Auteur Sujet: Ambulanciers : quelle est votre vie de famille ??  (Lu 46143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Ambulanciers : quelle est votre vie de famille ??
« Réponse #15 le: 29 septembre 2009, 19:47:03 »
Tant que les malades le seront 24/24, le paramédical travaillera 24/24.

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : Ambulanciers : quelle est votre vie de famille ??
« Réponse #16 le: 29 septembre 2009, 19:53:59 »
He oui, faudrait peut-être demander aux malades de ne l'être qu'en journée hein ?  ;D
Mais la différence entre les professions que je vois se résume un peu à ça, d'après ce que j'en ai lu :
- un ambulancier doit être dispo 24/24
- il sait au dernier moment son planning de la journée
- il ne sait jamais quand il va finir
- il a des amplitudes horaires de folie
- ses horaires sont vraiment un peu n'importe quand ;)

Et d'après ce qu'on m'a dit sur un forum d'aide soignants, et ce que j'en ai lu sur le net, dans ce métier il y en a qui font le matin, d'autres l'après midi, d'autres encore la nuit, parfois en roulement, mais les plannings sont quand même connus à l'avance, et les équipes se relaient donc on sait à peu près quand on commence et quand on finit. Et d'ailleurs on m'a même conseillé d'être en équipe de nuit, car c'est ce qu'il y a de mieux pour les enfants, on travaille quand ils dorment et on est là pour s'occuper d'eux quand ils sont réveillés. Bon sauf le week end où on travaille parfois.

Je ne dit pas qu'il faut choisir un travail juste pour ça, mais ça peut rentrer en ligne de compte. Après, il faut que le travail plaise, c'est sûr, d'où mon besoin de trouver un stage...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Ambulanciers : quelle est votre vie de famille ??
« Réponse #17 le: 30 septembre 2009, 21:01:42 »
Le métier d'ambulancier n'est pas toujours l'enfer décrit souvent. ce n'est pas toujours simple,certes,mais il y a souvent moyen de trouver chaussure à son pied au niveau des horaires et contraintes de travail.  ;)

N'oublie pas non plus que des ambulanciers,il y en a aussi à l'hopital (et pas qu'en smur,meme si c'est souvent la vitrine que l'on voit),et au niveau horaires ça n'a rien à voir!

Après,les motivations qui font amener vers un metier un peu "spécial" comme celui-ci peuvent évoluer. Et contrairement à Ouin-ouin,je ne pense pas que l'on soit obligé d'avoir un probleme avec son soi intérieur pour ressentir le bénéfice personnel (appellons çà la joie,la gaieté,la fierté,comme vous voulez) d'avoir épaulé d'une maniere ou d'une autre une personne dans le besoin (physique,moral) à un instant T. Que celui qui ne l'a jamais ressenti me jette la pierre  ::) Je dirai meme que prendre ce travail pour un job comme un autre serait peut-etre le meilleur moyen de ne pas le faire correctement! ca vaut pour tout les métiers médicaux et paramédicaux ou d'une maniere générale d'assistance à la personne.

Ce n'est qu'une vision très personnelle,chacun aura la sienne et ses motivations. Mais oui,j'ai presque envie de dire que faire du bien me fait du bien (d'un point de vue strictement professionel il s'entend  ;D le reste ne regarde que moi et la gente féminine  ;D ) meme si parfois faire du bien,ça peut-etre d'accompagner une personne dans la mort de la maniere la plus digne qu'il soit (je parle pour du smur là).

Dans le privé,ça peut-etre un simple trauma pris en charge sans aucune analgésie (une fracture de membre,une luxation de genou) qui te remercie à l'arrivée aux urgences car il n'a pas souffert autant qu'il s'y attendai.
Ca peut aussi etre tout simplement la personne que tu emmenes en dyalise tout les deux jours qui sourit à chaque fois qu'elle te vois,malgré la maladie et les souffrances qu'elle entraine,car ta présence et ta compagnie sur ce bref trajet qu'elle connait si bien lui sont agréables ou rassurantes et quelques part,là encore,lui font du bien.

Le jour où les gens me saouleront,que je traiterai les patients comme des bifteak ou des mannequins que l'on se contente de techniquer sans meme les regarder (comme on peut le voir chez certains collegues ayant surement fait leur temps) j'éspere m'en rendre compte et avoir la présence d'ésprit de moi aussi,me recycler  :-X

Hors ligne bbluky

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : Ambulanciers : quelle est votre vie de famille ??
« Réponse #18 le: 02 octobre 2009, 14:16:10 »
Bonjour,

C'est très beau ce que tu as écrit. bravo ! Je ne suis pas encore dans la profession mais c'est tout à fait comme ça que je l'envisage

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Re : Ambulanciers : quelle est votre vie de famille ??
« Réponse #19 le: 02 octobre 2009, 18:55:06 »
Je me permets une petite intrusion chez vous car ce n'est pas bigben ou Benoît qui parle mais sa femme.
Je suis accro aux forums mais d'habitude c'est plutôt pour parler de bébés,... mais je soutiens Ben dans sa formation et du coup tout ce que je peux faire pour l'aider je le fais.
Sur sos112 on a déjà trouvé pas mal d'aide mais moi j'avoue que j'aime bien vous lire. ;D

Bref pour revenir à ce sujet,et aux questions que tu te poses Fil de Brume je ne pense pas que tes enfants te détesteront parce que tu feras trop d'heures et que tu seras moins présent chez toi.Il n'y a pas que le métier d'ambulancier qui impose des horaires difficiles.
Pour ce qui est de ta femme,quelqu'un l'a dit en 1ère page mais je n'ai jamais été aussi fière de mon mari depuis qu'il a entrepris de devenir ambulancier alors peut-être que ta femme elle aussi te verra comme un héros,ou au moins comme étant le sien.Nous avons aussi 2 enfants (4 1/2 et 1 1/2) et eux ont l'habitude de ne pas prendre leurs repas en même temps que leur papa,mais ce n'est pas pour ça qu'ils lui en tiennent rigueur quand il est là.
Voilà désolée de cette intrusion chez vous,promis je continue à lire mais je n'interviendrais plus  :ange:

HS mais rusty tu m'as bien fais rire.
Mais oui,j'ai presque envie de dire que faire du bien me fait du bien (d'un point de vue strictement professionel il s'entend   le reste ne regarde que moi et la gente féminine

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Ambulanciers : quelle est votre vie de famille ??
« Réponse #20 le: 03 octobre 2009, 10:52:42 »
Si ça fait rire une dame,ce que ce n'était pas de trop mauvais gout alors  ;D

Continue d'épauler ton compagnon,il en aura parfois besoin au cours de sa formation mais aussi de sa vie professionelle...

Et tu peux écrire quand tu veux içi,il n'y a pas de réstrictions! Rien ne t'empeche d'ailleurs de te creer un compte  ;)

Hors ligne laPsy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Femme
Re : Ambulanciers : quelle est votre vie de famille ??
« Réponse #21 le: 04 octobre 2009, 19:30:17 »
bonsoir a tous!
pour te répondre mon copain est à présent au chomage, ça lui fait des vraies vacances pour une fois et il en EMT poids lourd, il aime les métiers de la route.
en tout cas bon courage a toi ah oui et pour l'hygiène je voulais dire par là que son entreprise lui avait bien preté 2 uniformes mais je trouve ça dingue que ce soit toi qui doive les laver, je n'ai pas une super machine à laver avec tous les produits désinfectants qu'il faudrait, enfin pour moi l'entreprise devrait au moins posséder une laverie parce que bon c'est pas top de rentrer les soirs en uniforme avec tout ce qui est grippe A, méningites et trucs bizarres avec des germes surtout pour des enfants!
bonne continuation

Hors ligne Bigben

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Re : Ambulanciers : quelle est votre vie de famille ??
« Réponse #22 le: 06 octobre 2009, 11:10:39 »
Merci rusty,si je devais "repiquer" le compte de mon mari je me créerais un compte  ;) en attendant je vous lis  ;D

Bonne continuation à vous tous

Hors ligne marina-29-hotmail.fr

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Re : Ambulanciers : quelle est votre vie de famille ??
« Réponse #23 le: 08 octobre 2009, 03:47:41 »
je suis  agée de 24 ans, j'envisage de faire une formation d'ambulanciere; et de travailler au samu, je suis célibataire ; et n'importe quel métier à des contraintes, les horaires pour moi n'ont pas d'importance, moi j'envisage de travailler la nuit au sein d'un hopital, c'est un métier ou on finit pas à l'heure, mais cela ne me gêne pas, c'est un travail qui pour moi est passionnant, et de ne pas savoir à l'avance le travail de la journée c'est moins routinier, ce n'est peut être pas bien pasbien payé comme la majorité des jobs, quand on à des enfants et une femme ou mari, ils savent à l'avance ce qu'ils les attendent, je connais les 2des ambulanciers qui ne se plaignent pas, du moment qu'is ont un travail, comment s'organisent les gens qui travaillent dans le médical!!!!!!!même en ayant une famille ce n'est pas cela qui m'arrêterait. les 2 peuvent être compatible ,

Hors ligne marina-29-hotmail.fr

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Re : Ambulanciers : quelle est votre vie de famille ??
« Réponse #24 le: 08 octobre 2009, 04:01:41 »
c'est un métier noble, intervenir sur des cas graves, sauver des vies, de  travailler le we n'est pas un problème,fairede  l'urgence , ne pas savoir ce qu'on va trouver en arrivant sur les lieux, l'adrénaline que l'on peut avoir pendant l'intervention: et je pense que la famille est habituée aux horaires, je compte bien me renseigner et je suis très motivée, même avec tout les inconveniants.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Ambulanciers : quelle est votre vie de famille ??
« Réponse #25 le: 08 octobre 2009, 07:59:40 »
Une spectatrice de TF1 ???

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : Ambulanciers : quelle est votre vie de famille ??
« Réponse #26 le: 08 octobre 2009, 08:05:09 »
De TF1? Pourquoi de TF1?

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Ambulanciers : quelle est votre vie de famille ??
« Réponse #27 le: 08 octobre 2009, 08:10:59 »
Parce que la journée d'un ambulancier en général est loin d'être rythmée par les urgences et Graves de surcroit mais plutôt par les allés retour de papi et mamie de l'hôpital à la maison de retraite et vice versa.
Surtout toi fil de brume qui est du 06 il me semble ce n'est pas là bas que les AP font le plus d'urgence.

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : Ambulanciers : quelle est votre vie de famille ??
« Réponse #28 le: 08 octobre 2009, 08:50:30 »
Oui par chez moi, à part les gardes 15, les ambulanciers ne font pas d'urgence, c'est le smur ou les pompiers qui sont envoyés pour les urgences.
Après, le formateur m'a dit que ça dépend des régions, dans certaines régions les ambulanciers font plus d'urgences que dans d'autres.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Ambulanciers : quelle est votre vie de famille ??
« Réponse #29 le: 08 octobre 2009, 10:16:59 »
Si vous aviez lu le message en entier,vous auriez vu que son auteur souhaite faire ce métier pour integrer un smur  ::) Donc meme si le chemin peut-etre plus ou moins long et compliqué,à coeur vaillant rien d'impossible  ;)