Auteur Sujet: ASSU - mentions et identifications légales !  (Lu 59025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : ASSU - mentions et identifications légales !
« Réponse #30 le: 13 février 2007, 00:06:14 »
pour repondre a fred, le samu n est pas stricte, du moin pas avec nous, il n y a ke l autre frustree de la ddass qui enmerde le monde et malheureusement, je ne suis pas du genre a me faire retirer mes droits... et jusqu a present elle na jamais eu gain de cause, je me pose simplement des questions, bien que j en connaisse deja la reponse, sur des choses dont je ne trouve pas trace dans les textes.....
et comme on dit, tout ce qui n est pas interdit est autorise.

en ce qui concerne l accident, bien que nous soyons en tors vis avis de l assurance, nous ne somme pas penalement responsable etant donne que nous etions en APPEL 15 mamie a contourne les voitures qui etaient arretee pour nous laisse passer, pour venir nous couper la route. n a meme pas entendu la sirene (100W sur le toit). resulat, elle repart sans voiture et sans pouvoir demander de dommage et interet. ( moi quant on vien me dire, vous n avez pas le droit, vous n etes pas les pompiers, bah, forcemet je ne vai pas etre compatissent....et vai pas me gener de lui montrer qu il existe un texte de loi qui lui donne tort et qui me protege, c est bon d avoir un bon avocat...)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : ASSU - mentions et identifications légales !
« Réponse #31 le: 13 février 2007, 00:08:02 »
ils servent a rien, on est la !!!!!!!!!!!!!!!
Ouf... heureusement que tu es là !!! cartonnes!

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : ASSU - mentions et identifications légales !
« Réponse #32 le: 13 février 2007, 00:11:03 »
en ce qui concerne l accident, bien que nous soyons en tors vis avis de l assurance, nous ne somme pas penalement responsable etant donne que nous etions en APPEL 15 mamie a contourne les voitures qui etaient arretee pour nous laisse passer, pour venir nous couper la route. n a meme pas entendu la sirene (100W sur le toit). resulat, elle repart sans voiture et sans pouvoir demander de dommage et interet. ( moi quant on vien me dire, vous n avez pas le droit, vous n etes pas les pompiers, bah, forcemet je ne vai pas etre compatissent....et vai pas me gener de lui montrer qu il existe un texte de loi qui lui donne tort et qui me protege, c est bon d avoir un bon avocat...)

J'aimerais bien voir ce texte, moi j'en ai un autre, c'est le code de la route... :-X

Hors ligne secours à personne

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : ASSU - mentions et identifications légales !
« Réponse #33 le: 13 février 2007, 00:20:42 »
Oui j'suis preneur aussi stp.

Je ne connais que le code de la route compétent en la matière...

Amicalement
Christophe

requinblanc04

  • Invité
Re : ASSU - mentions et identifications légales !
« Réponse #34 le: 13 février 2007, 08:28:08 »
secours à personne

Hélas les relations ne sont pas toujours aussi bonne que dans ta région, nous le regrettons tous d'ailleurs.

Hors ligne secours à personne

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : ASSU - mentions et identifications légales !
« Réponse #35 le: 13 février 2007, 11:12:31 »
Salut à tous,

Oui, malheureusement je sais que les relations ainsi que les dispositions ne sont pas aussi bonne partout. Hélas!
Et oui, je suis d'accord avec juniorlambulator pour dire que nous avons les mêmes droits (et les mêmes devoirs) que toutes autres services de secours pré-hospitalier. Je suis le premier également à ne pas m'encombrer avec les différentes interprétations des forces de l'ordre, des SP et autres...
Mais attention, dans plusieurs régions des restrictions ont été imposées aux transporteurs sanitaires (par les SAMU ou le préfet) uniquement et beaucoup par la faute...des transporteurs eux-mêmes.
Combien de fois, j'ai vu un usage abusif et non justifié des avertisseurs (lumineux et/ou sonores), combien de fois l'utilisation des voies protégées étaient emprunté sans raison apparente. Il faut rester logique...

C'est à nous C.C.A. ou D.A. de prendre en compte la responsabilité qui est la nôtre. Contre l'avis du deuxième membre d'équipage (qui peut être le patron), contre l'avis de la personne transportée...Il faut utiliser les facilités qu'on nous transmets pour des raisons valables et vitales.

Pour revenir au carton, j'ai également eu un accident avec un VSAV lors d'un passage d'intersection. Au niveau de l'assurance PAS de distinction. En ce qui concerne la responsabilité pénale, je ne suis pas assez renseigné.

Amicalement
Christophe

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : ASSU - mentions et identifications légales !
« Réponse #36 le: 13 février 2007, 15:04:09 »
Les SP,je suis bien content de les trouver quand je dois descendre un coquille de 120kgs de 4 étages! ;D Faut pas croire,les relations sont plutot bonne entre nous sur le val d'Oise,on compte meme plusieurs sp dans nos rangs  8) Enfin là,c'est bon,je crois qu'il y en a assez!  :P

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : ASSU - mentions et identifications légales !
« Réponse #37 le: 13 février 2007, 15:05:13 »
pourquo, on peutt tJ.R. essayer, hein rusty, c comme kan tu essaye d aller manger   ;D

Essaye pour voir! lol

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : ASSU - mentions et identifications légales !
« Réponse #38 le: 13 février 2007, 22:22:32 »

Citer
en ce qui concerne l accident, bien que nous soyons en tors vis avis de l assurance, nous ne somme pas penalement responsable etant donne que nous etions en APPEL 15

je n'ais jamais demander des détailles ni les circonstances de cet A.V.P, Juniorlambulator
j'ai simplement poser cette question pour sîtué a peut prêt le lieux de travail de notre ami rusty  ^-^ et me confirmer l'idée de la sté ou il se trouver ;D

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : ASSU - mentions et identifications légales !
« Réponse #39 le: 13 février 2007, 22:51:58 »
Citer
environ 50% de bobologie, 40% de grave et 10% de vitale............
en ce qui concerne les pompiers en meme temp que le smur, je demande systematiquement de ne pas avoir les pompiers dans nos pattes et la plus part des parm ne nous les envoie pas a part les ptit nouveau

Là vous étes fort décider de ne pas avoir les S.P , bravo, car chez nous on a un régulateur pour notre sté hein ..  , qui connais plusieurs personnes au centre 15 et n'as jamais pu avoir ce que vous faites meme lorsque nous CCA passons nos  bilans et qu'ils savent a qui ils ont a faire . ??? , car sur les lieux une fois le smur sur place c'est eux qui décide pour le déclenchement des sp.

Mais bon pour nous lorsque le SMUR ce déplace en VLM , et qu'ils veuillent médicalisée le transport ,obligatoirement les sp sont déclencher , car nous roulons quand classe "C"
Pour ma part je le précise a chaque type samu que je fais que je suis en classe "C"

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : ASSU - mentions et identifications légales !
« Réponse #40 le: 16 février 2007, 21:34:53 »
Citer
environ 50% de bobologie, 40% de grave et 10% de vitale............
en ce qui concerne les pompiers en meme temp que le smur, je demande systematiquement de ne pas avoir les pompiers dans nos pattes et la plus part des parm ne nous les envoie pas a part les ptit nouveau

Là vous étes fort décider de ne pas avoir les S.P , bravo, car chez nous on a un régulateur pour notre sté hein ..  , qui connais plusieurs personnes au centre 15 et n'as jamais pu avoir ce que vous faites meme lorsque nous CCA passons nos  bilans et qu'ils savent a qui ils ont a faire . ??? , car sur les lieux une fois le smur sur place c'est eux qui décide pour le déclenchement des sp.

Mais bon pour nous lorsque le SMUR ce déplace en VLM , et qu'ils veuillent médicalisée le transport ,obligatoirement les sp sont déclencher , car nous roulons quand classe "C"
Pour ma part je le précise a chaque type samu que je fais que je suis en classe "C"

voila, tu a tout dit, tu est en categorie C, donc ils ont pas besoin de vous, mais des pompiers.   

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : ASSU - mentions et identifications légales !
« Réponse #41 le: 16 février 2007, 22:17:56 »
 Mais vous étes comme toutes les sté du val d'oise  :o

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : ASSU - mentions et identifications légales !
« Réponse #42 le: 16 février 2007, 22:22:52 »
on est en categories C ????????????????????

enfin bon, ouai on va dire ca, on est comme toute les ste du val d oise.

et toi tu est de laquelle de nos jumelles ???

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : ASSU - mentions et identifications légales !
« Réponse #43 le: 16 février 2007, 23:02:14 »
vous avez aussi un classe "c" ," le transporter ", faux .

Mais bon juniorlambulateur je ne suis pas là pour t'ennuyer, je te laisse là la partie , seulement je dirais que nous sommes un des département ou la ddass est la plus stricte, est nous devons quelques soit l'importance de la sté ,nous soutenir mutuellement

Concernant les évacuations moi personnellement ,je m'en tape ,tant que je n'est rien a me reproché dans mes fonctions de cca , que ça soit moi , les sp , ou le smur je m'en tape j'ai de très bon rapport avec le samu et les sp sur les inter est c'est bien , la prise en charge rapide de la victime est mon souci majeur apres le reste est secondaire .

je suis sinon du secteur nord et je vous croisent assez régulièrement sur Eaubonne,  Pontoise ,Gonesse mais jamais vu sur la clinique de Cormeille et j'avoue que ton classe "a " est beau est bien équiper  félicitation  ;)



Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : ASSU - mentions et identifications légales !
« Réponse #44 le: 16 février 2007, 23:08:34 »
le transporteur?????????????? ben tu doit pas le voir souvent, c est un mulet, il remplace les assu quand elles sont en panne.