre qu'il y aurait peut etre un arrangement entre nous deux.On verra.Vivement demain,en plus je vais pas dormir beaucoup je suis de garde Samu cette nuit(20h-8h)!
 :coucou30:

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #38 le: 29 novembre 2007, 09:58:57 »
Salut,
Ma nuit de garde c'est bien passé,2 inters...pffffff,1 a 20h15 est l'autre a 6h30 ce matin un smur médicalisé :D.
Je suis passé au CESU pour voir les résultats mais ils seront affichés qu'a partir de 12h!!!
Donc j'attend.
Biz a plus tard. ;)
 :coucou30:

requinblanc04

  • Invité
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #39 le: 29 novembre 2007, 10:18:03 »
ok
6h30 l'heure qui achéve ;D

tiens nous au courant

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #40 le: 29 novembre 2007, 10:23:15 »
 ;) donne nous vite les résultats on croise les doigts pour toi ! courage !

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #41 le: 29 novembre 2007, 12:33:05 »
Re salut,
Bon je suis allé voir les résultats...est suspence:ben c'est pas bon pour moi cette année!
 :'( Je suis 16ème
Mais je m'en fait pas trop je repasse l'oral l'année prochaine,et comme sa me feras + d'1 ans d'expérience,maintenant je vais tous faire pour passer le PSE 1 et 2 faut pas se decourager ;).Je suis motivé et je le resterais! ;D ;D
Bisous je vais manger... :coucou3:
 :coucou30:

requinblanc04

  • Invité
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #42 le: 29 novembre 2007, 13:37:24 »
il y avait combien de place?

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #43 le: 29 novembre 2007, 15:29:27 »
Il y avait 9 places de libres sur les 20 que compte la session ???...
Il me semble que l'on étaient 55 a passer l'oral :o,
Mais bon c'est la vie est je vais pas m'arreter en si bonne voie...je continue a fond!! ;D ;)

 :coucou30:

requinblanc04

  • Invité
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #44 le: 29 novembre 2007, 15:38:54 »
tu etais a kel ecole?

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #45 le: 29 novembre 2007, 16:04:29 »
A Clermont Ferrand dans le Puy de Dome au CHU(cesu) 63000...
Si tu peut faire changer les résultats...y a pas de soucis 8) ;D lol! humour!

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #46 le: 29 novembre 2007, 16:52:12 »
 :'( vraiment désolée pour toi ! mais c'est bien tu perds pas le moral ! accroches toi ! Perso je te soutiens ! la prochaine sera la bonne ! tchao

requinblanc04

  • Invité
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #47 le: 29 novembre 2007, 16:54:32 »
le pb des cesu , crf et ordre de malte et le peu de place a chaque cession
ou j'etais(comme rusty et bien d'autres) 160 eleve a chaque cession, par groupe de 20, le niveau un peu moins que les cesu mais beaucoup plus complet que l'ordre de malte et crf.

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #48 le: 29 novembre 2007, 18:07:54 »
Et toi mcbel tu as t'es résultats ou pas?
Si il y en a d'autre qui ont passé l'oral vous avez les résultats ou pas??
 ;D :coucou1:

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #49 le: 29 novembre 2007, 20:09:09 »
Ben écoutes moi on m'a dit que la commission se réunissait cette semaine pour délibérer, et qu'on aurait les résultats par courrier la semaine prochaine soit début décembre. Pour l'écrit y'a eu 15 jours de retard, alors de toute façon je n'ai plus que ça à faire...attendre  ::) mais bon depuis juillet je suis sur mon dossier, donc j'suis plus à ça prêt. et puis qui c'est ... ce sera peut être positif et pour ça je suis prête à attendre encore 1 semaine supplèmentaire !  ;D bref je garde espoir malgrès tout ! mais promis je ferais durer le suspense comme toi ! je l'ouvrirais à midi le jour où je recevrais le résultat. comme ça j'annoncerais les résultats en live !  ;) allez biz à bientôt

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #50 le: 29 novembre 2007, 22:40:21 »
a dire vrai je comprend+grand chose...Sur les 55 que l'on était a passer,la liste qui était affichée a la porte du CESU ne comportait que 27 nom de candidat,et moi j'était en 16ème position!
Par déduction j'ai supposé que je n'étais pas accepté.Il restait que 9 places disponibles,donc les 9 premiers de cette liste était pris!
J'attend de recevoir les résultats par courrier pour etre sur de moi ??? :)
Voili voila les z'amis,peut etre les"anciens" peuvent nous éclairer...car j'avoue ce n'est pas tout clair :-\
PS:comme je l'ai dit auparavant je change de patron au 1er décembre,je vous tiens au courant du changement,des nouvelles mises en places et le reste car,au dire du "nouveau"sa va changer a fond :D.On verra bien!!

 :mdr116: :coucou30:

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #51 le: 30 novembre 2007, 06:56:00 »
ouai c bizarre ton histoire ! tu es pris ou pas au final ? tu le sais même pas en gros ! attends ton résultat définitif par courrier. d'autant que si d'autres qui sont arrivés avant toi sur la liste n'ont pas eu leur financement (ça arrive plus souvent que prévu), tu grimpes dans le classement ! donc tiens nous au courant ! quant as tu ta réponses par courrier ?

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #52 le: 30 novembre 2007, 10:23:07 »
Salut;

Je sais pas si c'est une histoire de machisme;Je pense qu'une question comme celle-la était sure d'etre posée!D'ou l'importance de préparer ces entretiens!
Un métier comme celui-la avec pas mal d'heures de boulot,des planning parfois modifiés en dernière minute,avec une rémunération pas forçément attractive.
Une femme étant également en moyenne moins forte physiquement.....

Il y à une question que je voudrais te poser:Quels ages ont tes enfants?

Personnellement,j'ai trois enfants de 7,5 et3 ans;Après son congé parental la question de retrouver un boulot c'est posée.Il faut déduire du salaire les frais de garde,le carburant etc...

Voila,
Si tu as pu argumenter chacune des questions ,Je ne me fais pas de souci pour toi.
@+

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #53 le: 30 novembre 2007, 13:33:10 »
Bon ben je crois que je vais attendre bien sagement mon courrier...comme tout le monde alors ;)
Je vous tiens au courant...(hein mcbel..!!)lol
 :mdr116:

Hors ligne papillon15

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
juste pour savoir , les mamans ambulancieres comment se passe votre vie de maman et d'ambulanciere??
 avez vous trouver des problemes pour faire garder les enfants??
bisous

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
je suis un papa et a l'epoque ou mes enfants etaient petits et que mon epouse travaillait avec moi dans la meme societée , nous avons eus beaucoup de probleme pour faire garder nos enfants, nos heures de travails ne concorde rarement avec les heures de gardes et a l'epoque nous avons due changer 4 fois de nourrice pour faire garder notre fille

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je serai seul à elever ma fille,je ne sait pas comment je pourrai faire en travaillant 12H par jour  :-\ Je serai obligé de changer soit de travail soit de société pour avoir des horaires un peu plus normaux...

Hors ligne conjoint dambulanciere

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #57 le: 12 décembre 2008, 10:51:18 »
bonjour a tous je me presente je m'apelle kevin en couple depuis mtn bientot 1an avec une charmante et tres attachante femme que j'aime. au debut de notre relation elle etait sans emploi donc j'ai fait tout ce que j'ai pu pour lui en trouver un et c'est (malheureusement) tomber sur celui de conducteur vsl.au debut c'etait en attendant d'avoir mieux car les horaires ruiné son etat de santé et fragilisait notre couple,et puis le temps passant je vis qu'elle commencé a vraiment etre bien dans ce metier prenait du plaisir et se sentait valorisé(pas par le salaire sa c'est sur!!!)bon moi je dit rien ne voulant que son bonheur,mais en prenant beaucoup sur moi quand meme.et petit a petit son patron commença a la mettre en ambulance et la se fut un changement radical!! elle ne veut plus changer de metier adore sa!!!! la voyant epanouieje laisse faire apres tout....mais avec le temps on se rend compte que nous conjoint devenons vraiment secondaire,que elle passe plus de temps avec son collegue de boulot que nous,que finalement nous servons de nounous de plus en plus pour les enfants.et denrierement son patron l'a obligée a passer son diplome d'auxiliaire ambulanciere donc 15jours a faires 160 km le matin a 7h et 160km a faire le soir pour rentrer a 17h30 pour rentrer et aller au cesu.sur ce on parle un peu et elle me dit que elle ne passera jamais le DEA vu que pour toutes les responsabilitées qu'ils ont et la difference de salaire para rapport a un AA sa vaut pas le coup.et retournement de situation hier soir....elle vas peut etre le passer!!! donc 5mois de cours donc plus de vie de famille pendant ces cours et encore pire lorsqu'elle aura ce concours!!!! garde de nuit une fois par semaine par semaine avec un mec que je connais ni d'adam ni d'eve....un week end sur deux ou trois sans se voir et des soirées entiere a l'attendre a la maison en faisant bonne mine devant son fils pour ne pas montrer mon inquietude...et donc j'en suis rendu a vous demander si il n'y aurai pas des textes de lois pour faire amenager les horaires (chose qui a deja etait faites dans son entreprise) car sinon je pense que la rupture sera un tournant un prendre dans ma vie.

voila desoler pour le roman mais sa fait pas de mal d'avoir un avis exterieur de ce metier qui je comprend peut etre formidable pour les acteurs mais desastreux pour les spectateurs..
merci a vous de m'avoir lu
kevin

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #58 le: 12 décembre 2008, 11:26:53 »
Bonjours ,
Tous d'abord , nous faisons un métier par amour , certes l'argent aide mais..... nous comptons plus nos heures ,nous sommes là pour les patients qui eux ,on aussi besoins de nous ,comme notre boss.
 Ta femme à un boulot et en plus à tes dire son boss lui fait passé ses diplômes  donc tous va dans le bon sens ce qui prouve que ta femme aime son boulot .
Du côté de l'aménagement c'est a elle de voir cela avec son boss et de voir ce qui est possible ou non
Par contre tu ferais là une grosse erreur en parlant de rupture , n'oubli pas que nous avons tous(tes) connue cela , on arrive toujours à trouvé un arrangement dans un couple , a vous de vous organiser dans votre couple et votre emploi du temps
Bon courage et bravo pour ta femme ,je ne peux que l'encourager  ;)

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #59 le: 12 décembre 2008, 11:45:43 »
je suis entièrement d'accord avec SMUR. Certes ce métier est prenant, oui nous n'avons peut être pas la paie que nous méritons, mais nous avons une force, c'est d'aimer ce que nous faisons.
Combien de personnes aiment leur métier, y vont avec le sourire aux lèvres. Sans dénigrer qui que ce soit, la caissière de carrouf, je suis pas sur qu'elle soit épanouie.
Alors à toi de voir, mais avoir sa femme épanouie, et l'avoir un peu moins longtemps, ça peut être mieux. Bien souvent, c'est une question de deal, à vous de mettre des règles en place (par exemple, un WE de garde est égal à un WE à 100% pour le conjoint, avant ou après).

Il faudra quand même dire un jour à nos patients, d'attendre le lundi 8h00 pour être malade   ::)

Hors ligne conjoint dambulanciere

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #60 le: 12 décembre 2008, 12:10:55 »
sans parler de l'aspect financier (je travaille moi aussi donc pas trop trop de souci de ce coté là) je pense que les patrons pourraient quand meme s'arranger pour donner le planning d'une mere de deux enfants au moins pour une semaine a l'avance pour prevoir les chose a faire de la vie courante...? je sais que les patients n'attendent pas pour tomber malade mais je pense serieusement que les celibataires ( ce qui doit pas manquer vu la robustesse du metier)pourraient par exemple s'occuper des gardes du soir ou autres...vous trouver reellement sa normal vous que votre conjoin ou conjointe passe plus de temps assise a 1m50 de son collegue que dormir a cote de son mari ? et faire son métier pensez vous que cela pourrait arrangé les choses ?
dsl mon cote jaloux doit ressortir un peu lol

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #61 le: 12 décembre 2008, 12:50:38 »
ok elle passe du temps avec un collègue masculin, mais toi, avec qui roules tu ? mais tu crois qu'une secrétaire en passe pas avec son chef ? à la lecture de tes posts, on ressent quand même pas mal ta jalousie ce qui va pourrir notablement ta vie, et ma foi, beaucoup de métiers font que les hommes et les femmes sont proches dans le travail. Après ça ne veut rien dire aussi, la confiance est de mise à 100% dans la construction d'un couple ou alors tu vis seul.
Le fait de devenir ambulancier, est aussi une motivation personnelle, alors peut être que toi aussi tu tomberais amoureux de ce métier, et que tu pourrais comprendre ses motivations, mais si c'est pas le cas, tu vas souffrir pour rien.

Hors ligne conjoint dambulanciere

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #62 le: 12 décembre 2008, 12:54:41 »
sans vouloir casser ton arguments une secretaire connait ses horaires de debauches......

et oui je suis un grand jaloux mais je fais un trvaille sur moi tkt pas lol

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #63 le: 12 décembre 2008, 13:02:15 »
certes, mais ça, c'est notre métier qui veux ça... Ça part en séminaire aussi parfois une secrétaire   ;D

Hors ligne Dream

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #64 le: 12 décembre 2008, 14:19:43 »
je pense que les patrons pourraient quand meme s'arranger pour donner les d'une mere de deux enfants au moins une semaine a l'avance pour prevoir les chose a faire de la vie courante...?je sais que les patients n'attendent pas pour tomber malade mais je pense serieusement que les celibataires ( ce qui doit pas manquer vu la robustesse du metier)pourraient par exemple s'occuper des gardes du soir ou autres...
bien sur les celibataires commencent tôt, finissent tard, travaillent le week end, la nuit et les fériés, pour que les gens vivants en couple aient des horaires normaux! Comme ça au moins ils (les célibs) sont sur de le rester, faut arréter tout le monde doit être traiter de la même manière... Les célibataires ont aussi le droit à une vie en dehors du travail...
Ma collègue est maman et ça ne l'empêche pas de vivre sa vie de mère, et c'est pas parce qu'on est 10h par jour ensemble que nos rapports dépassent la relation pro et amicale...

ambu04

  • Invité
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #65 le: 12 décembre 2008, 20:36:05 »
Ben, être le conjoint d'une ambulancière n'est pas le plus facile que d'être celui d'une infirmière ou d'une aide soignante qui voit des hommes et des femmes tout nues pour leur faire des soins intimes :o je crois qu'ils ont autant de mérite à supporter ce travail prenant mais que nous aimons par dessus tout, une belle preuve d'amour c'est de la soutenir et de ne pas lui prendre la tête avec tes stupides pensées de matcho !!!
Lui as tu demandé ce qu'elle imagine que tu fais quand tu n'es pas à ses cotés ?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #66 le: 12 décembre 2008, 21:17:19 »
J'ai l'impression, permet moi et excuse moi d'avance, que dans votre couple, il y a une carence. Une carence de confiance. A te lire, hors mis le fait qu'elle fasse des heures et que tu sois la nounou pendant ce temps, tu me fais penser à Zemmour, tu es leur père et il t'appartient de subvenir à leurs besoins en l'absence de leur mère,  tu rappelles au lecteur à plusieurs reprises que son métier l'a épanoui et réunie avec un autre homme que toi, que (je te cite) tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve... et alors  ???

Ne pourrais-tu pas, et c'est plus facile de le dire que de le faire, commencer par mettre à plat ce problème de confiance que tu as envers elle ET ses collègues, pour ensuite réagir à son rythme de travail.

Et tu sais, si toutes les mères avaient des horaires aménagées, ont nous insulterait, nous les hommes, de sexiste misogyne ! Et l'économie en prendrait un coup encore en plus !!  >:D

Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #67 le: 13 décembre 2008, 00:21:02 »
Salut
Je pense que ta femme fait la part des choses, de plus la jalousie d'où quelle vienne, il n'y a rien de mieux pour casser un couple  >:(
Dans ma boite la plupart des équipes comptent un mec et une fille et personne franchit les limites de la relation professionnelle voire amicale.
Pareil que mes petits camarades, on fait ce métier parce qu'on aime ça donc côté salaire .....parfois ce n'est pas Byzance
Ma femme ( qui a une confiance aveugle en moi ) supporte très bien les aléas de ma profession ... et encore dans mon ancienne boutique, je pouvais tenir mes gardes au domicile ( confortable tu vas dire !!!! certes ..... je vais te répondre )  mais ne perdons pas de vue que le téléphone sonnait quasiment 10 fois par nuit et ce, 4 nuits de suites, je continue de lui rendre hommage à ma Femme, je suis bénévole à la Croix-Rouge et quand je bosse pas le week-end il est pas rare que je sois en poste de secours ou parti avec mon équipe logistique m'occuper du matos de ma délégation locale ...ma Femme a confiance, elle passe de temps en temps sur mes postes .... tout va bien
Je crois que t'as un sacré ménage à faire dans ton couple, ta Femme s'épanouit dans son métier ....laisses la faire c'est juste énorme d'aller bosser avec le sourire
Ma Femme est secrétaire son métier l'enchante pas forcément tous les jours, et je lui fait pas une scène parce que elle a des collègues de travail masculins...j'ai confiance
On est parents et on fait en fonction du boulot mon fils a une vie tout ce qu'il y a de plus équilibré et je bosse entre 170 et 200 heures suivant les mois, Madame bosse sur des horaires de jours avec 45MN passés dans les transports ( par trajet )

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #68 le: 13 décembre 2008, 13:31:13 »
Apres,une fois son DEA en poche,rien n'empeche ta femme de migrer vers une société ou les horaires seront plus "amenageables".

N'empeche que nous excercons une profession qui demande des sacrifices dans bien des cas,c'est certains.

J'ai beau etre fonctionnaire depuis peu et faire beaucoup moins d'heures que mes collegues du privé,il n'empeche que quand je suis de garde d'apres-midi pendant une semaine,bah c'est une semaine ou je ne vois ni ma femme ni ma fille (commencant à 15h00 et finissant à minuit si tout se passe bien,avec une bonne grosse demi-heure de route).

Quand je suis passé du privé au public,certes ma femme etait contente car j'allais passer plus de jours à la maison,mais dans le meme temps j'ai diviser mon salaire par deux! Autre forme de sacrifice!

Bref,je la remercie encore de son soutien durant toutes ces années ou moi aussi j'ai passé plus de temps dans mon ambulance qu'a la maison (et moi aussi avec des collegues feminines),ou je me suis defoncé lorsque mon ami a ouvert sa boite et ou je ne comptai pas mes heures,lorsque j'ai passé mon CCA et que je n'etais pas à la maison de la semaine etc... Et encore maintenant,ou je fais un metier eloigné de son quotidien,avec des gens qu'elle ne connait pas (en majorité des femmes,d'ailleurs) et des horaires et des conditons parfois tordus (le jour ou je suis en vacances et qu'il y a un plan blanc,faudra que je revienne ventre à terre,etc...).

Bref,il y a un cap difficile à passer au début,mais apres il y a possibilité de trouver un équilibre et d'avoir une vie de famille un peu plus equilibrée  ;)


Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #69 le: 14 décembre 2008, 12:27:59 »
Je te donnerai simplement mon exemple quinze ans dans le privée avec le même boss (rien d'extraordinaire d'autres y meurent  >:D ) , des femmes j'en ai eu comme équipières  ;D ::) , des "canons" ou des "bombes" comme des moins belles (excuser moi mesdames  :P) et ce n'est pas pour autant que je les ai toutes sautées... nous ne sommes pas des lapins  ;D
On fait un métier en premier avec une conscience professionnelle, ensuite on forme une équipe indissociable, où toutes décisions se prennent à deux sur le terrain car on a un devoir à accomplir pour satisfaire un patient dans nos transports et nos soins.
Et ma femme sait très bien que notre métier n'est pas des plus plaisant mais c'est notre vie mon métier ou comme dit mon très grand ami Rusty, j'ai du faire des sacrifices en entrant dans le public.
Chaque métier à ses avantages et ses inconvénients, ta femme fait ce quelle aime alors met ta jalousie au placard et laisse la respirer comme elle le souhaite et là tu t'apercevras que dans votre couple de beaux jours s'ouvriront à l'avenir proche.

Hors ligne nicoise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #70 le: 14 décembre 2008, 19:23:35 »
Bref, tu es bien trop jaloux  :o  certes ta femme fait un métier très prenant avec des horaires de "débauches" comme tu dis mais si ta femme faisait un métier avec des horaire " normaux " penses tu que tu serais moins jaloux  ::) et elle, aimerait elle ce nouveau métier autant que celui d'ambulancier, penses tu que cela sauverait ton couple ?
Toi même tu ne peux pas, de par ton emploi du temps être à ses cotés même si elle ne travaillait pas .... bon courage à vous car la jalousie est le pire des poison pour un couple.

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #71 le: 16 décembre 2008, 13:16:35 »
 >:( Désolée moi aussi suis peinée pour ta façon de voir en "sombre" les choses ! Moi je suis maman de 4 enfants et c'est aussi mon mari qui fait la "nounou" pendant que je travaille. Lorsque nous prenons des congés parentaux pour les enfants, on remplit notre role de mère ou de père et lorsque c'est le mari qui les garde, c'est tout de suite classifié : garde d'enfant. Cela me révolte un peu cette façon d'un autre âge révolu de voir les choses. Il y a des inconvénients certes, mais si elle avait été aide soignante les inconvénients auraient été "presque" les mêmes. Quand à dormir avec un autre... Moi quand je fais des gardes avec mon collègue on passe pas notre soirée à se faire des poupouilles ! on préserve le peu de temps de sommeil que l'on a  en attente d'un appel pour être au plus frais lors de la sortie. Si ta femme s'épanouie dans le travail c'est génial c'est tellement rare de nos jours mais peut etre que tu ne vis pas la même chose qu'elle, et que du coup la jalousie est là ! c'est un métier certes ! une passion surtout, et crois moi que même si elle consacre beaucoup de temps à son emploi (à aider les autres!) je suis sure que de temps en temps elle a un pincement au coeur de laisser ses enfants à la maison et une pointe (si petite soit elle de culpabilité), mais je suis sure que ses enfants (tous comme les miens) sont supers fièrs de leur maman ! soutiens là ce qu'elle vit et voit tous les jours est loin d'être facile crois moi ! range ta jalousie et fais des concessions : c'est ça aussi l'amour.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #72 le: 16 décembre 2008, 14:29:18 »
ah j'aime bien ton analyse. En fait je ne m'étais jamais posé la question comme ça.
Si maman garde les enfants, c'est normal, c'est la mère... et si papa garde les enfants, le pauvre, il fait nounou !  ;D

C'est pas mal ça... fô que j'y dise ce soir... parce que là, c'est moi qui fait nounou !


C'est un peu comme la fille qui se tape pleins de mecs qu'on qualifie de P... alors que le mec qui se tape plein de filles on l'appelle un Don Juan  :o

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #73 le: 16 décembre 2008, 17:50:41 »
 oui  ;D je pensais qu'il fallait un éclaircissement sur les termes employés !  ;)

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #74 le: 16 décembre 2008, 18:38:08 »
Eh ben po de bol mcbel , je connais déjà ces termes par ma femme , mais elle sait quand elle sort faire les magasins ou avec ses amis(es).  ::) :P

Hors ligne Mapy 64

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
  • QUE LA VIE EST BELLE
bonsoir je suis nouvelle sur ce forum et je suis ambulancière depuis plus de 10 ans.je conçois parfaitement que tu te sente un peu a l'écart vis a vis du métier  de ta femme.Il est vrai que nous ambulanciers(cières) nous aimons beaucoup notre job mais sache que notre famille est primordiale,c'est un métier ou ns voyons beaucoup de choses,ou nous faisons fonctions d'assistante sociale,de thérapeute,de porte bagage,nous orentions les gens pour de simple visite,nous réconfortons les gens qui sont angoissés pour des conssultations ou hospit,mais nous quand nous rentrons chez nous,nous oublions la journée que nous avons passé,car vous ètes notre bouffée d'oxygène. maintenant tu ai petètre jaloux que ta femme est trouvé un job qui lui plaise.Pour ce qui ai des garde de nuit dis toi bien une chose ou tu fais confiance a ta femme ou pas.Pour ma part j'ai un collègue atitré pour mes ambus,garde nuit et pref,bien sur depuis le temps on connait nos petites habitudes,c'est vrai que je passe plus de temps avec ce collègue qu'avec mon conjoint mais moi il me fait confiance et ne me donnera jamais a choisir entre mon métier ou lui car il me respecte et voit que je suis épanouie ds ce métier.Préférerai tu que ta femme fasses un métier qui ne lui plaise pas et devienne aigrie ou préfére tu que ta femme fasses ce qu'elle aimes meme si nos horaires sont pas terribles ainsi que nos payes maintenant il semblerai aussi qu'une femme qui s'occupe de son enfant après le boulot soit normal et pas un hommme?hou hou!ns sommes au 21ème siècle.Désolée pour le roman mais il y aurais beaucoup de choses a dire et re-dire a bientot

Hors ligne julienkatia

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • auxiliaire ambu et PSE2/futur dea et PSE1
mon compagnon est ambulancier et moi pour le moment je travaille en restauration.
nous avons des horaires complétement décalés. la seule solution c'est de l'organisation.
la totale confiance est également la clé d'une réussite dans un couple, des hommes il y en a dans pratiquement toutes les professions ! il faut se rendre à l'évidence. il faut comprendre aussi l'amour de ce métier qui est tellement passionnant la preuve est que j'en suis tombée amoureuse, et pour celui ci je n'ai pas hésiter à sacrifier 1 mois de vacances pour être en stage alors que mon ami était également en vacances.
je pense que tu as besoin de te remettre en question, faire une activité en commun, nous c'est la croix rouge.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour
parce qu'il y a des visiteurs qui lisent nos Post' je déterre celui-ci qui me parrait soulever des interrogations "descriminatoires"

" La sélection du futur employé doit se faire sur des critères objectifs sous peine d’être attaqué pour discrimination à l’embauche et atteinte à la vie privée. Les questions sur la vie privée doivent être bannies ...
Le recruteur doit donc s’interdire certaines questions. Non pas en raison d’une prohibition légale ou réglementaire mais plutôt de par les risques de ressenti discriminatoire qu’elles peuvent comporter. "

L'article L. 1221-6 du code du travail (anciennement l'article L. 121-6) prévoit que les informations demandées à un candidat "ne peuvent avoir comme finalité que d'apprécier sa capacité à occuper l'emploi proposé ou ses aptitudes professionnelles".
A contrario, toute considération d'ordre personnel et/ou fondée sur des critères subjectifs et extérieurs au monde du travail ne doit pas influencer la décision de l'employeur de sélectionner, ou non, un candidat.

En outre, l'article L. 1132-1 du même code (anciennement l'article L. 122-45) énumère les motifs de discrimination à l'embauche (mais aussi sur le lieu de travail, lors d'un licenciement…) et permet, par conséquent, de connaître les types de questions qu'il est interdit de poser lors d'une phase de recrutement.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=06F14DD2B0718F89F55E7529E3FBA5C8.tpdjo15v_3?idArticle=LEGIARTI000018881566&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20090417

Citer
Lutter contre les inégalités entre femmes et hommes, filles et garçons passe nécessairement par un travail sur les représentations que notre société véhicule et conforte, dans les médias, la culture, l’éducation.

Qu'est-ce que l'ABCD de l'égalité ?
La transmission des valeurs d’égalité et de respect entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, est une des missions essentielles de l’école.
C'est à l'école, et dès le plus jeune âge, que s'apprend l'égalité entre les sexes. L'apprentissage de l'égalité entre les garçons et les filles est une condition nécessaire pour que, progressivement, les stéréotypes s'estompent et d'autres modèles de comportement se construisent. Basée sur le respect de l'autre sexe, cette éducation à l'égalité implique aussi la prévention des comportements et violences sexistes.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Ce problème de garde d'enfant n'est pas spécifique aux ambulanciers ... demandez vous comment font les femmes gendarme ou les infirmières qui ont des horaires encore plus décalés !!

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Certes Jeanot, il y a pas mal d'autres métiers avec des horaires décalés, et d'autres dont on ne peut pratiquement pas avoir à l'avance un planning, mais la profession d'ambulancier est une des rares qui cumule les deux
Un ambulancier a des horaires décalés, mais pas tout le temps, et il ne connait généralement son planning de travail que la veille...et encore de moins en moins car avec la généralisation des PDA, le planning est délivré de plus en plus au fur et à mesure de la journée.
Une infirmière ou une femme gendarme connait généralement son planning prévisionnel au moins un à deux mois (pour les infirmières dans le CHU c'est même trois mois)à l'avance.

Dans le planning les jours de repos sont inscrits professionnellement, ainsi que la mention matin / soir / nuit pour les plages de travail...pour un ambulancier privé rien de tel !

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Pour l'infirmière je te crois mais pour un gendarme féminin ou masculin tu ne connais ton planning général (activité ou repos) qu'en début de semaine mais l'activité journalière tu ne l'apprendras que le soir vers 18h00 pour le lendemain et tu ignores ce qui va te tomber sur les bras durant les 24h qui vont s'écouler.
Bon nous ne sommes pas là pour savoir qui a la journée la plus pourrie  ;) j'ai remonté le sujet parce que j'ai vu que des invités s'y intéressaient.