Auteur Sujet: Augmentation du salaire !!  (Lu 63116 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #60 le: 25 juin 2008, 11:49:49 »
ok, donc le meme programme que chez nous, c'est bien marquer "amplitude" et "tte"

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #61 le: 25 juin 2008, 11:54:04 »
le nez dedans, il dira que s'en est pas .............

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #62 le: 25 juin 2008, 11:55:14 »
oui mais c'est la même chose

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #63 le: 25 juin 2008, 12:00:52 »
pour toi c'est la meme chose 11h45 d'amplitude et 9h24 de tte?
pas pour moi, l'amplitude c'est le nombre d'heures de presence et de disposition a mon travail et la le tte c'est le nombre d'heures de payées

ambu04

  • Invité
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #64 le: 25 juin 2008, 12:24:08 »
exact JP  0 pointé pour caline

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #65 le: 25 juin 2008, 12:28:03 »
merci ambu04 et bien le bonjours, elle ne repond pas

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #66 le: 25 juin 2008, 12:28:42 »
l'amplitude c'est le nombre d'heures ou tu es au service de ton employeur, mais dans cette amplitude tu as des heures d'inactivités...ton tte c'est le travail effectif que tu as fait...
C'est au sujet de l'amplitude que les salariés sont mécontents justement...
Oui le TTE c'est le nombre d'heures de payées, d'ou le coefficient appliqué...je sais que ça ne parait pas logique à tes yeux, mais on ne peut rien y changer.
Nous savons pertinement que des heures d'inactivitées, il y en a dans notre profession, est la faute des employeurs ??

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #67 le: 25 juin 2008, 12:30:46 »
pas zero pointé, je dis tout simplement que c'est la même chose sur le papier !!!
c'est l'amplitude qui permet de determiner le TTE...Ce n'est pas moi qui pond les lois les cocos !!!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #68 le: 25 juin 2008, 12:38:01 »
chez toi peutetre qu'il y a beaucoup d'heures d'inactivitées, pas chez nous et souvent 15 minutes pour manger et le tte c'est le nombre d'heures que vous payer les ambulanciers et les textes c'est le patronnat qui les proposent et malheureusement pour nous et heureusement pour vous vous avez trouver des syndicats "achetés" pour signer ces accords et que viennent faire les chauffeurs routiers qui signent des accordes pour nous? peux tu nous l'expliquer? cela m'interresse

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #69 le: 25 juin 2008, 12:51:37 »
ta réponse me convient, mais je vais répondre à une question par une question :

on critique les syndicats patronaux, mais que font les syndicats des salariés ???

si nous avons des gens qui se battent pour nous, ou sont ceux qui sont censés vous défendre ???
c'est le pot de terre contre le pot de fer...
ne prends pas mes remarques comme un acquis personnel, je trouve aussi que beaucoup de choses ne sont pas logiques...il y a dans les accords cardre des contradictions avec le code du travail, j'en conviens, mais a qui la faute ??? qui faut t'il blamer ???

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #70 le: 25 juin 2008, 13:03:47 »
je sais pas grand choses, mais la aussi probleme de textes, il n'y as que les syndicats qui signent qui peuvent les denoncer et les attaquer aux tribunaux

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #71 le: 25 juin 2008, 13:18:14 »
tu voudrais attaquer sur quoi ???
sur l'amplitude et le TTE ???

met toi de l'autre coté : quand tu as deux heures d'inactivités, tu ne rapportes rien à ta société (je sais, ce n'est pas de ta faute, j'anticipe avant de me faire taper sur les doigts)...oui tu es à la disposition de ton employeur, mais ne vous arrivent t'il jamais de faire des courses perso pendant ce temps là, en utilisant le carburant de la société par exemple ???

si, ça arrive très souvent, et je suppose, qu'en général votre employeur ne vous dis rien, et pourtant, le carburant il le paye.....un expemple comme un autre....

Hors ligne lili3520

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #72 le: 25 juin 2008, 13:18:52 »
La différence entre la tte et les amplitude :

Le temps de travail effectif se calcul 1h=1h
L'amplitude tu prends l'heure de début et l'heure de fin.

Ex : tu travailles de 6h à 13h30 et de 14h30 à 20h
TTE = 12 H 30
AMPLITUDE = 14h

Voila la différence

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #73 le: 25 juin 2008, 13:28:24 »
Mais faut vraiment vous apprendre à lire !!!!  l'explication se trouve dans l'annexe 2, alors je vous la remet, et dites moi ce que vous ne comprenez pas !!

Citer
TITRE II - Durée du travail

Article 2. Définitions et limites maximales.

a) Temps de travail effectif

• Le temps de travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles.


• Lorsqu'ils ne se situent pas à l'intérieur d'une amplitude, sont assimilés à du temps de travail effectif les temps non travaillés tels que :

- la visite médicale d'embauche et les examens obligatoires (art. R 241-53 du Code du Travail),

- les heures de délégation,

- le temps de formation sur initiative de l'employeur dans le cadre du plan de formation ; conformément à la réglementation en vigueur, ces temps de formation à l'initiative de l'employeur ne peuvent être fixés pendant les repos/et congés légaux des salariés.

C'est la base de tout l'accord cadre

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #74 le: 25 juin 2008, 13:43:41 »
pas chez nous, pas beaucoup de temps, de plus nous avons un systeme de geolocalisation sur les vehicules et je peut te dire que notre boss regarde de chez lui  ou se trouve les vehicules et gare a celui qui va "se promener" avec le vehicule
et puis quand on a pas de course il faut comme cez vous nettoyer le vehicule, le materiel , verifier s'il ne manque rien et surtout faire une bonne desinfection, donc toujours du travail