Auteur Sujet: APPEL A MOBILISATION DE LA PROFESSION  (Lu 13139 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ADF

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Agir plutôt que subir.
    • Ambulanciers De France
APPEL A MOBILISATION DE LA PROFESSION
« le: 04 décembre 2011, 19:49:40 »

Bonsoir cher(es) collègues,

ADF a attiré l'attention d'une députée qui est entrée en contact avec le président du syndicat. Une entrevue est "envisagée" courant janvier 2012. Pour votre profession mobilisez-vous en faisant tourner cette page à l'ensemble de vos collègues ambulancier(ères) du privé et du public afin de montrer à une élue du peuple que nous avons la volonté de faire entendre notre voix. Il nous faut un maximum de monde sur cette page.

Bien cordialement.

https://www.facebook.com/groups/234191319951857/

Hors ligne Le Nain

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.
Re : APPEL A MOBILISATION DE LA PROFESSION
« Réponse #1 le: 04 décembre 2011, 20:49:32 »
J'aimerai bien mais j'ai pas fakebook.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : APPEL A MOBILISATION DE LA PROFESSION
« Réponse #2 le: 05 décembre 2011, 09:05:28 »
C'est ainsi que l'on limite la participation  8)

Hors ligne ADF

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Agir plutôt que subir.
    • Ambulanciers De France
Re : APPEL A MOBILISATION DE LA PROFESSION
« Réponse #3 le: 08 décembre 2011, 22:16:25 »

Bonsoir,

dans l'immédiat nous sommes en attente d'un site internet et n'avons que Facebook pour communiquer. Certes cela est moins efficace mais cette contrainte ne nous empêche en rien d'avancer et de diffuser les idées du syndicat professionnel naissant. 

Bonne soirée à vous ;)

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : APPEL A MOBILISATION DE LA PROFESSION
« Réponse #4 le: 23 décembre 2011, 15:24:22 »
Si les idées de ce syndicat naissant sont à l'aune de votre prose ou de ce qu'on trouve sur votre page FB, nul doute que vous irez loin :
Citer
Comment un plombier, un maçon ou même un charcutier pompier par intérim peut se permette de nous critiquer, nous! véritable urgentiste à plein temps... Journalièrement, nous rencontrons et comprenons la maladie sous toutes ses formes, alors, qui sont ils? pour nous démonter... Mesdames messieurs ambulanciers, vous êtes le vrai corps médicale et d'intervention de proximité, vous avez les vrais diplômes, alors ne vous laissez pas démonter par des pseudos secouristes qui vous font croire que vous ne valez rien et défendez vous face à leurs attaques.
 Les ambulanciers peuvent se prévaloir de nombreuses qualités et ont beaucoup à conquérir encore. Mais ici comme là vous préferez mettre en avant des arguments creux sans aucune valeur et surtout cracher sur les intervenants avec lesquels vous collaborez au quotidien. Soit, peut être peut on y trouver les raisons de l'echec de votre page FB, ce qui n'augure rien de bon pour la suite de votre association. La haine de l'autre et la frustration sont ils des moteurs efficaces pour un syndicat ? Vos objectifs affichés sont ils en adéquation avec les aspirations des ambulanciers de France ? Les ambulanciers sont ils assez solides et puissants pour se battre contre l'ensemble des autres acteurs du secours (et le veulent ils ) ?

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : APPEL A MOBILISATION DE LA PROFESSION
« Réponse #5 le: 23 décembre 2011, 18:37:42 »
Bonsoir,

Euh c'est une plaisanterie ? Le président d'ADF a réellement écrit cette citation ? Si c'est le cas, c'est pas très fut fut, les écrits restent sur le net. Et nous avions déjà eu un exemplaire de conneries monumentales concernant les secours de notre pays sur SOS 112.


Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : APPEL A MOBILISATION DE LA PROFESSION
« Réponse #6 le: 23 décembre 2011, 19:06:42 »
Je ne sais pas si le président d'ADF est l'auteur de cette citation. C'est un des commentaires qu'on trouve sur leur page FB (regroupant 540 "sympathisants"). Ce n'est malheureusement pas le seul dans la même veine, entre deux photos d'ambulances et des invitations à voter dans des concours canins. Ce commentaire fait écho à l'interview d'un syndicaliste SPP qui dénonce les délais d'intervention des AP et leur manque de matériel. Bon ... soit c'est vrai et dans ce cas, on prend des mesures pour rectifier le tir (et on fait profil bas en attendant). Soit c'est faux et on fourni des arguments pour contredire ce genre d'interview ( delai ? équipement ?). Mais ADF préfère cracher sur la presse sans donner de contre point à la vision du SPP interrogé. Top credibilité pour ceux qui s'autoproclament l'avenir de la profession.

Hors ligne auxambu2

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : APPEL A MOBILISATION DE LA PROFESSION
« Réponse #7 le: 24 décembre 2011, 07:04:19 »
Je crois qu'avant de donner des leçons aux autres, il faudrait déjà se remettre en question au sein même de sa propre corporation et mettre son égo de côté en évitant de critiquer les autres acteurs. Quand je vois certaines entreprises d'ambulances,j'ai bien peur que ce discours n'ai aucune crédibilité de ce fait.Un minimun de professionalisme harmonisé au sein de la profession serait déjà un grand pas.... avant de se permettre d'autres discours moraliste. ;)

Hors ligne ADF

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Agir plutôt que subir.
    • Ambulanciers De France
Re : APPEL A MOBILISATION DE LA PROFESSION
« Réponse #8 le: 26 décembre 2011, 01:08:51 »
Bien le bonsoir,

en espérant que vous ayez  passé un agréable week-end...

Bataille et Fontaine des forums... heureusement que ça ne tue pas, vous seriez probablement foudroyé sur l'instant. Quoique... si le ridicule ne tue pas, et que ce qui ne tue pas rend plus fort, alors le ridicule vous rend plus forts. Permettez-moi de vous dire que vous excellez en ce domaine, à la limite du maladif... L'on ne peut que vous souhaitez une rémission rapide en 2012 afin que vous retrouviez la voix de la raison mes chers. Cependant la raison du plus fort est-elle toujours la meilleure ? Ou ne sonnerait-elle pas creuse comme du bois mort ? Bois mort dont vous semblez vous être façonné une bien fragile carapace. Passerez-vous l'hiver dans de telles conditions ? Me permettrez-vous d'en douter ? Sans doute avez-vous besoin que je vous rhabille pour l'hiver ? Non ? peut-être préférez-vous mendier l'amitié de quelque ambulancier égaré sur un forum ?

Vos critiques n'impressionnent personnes tant elles sont dépourvus d'objectivité. Des critiques unijambistes. Réflexions approximatives. Visions monoculaires du réel. Faible ancrage dans le présent. Vous appartenez au passé. Vous êtes passifs. Je suis actif et regarde vers le futur sans jamais m'être autoproclamé « l'avenir de la profession ». Ce seront les salariés ambulanciers qui créeront l'avenir, et leurs codes. Les ambulanciers le veulent-ils ? Plus que jamais. Les mots de ce commentaire arraché sur Facebook n'étaient pas les miens. Et pourtant... ils traduisent parfaitement l'agacement d'une personne envers ce que des esprits figés comme les vôtres représentent comme obstacle à la réalisation d'un progrès socio-professionnel. Votre attitude conservatrice découvre votre peur du changement en nos rangs. Il n'y a aucune haine et aucune frustration chez nous, simplement un goût prononcé pour le bon sens. Ce fameux bon sens qui voudrait que le boucher ne vende pas du poisson au nez et à la barbe du poissonnier. Vous comprenez cela ? J'ai l'impression de me répéter. Je pensais le débat clos. Je m'en irais bien dresser un perroquet rien que pour vous.

« Concours canins » … est-ce comme cela que vous qualifiez un instant ludique dans le monde ambulancier ? Encore une fois vos propos en disent long sur la façon dont votre élitisme perçoit notre volonté de nous rassembler. Et vous osez employez le mot « haine » de l'autre ? Qui méprise l'autre ? La République parle de fraternité, il est donc du devoir de notre association que de rappeler  au grand frère infirmier ou pompier que lorsqu'il tend à vouloir étouffer son petit frère ambulancier par son omniprésence il se hisse au dessus de l'égalité. Il pervertit le système dans son fondement premier. Or le mal est fait depuis bien longtemps. C'est un juste retour des choses que d'assister à la prise de conscience progressive de l'ambulancier en tant qu'occupant légitime de son environnement, l'ambulance. Ce que vous qualifiez « d'échec » par le petit nombre de « sympathisants » n'est en réalité que le début d'une intrigue qui prend le temps de poser une atmosphère. Qui vous sera des plus oppressantes à mesure que votre petit microcosme malodorant  s'écroulera sous le poids de votre ridicule.

Bonne soirée à vous.

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : APPEL A MOBILISATION DE LA PROFESSION
« Réponse #9 le: 27 décembre 2011, 18:45:21 »
Votre étalage de prose creuse et verbeuse est malheureusement toujours dépourvue d'argument.

Citer
Ce seront les salariés ambulanciers qui créeront l'avenir, et leurs codes.

Il vous aura peut être échappé que vous n'êtes pas seul dans ce monde et que les autres acteurs du secours pré hospitaliers exercent déjà depuis plusieurs décennies. Ils ont développé une expertise et travaillent tous les jours à améliorer le système.

Par ailleurs vous ne déciderez rien seuls, vous devrez négocier avec les autorités de tutelle qui n'ont strictement rien à faire de vos discours pseudo philosophiques et de votre conception absurde du SAP. On va vous demander de presenter des chiffres, du concret, et ce que vous pouvez améliorer dans le système.

Aujourd'hui vous n'avez pas plus de prérogatives qu'un PSE 2, vous avez moins de volume de formation qu'un AS et vous coutez aussi cher. Or pour 10 euros de l'heure on a déjà un intervenant qui peut légalement faire des gestes médico délegués.
Et cet intervenant faisait déjà du secours préhospitalier avant même la création de votre profession.

Citer


Ce fameux bon sens qui voudrait que le boucher ne vende pas du poisson au nez et à la barbe du poissonnier.


Ah , Et le bon sens ne veut il pas que l'ambulancier fasse son travail d'ambulancier pendant que l'infirmier fasse son travail d'infirmier ? Et que l'ambulancier n'essaye pas de faire le travail des gens qui était là avant lui ?

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : APPEL A MOBILISATION DE LA PROFESSION
« Réponse #10 le: 27 décembre 2011, 18:52:28 »
Citer
« Concours canins » … est-ce comme cela que vous qualifiez un instant ludique dans le monde ambulancier ? Encore une fois vos propos en disent long sur la façon dont votre élitisme perçoit notre volonté de nous rassembler.

Je ne comprends pas trop votre délire sur un élitisme quelconque, il y a juste sur votre page des invitations à voter pour un chien dans un concours. C'est tout.

Citer
Il pervertit le système dans son fondement premier.

Et vous voulez parler de quoi ?


Votre profession a beaucoup à gagner, et il est légitime que vous vouliez évoluer et la faire évoluer.

Maintenant votre approche (à vous personnellement, pas forcément aux autres ambulanciers) du secours pré hospitalier est complétement délirante, et votre obstination à vouloir en écarter tous les autres acteurs confine à la névrose. Bon courage quand il va falloir négocier ...

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : APPEL A MOBILISATION DE LA PROFESSION
« Réponse #11 le: 27 décembre 2011, 18:56:37 »
Citer
C'est un juste retour des choses que d'assister à la prise de conscience progressive de l'ambulancier en tant qu'occupant légitime de son environnement, l'ambulance.


C'est ça ton problème coco. L'"ambulance" n'est pas ta propriété. Et seule elle ne sert à rien, c'est juste une camionnette.

C'est un outil pour permettre de soigner des patients. Le secours préhospitalier n'est pas ton domaine réservé, c'est un milieu où l'on a besoin d'un grand nombre de compétences (dont les tiennes), et pour réunir ces compétences, on fait appel à plusieurs acteurs qui se complètent.

Et ça on le fait pour fournir la meilleure prise en charge au moindre cout.

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : APPEL A MOBILISATION DE LA PROFESSION
« Réponse #12 le: 28 décembre 2011, 00:18:44 »
J'observe toujours une absence totale d'arguments concernant les sujets bien concrets qui nous intéressent tous et toutes : les patients, les bénéfices escomptés, la place de l'ambulancier au sein du système etc. Peau de zob. Et puis faut arrêter deux minutes, on est pas dans une pièce de théâtre où les patients seraient des pantins...
Quelle mise en scène et quelle intrigue oui !

Nickos

  • Invité
Re : APPEL A MOBILISATION DE LA PROFESSION
« Réponse #13 le: 28 décembre 2011, 09:33:12 »
En même temps le débat est digne de la veillée des chaumières, maintenant je viens surtout sur le 112 pour me fendre la trogne, c'est un peu le "benny hill show" rien de constructif, tout dans le négatif, les réalités du terrain par rapport aux débats fantastiques n'ont rien à voir !!! le forum est loin d'être crédible avec une quasi-inactivité sauf 2-3 intervenants avec le même discours depuis des années.

C'est clair que sur les sujets fantaisistes, il y a toujours les bonnes veilles rangaines et absolument personne sur le peu de sujets concrets.


Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : APPEL A MOBILISATION DE LA PROFESSION
« Réponse #14 le: 28 décembre 2011, 16:32:58 »
Bonsoir,

En même temps le débat est digne de la veillée des chaumières

Quel débat ?