Auteur Sujet: Ambulanciers, sommes nous vraiment considérés comme des acteurs ou des partenaires de qualité ?  (Lu 37691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Alex je comprend ton amertume concernant la reconnaissance de votre métier, quant à l'aide soignante son acte se nomme "maltraitance envers les personnes âgées "  et est pénalement répréhensible.

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
J'ai l'impression que vous vous acrochez à des symboles qui, s'ils sont importants à vos yeux, ne vous apportent pas grand chose et parasitent vos revendications.

Par exemple vous vous honorez d'être "professionnels de santé". Tout le monde s'en fout. Ca n'apporte aucun avantage, ni aucune considération.

Il y a des milliers de métiers qui ne font pas partie des "professions de santé" et qui pourtant sont prestigieuses ou reconnues.

Vous vous plaignez que votre convention est celle des transports routiers, en quoi est ce un mal ?

Certains d'entre vous arborent fièrement leur DE, considérant que c'est un niveau supérieur à leur CCA. En quoi ? Qu'est ce que ça a changé pour les professionnels avec qui vous travaillez ? On pourrait l'appeler baccalauréat d'ambulancier ou doctorat de transport sanitaire, ça ne changerai pas votre formation ni vos prérogatives.




Hors ligne axel 27

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier dea
La convention des profesionnels de santé et bien plus Avantageuse que celle du transport routiers ... Mais loulig je peu pas te reprocher d'être optimiste :-\

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Si je ne m'abuse, les professionnels de santé ne sont pas sous une convention unique.

Si votre convention collective est si désavantageuse pourquoi ne pas la dénoncer, ou vous mobiliser pour la renégocier ?

Par exemple le coup d'être payé à 80% c'est une honte.

Hors ligne axel 27

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier dea
A l'heure ou le gouvernement retire les panneaux des radars fixes et interdisent entre autres les avertisseurs de radars je pense que " les ambulanciers " ne soit pas une priorité...

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Bon, ben si c'est plié, tant pis.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Aujourd'hui est arrivé ....  Association des Ambulanciers De France. ADF   m'énervepas    :pascontent: