Auteur Sujet: Augmentation du salaire !!  (Lu 63112 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #75 le: 25 juin 2008, 13:55:46 »
j'ai oublié que pour vous nous sommes pas rentable pour vous pendant ce temps, mais qui est pour nous un temps de travail, pour vous le seule temps de travail est le moment ou on transporte un patient , tout le reste est du temps non rentable, mais vous oublié que l'on fait la publicité de votre entreprise, donc si on passe un peu plus de temps avec un patient c'est aussi pour le bien de la societé et c'est comme cela que l'on se fait une bonne clientiele et tout cela pour nos patrons, combien sont reconnaissant pour cela ?

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #76 le: 25 juin 2008, 17:06:22 »
rassure moi, tu ne pousses pas des vagonnets au fond d'une mine ???  ;D

tu sais très bien ce qu'est le métier d'ambulancier, tu savais surement à quoi t'attendre...
je ne vois pas mes ambulanciers comme une machine à sous...
je suis d'accord avec tes arguments concernant l'image de la société etc...je sais qu'il existe des patrons qui ne voient pas ce coté, mais plutot le coté de leur bourses...malheureusement ils sont nombreux, mais quelques irréductibles bon patron tiennent encore la route....
de toute façon, on aura beau retourner le problème dans tous les sens, nous ne changerons rien....
et puis l'être humain est un éternel insatisfait !!!  ;)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #77 le: 25 juin 2008, 17:36:08 »
non, je l'ai dejas dit le notre serait plustot un financier,j'ai un collegue plus de 2 ans d'ancienneté et qui ne l'a pas encore vue (meme si tu as du mal a me coire) je savais ou j'allais (22 ans d'anciennetés) et un salaire superieur a la moyenne, quand je tchatch ce n'est pas pour moi, j'ai un contrat a part, mais je donne le site a pas mal de monde et comme cela ils peuvent voir leurs conditions et celle d'autre ambulanciers et comme cela ils peuvent defois comparer

ambu04

  • Invité
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #78 le: 25 juin 2008, 18:51:30 »
Nous savons pertinement que des heures d'inactivitées, il y en a dans notre profession, est la faute des employeurs ??

de notre faute peu'etre? et avant 2000 vous faisiez comment!! moi quand je suis a marseille j'y suis a la demande de mon boss, pas de mon propre choix ni u voisin, donc.................

non lili, si l'amplitude et bien de 14 hOO le tte depend de ton coef(de 75 ,80,83 , 86 ou 90%°°)donc pas forcement 12H30
ce que tu nous montre c'est ce que nous nous demandons et que nos employeurs nous refuse car on les ruinerait et adieu les vacance en espagne avec la carte bleu de l'entreprise(cool je m'adresse a un certains nombres d'employeur sans generalisé)
Pour finir lili au lieu de nous meprisé, apprend d'abord a comprendre le pourquoi, car la tu es loin de notre accord de branche, tu es exactement sur ce que l'on demande nous et qu'on nous refuse

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #79 le: 26 juin 2008, 08:12:16 »
si t'as une employée comme figurine en face de toi, tu perds littérallement ton temps...
tu auras beau lui expliquer en long, en large et en travers, elle restera persuadée que même payé à presque 10.50 euros de l'heure, elle se fait arnaquer...
y a des cas désespérés et un bon "c'est comme ça pis c'est tout!", te fais économiser beaucoup d'énergie, de salive et de temps ;)

l'employé comme figurine, il se fait enfler 25% de toutes ses heures, et en plus
il devrait se faire donner par son patron qui ne respecte pas les regles de l'accord-cadre ????

de plus c'est pas parceque j'ai un peu plus de 100 euros brut que les autres CCA que je vais lui faire mes hommages chaque matin  ::) , je le redis, si je suis un peu plus payé que la normal, c'est du fait qu'ils se sont trompé avec le passage des 39 au 35 h !!! tous les petits nouveau, t'inquiète pas, ils sont a 9,35 €

y a pas ecrit : PIGEON sur mon front !!! quoique quand je raconte a mes potes que je fais 10h pour être
payé 7,5 h , ils me rigolent tous au nez..... suis un bon gros MASO pour eux  :-X

le temps de travail effectif et l'amplitude, c'est la même chose....

de mieux en mieux  ;D ;D ;D

j'adorerai que ce soit cela  8) 10h = 10h, c'est tellement logique.............

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #80 le: 26 juin 2008, 08:22:34 »
le temps de travail effectif et l'amplitude, c'est la même chose....
de mieux en mieux  ;D ;D ;D

j'adorerai que ce soit cela  8) 10h = 10h, c'est tellement logique.............


Ben c'est cela !!!!!

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #81 le: 26 juin 2008, 10:01:49 »
jp, le temps de travail effectif c'est l'amplitude du personnel roulant...

Juste pour clarifier pour celles et ceux qui n'ont pas saisi, et ca m'étonne de lire cela de la part de Kaline :

- D'après le décrêt n°83-40 du 26 janvier 1983, relatif aux modalités d'application des dispositions du code du travail concernant la durée du travail dans les entreprises de transport routier, en son article 5,

- D'après l'accord-cadre 2000-05-04 en vigueur à l'extension BO conventions collectives 2000-21 étendu par arrêté du 30 juillet 2001 JORF 31 juillet 2001, en son article 2 du titre II, alinéa a),

- D'après l'article L212-4 du code du travail,

"Le temps de travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles"


- D'après le Décret n°83-40 du 26 janvier 1983, relatif aux modalités d'application des dispositions du code du travail concernant la durée du travail dans les entreprises de transport routier, en son article 6, alinéa 1

-D'après l'accord-cadre 2000-05-04 en vigueur à l'extension BO conventions collectives 2000-21 étendu par arrêté du 30 juillet 2001 JORF 31 juillet 2001, en son titre II, article b),

"L’amplitude de la journée de travail est l’intervalle existant entre deux repos journaliers successifs ou entre un repos hebdomadaire et le repos journalier immédiatement précédent ou suivant"

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #82 le: 26 juin 2008, 10:12:57 »
oui Jiaire, donc Kaline a raison, TTE=amplitude non ?  l'intervalle entre deux repos journalier est donc du temps de travail, donc du TTE  ;)

Beaucoup de personnes confondent le CALCUL du TTE qui est égal à l'amplitude, et la rémunération du TTE qui est égal au TTE x coef.
Quand par exemple on lit que le TTE maxi sur une semaine est de 48h, c'est 48h de travail, même si on est à 75%, et ce n'est sûrement pas 64h de travail.
Quand on lit que les permanences sont du TTE, cela veut dire que les 12h sont comptabilisées dans le TTE hebdomadaire, et à ce titre, on ne peut pas faire plus de 4 permanences par semaine. Mais la rémunération de cette permanence est bien soumit au coef.

C'est vraiment la base de l'accord cadre, et moi je m'étonne que plus de 8 ans après sa mise en application, cela pose encore problème, surtout pour certain syndicaliste, ou chef d'entreprise...

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #83 le: 26 juin 2008, 15:29:19 »
jiaire, je te prierais de respecter mon pseudo et de l'écrire correctement (même si ton humour m'a fait sourire 2 mn  :))...
je n'ai nullement l'intention de perdre mon temps et de me prendre la tête sur ce forum...je veux juste apporter mon aide éventuelle, alors stop it please !!!!
le passé au placard, et basta......

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #84 le: 26 juin 2008, 19:30:33 »
Oups... c'est ce qu'on appelle un lapsus, nullement volontaire. La reprise de Yoyo l'est peut être moins mais loin de moi une mauvaise blague.

Sorry by that !
Enjoy  ;D

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #85 le: 26 juin 2008, 19:34:18 »
marmotte, papier d'(h)alu  toussa...   ;D

En fait, j'ai pas non plus fait attention, j'ai repris l'orthographe sur ton post

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #86 le: 26 juin 2008, 21:27:56 »
mouais....ça va pour cette fois....  ;)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #87 le: 26 juin 2008, 22:56:52 »


Tu sais bien chère Caline que nous sommes des  :ange: et que je suis ton  :afro: préféré !!




Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #88 le: 27 juin 2008, 11:15:56 »
 tu bois?


 ;D ;D ;D

Hors ligne kadu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
  • fraternité
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #89 le: 30 juin 2008, 22:14:50 »
par de sexisme ni de différence de niveau  c'est pas bien !!!!!!
cca ou caa l'histoire est la même les heures , les heures , les heures
le patron sur le dos , le dos , le dos   arrrg
s'il y a augmentation du smic pour les caa il serait logique qu'il y ai une augmentation pour les cca mais là, là, là, là là lère c'est la galère !!!