Auteur Sujet: Ambulanciers, sommes nous vraiment considérés comme des acteurs ou des partenaires de qualité ?  (Lu 37702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Effectivement,ce que tu décris est malheureusement le lot quotidien d'une très grande majorité d'ambulanciers  :-\ A mon sens,le choix qu'il reste à ton mari est de se rencarder sur les entreprises "recommandables" du coin...

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Je suis pas noir, mais considérer un ambulancier comme un "esclave" est leur porter peu de respect.. La modération des propos évite toute animosité, et permet un bien meilleur échange .

Quand à la sécurité des personnes transportées, je te répondrai qu'il y a un code du travail, ET une convention collective. Cela doit être appliqué, faute de quoi, c'est la panique. Malheureusement, les ambulanciers salariés ont bien souvent le pantalon sur les chevilles..!!

luciole779

  • Invité
>> kit055 :
Malheureusement en effet

>> Rusty :
En effet, je crois que c'est une des seules choses à faire, car cela me parait difficile de faire changer "le monde des ambulanciers" si c'est un phénomène généralisé.

>> ouin_ouin :
Je ne suis pas noire non plus, mais limiter l'esclavage au tribu noir ne serait-ce pas manquer un peu de respect aux autres peuples qui en ont souffert ? ( les egyptiens, les romains, les amerindiens,... ). Je suis entièrement d'accord que le mot "Esclavage" est fort mais en même temps, je ne connais pas de mot moins fort pour décrire le même phénomène : "état d'une personne qui se trouve sous la dépendance absolue d'un maître" ( tu es de permanence dans 2 jours c'est comme ça et pas autrement), "privation de la liberté de certains hommes par d'autres hommes" ( travailler de 6h du matin a 20h30 sans pause repas ???). Il y a certes un mot plus adapté, si quelqu'un le trouve qu'il nous en fasse profiter, je ne me vexerais pas du tout au contraire !

Enfin, pour un dernier point  "il y a un code du travail, ET une convention collective.", j'ai vu a plusieurs reprises cette société tirer les limites vers les exceptions tolérés par la convention collective sous prétexte " d'être une entreprise qui réalise des interventions a caractère sanitaire et social imprévisible", pour masquer des défauts d'organisation.
"Malheureusement, les ambulanciers salariés ont bien souvent le pantalon sur les chevilles..!!" Je ne me permettrais pas d'émettre un tel jugement, mais si c'est le cas, pour quel motif ? Je sais simplement qu'a mes yeux la convention collective des transports, les divers avenants, textes de loi rendent vraiment difficile a discerner ce qui est toléré, tolérable, légal, et illégal ...

Merci déjà a ceux qui ont pris le temps de répondre.


Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Malheureusement luciole779 dans beaucoup d'entreprise cela se passe comme tu l'as decrits, des pauses repas inexistantes, des journées a rallonge, des gardes ou tu es prevenu a la derniere minute etc.....
Mais comme l'a dit ouin ouin il y a une convention collective et un accord cadre, a ton conjoint et ses collegues de la faire appliquer par leur patron, pour cela il y a l'inspection du travail, certain syndicat et surtout du courage, de la volonté et de la patience.

Tu sais ma boite a la reputation d'etre la mieux, au niveau condition de travail, dans mon departement.
Nos gardes de weekend qu'elles soit departementales ou commerciales, nous sont donnée 15 jours minimum avant, nos pauses repas sont respecté, nos journée sont regulieres au niveau du temp de travail, le seul inconvénient c'est que nous savons assez tard a quel heure nous allons embaucher le lendemain, mais apres une reunion avec la direction le probleme est en passe d'etre resolu.
Pour conclure chaque societe a ses avantages et ses inconvenients, et comme te la dit rusty, peut etre que ton conjoint devrait se renseigner au niveau des boites "reglos" du secteur ou vous vous trouver
Bon courage a ton et a ton conjoint

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Rappelez vous que dans l'histoire "les esclaves" ont eu le courage de se révolter au prix fort ... faire front solidèrement c'est pas facile de nos jours  :-\  s'il n'y a pas de laeder dans l'équipe !!!
L'égoïsme est souvent la règle  :-X
Dans mon métier j'ai su, à plusieurs reprises, insuffler cette "résitence" et défendu mon équipe au détriment de mes galons et comme l'on n'est trahi que par les siens faut s'attendre à trouver un "ripou" dans l'équipe  :'(

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Le point faible du métier d'ambulancier est justement le manque de cohésion, la dispersion des opinions et des opérations de "résistance", donc point de leader mais une multitude qui se veut en tant que telle afin de tirer le plus de "couverture" à soi  ;)

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Esclave des temps moderne diront nous ....

Aujourd'hui quel profession n'est pas rémunérée 100% de son temps de travail?
Aujourd'hui quel profession est payer à 75% le dimanche et jour férié quand les autres bénéficie de primes?
Aujourd'hui quel profession fini le soir à 23h et reprend le lendemain à 6h du mat ? En mépris total pour le repos de sécurité?
Une profession ou l'on sauve également des vies mais dans l'anonymat le plus total ? Aucune ou très peu de reconnaissance

Eh bien oui je vous le donne en mille !!! : Ambulancier!!!!

Et quand j'entends des mecs dire qu'on fait ça pour le fric cela me laisse penseur.

Et comme le soulève fort bien Kit55 la plais de notre profession est le manque total de cohésion, une multitude de syndicats qui ne s'entendent même pas entres eux, et un lot de burnes que avec leurs minorité font passé une profession entière pour des blaireaux alors que dans nos rang il y a une multitude de gens passionnés et professionnel.

Hors ligne sebastienfr

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier SMUR
SI les ambulanciers étaient un peu plus solidaires les un des autre ca ferait longtemps qu' une greve nationale aurai pété !

Le nombre infime des ambulanciers que je connais qui ont fait greve dans leurs société ont obtenus gain de cause en moins d' une semaine...baisse des taux d' abattement , prime diverse...

que chacun se rende bien compte qu' une entreprise d ambulance , avec tout ce qui avantage les patrons de société sont tout simplement des mines d' or.Faites des calculs de ce que vous rapportez en une seule journée , et comparez avec ce que vous etes payés ! généralement en 2heure votre salaire est couvert , avec 2 heure de plus vous avez recouvert les charges que paye votre employeur , le reste de la journée , c' est pour eux !

Donc faut se rebeller ! ou alor faut faire autre chose.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Sur facebook il y a un groupe très vrai qui représente ces problèmes, les métiers de la santé, on se fait exploiter mais on est quand même fiers ^^

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
tien,  chez nous la masse salariale représente 54% du CA, avec les 46% restant il y a 40% pour les autres charges d'une entreprise et 6% pour les dirigeants, on est loin de tes chiffres sébastien

Hors ligne sebastienfr

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier SMUR
bah 6% il me semble que c'est pas mal non ? combien raporte un ambulancier chaque jours ? 6% de tout ce que ramene un équipage tout les jours de la semaine c' est juste enorme en un mois...

J' ai travaillé dans plusieurs société d' ambulance et j' ai rarement trouvé un de mes patrons qui roulait en super 5 t qui habitait en hlm...

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Sur facebook il y a un groupe très vrai qui représente ces problèmes, les métiers de la santé, on se fait exploiter mais on est quand même fiers ^^

Le lien m'sieur ? ;D

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Tout de suite mon brave ^^ Le titre exact du groupe est : Métiers de la santé, les plus beaux métiers du MONDE !!! (voir la description très vraie)

http://www.facebook.com/group.php?gid=197372414868&ref=ts

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Salut
cinq ans plus tard ... qu'en est il ?

Hors ligne axel 27

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier dea
Je suis ambulancier depuis 2004 et la semaine dernière une aide soignante ma reprocher de faire du zèle quand je lui est demander " gentiment" de mettre un pantalon a un Monsieur en maison de retraite que mon collègue et moi devions conduire faire des radios. Il va pas draguée ma t'elle dit... Pfff connasse... Résultat je lui est dit " c'est la ménopause qui vous rend si chiante comme ça ? Le patient a hurler de rire :-) et avec mon collègue nous lui avont mis un pantalon et somme partis...
 Tout le monde s'en fou des ambulancier ont est des conducteur et des pousse brancard.. La preuve ont est soit disant des professionels de santé mais notre convention et celle des transport routiers :-\