Auteur Sujet: Augmentation du salaire !!  (Lu 63327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Augmentation du salaire !!
« le: 09 mai 2008, 15:21:52 »
suite a l'augmentation du SMIC le taux horaire des emploies A(auxiliaire ambulancier ou bns) passe a 8.63€ de l'heure a partir du 1mai 2008, n'oublier pas de verifier vos bulletin de paye a la fin du mois

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #1 le: 14 mai 2008, 18:17:32 »
suite a l'augmentation du SMIC le taux horaire des emploies A(auxiliaire ambulancier ou bns) passe a 8.63€ de l'heure a partir du 1mai 2008, n'oublier pas de verifier vos bulletin de paye a la fin du mois

bientôt l'AFPS sera payé de la même manière qu'un CCA  ^-^

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #2 le: 14 mai 2008, 18:31:41 »
et oui

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #3 le: 14 mai 2008, 19:00:48 »
et oui

je dirai même plus, bientôt, il vaudra mieux être smicard que qualifié  ;D ;D ;D

humour noir...........  :'(

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #4 le: 27 mai 2008, 14:20:30 »
Et le diplomé dans tous ça ? J'ai financé moi-même mon CCA et je ne suis pas certain de l'avoir amorti ces 2 dernieres années.
Pendant ce temps le boss s'en met plein les fouilles, et ça continue encore et encore...c'est que le début d'accord d'accord..


ambu04

  • Invité
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #5 le: 27 mai 2008, 14:24:07 »
cool le jeu de mot

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #6 le: 27 mai 2008, 14:25:28 »
rien a voir avec le futur accord

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #7 le: 27 mai 2008, 23:26:41 »
Ne me dites pas que vous avez passé votre diplome juste pour une question de salaire  ::) j'ai connu une société ou les ecarts de salaire étaient tellement enorme (de l'ordre de 500€) que les CCA avaient presque honte par rapport à leur collegues afps a chaque fin de mois...

Perso,ca me choquerai pas que mon collegue gagne la meme chose que moi ou presque (histoire de dire...) Hormis les responsabilités engagées en cas de pépin (des cas concrets ou le CCA a mangé suite à une boulette de son collegue,y'en a combien?),on est quand meme dans la meme m...,faut pas oublier!  :-X Quand on descend un patient assis ou allongé,votre collegue afps porte-t-il moins que vous?  ???
 je n'ai jamais aimé cette apologie du CCA qui regne dans beaucoup de sociétés d'ambulance  :-\  Dans certaines,le "BNS" (expression prononcé pejorativement dans bien des endroits rempli de ventripotants croyant avoir tout vu-tout fait depuis 20 ans qu'ils font de la dyalise... "Il est ou ton bns,Roger?"  :P ) lave l'ambu sur le parking pendant que le CCA tout puissant,celui qui trouve du boulot du jour au lendemain,sirote tranquillement son café (dans le meilleur des cas). Et le pire,c'est que si ca se trouve,ce fameux petit laveur de voiture est plus competent que son "chef de bord"  ::)

Diplomé ou pas,c'est souvent une question d'opportunité (assedic,patron sympa...) et certains auxilliaire galerent des années avant d'avoir enfin acces à la formation alors que si c'etait possible,il pourrai avoir le diplome en candidat libre tellement ils connaissent bien leur metier!

P.S: Pas le peine de lancer de polemique,j'ai payé mon diplome de ma poche et si je n'avais pas été indemnisé par les assedic pendant ce temps,je vois pas comment j'aurai fait!  :P

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #8 le: 27 mai 2008, 23:47:46 »
L'ambulance est une histoire à 3

- 2 ambulanciers
- 1 ambulance

Si l'un des trois lâche, c'est la merde....

à méditer

Hors ligne lilou6201

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Femme
  • ambulancière
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #9 le: 28 mai 2008, 00:00:48 »
Ben moi je dirait quatre voir plus si il y a accompagnants ......

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #10 le: 28 mai 2008, 07:39:00 »
Ne me dites pas que vous avez passé votre diplome juste pour une question de salaire  ::) j'ai connu une société ou les ecarts de salaire étaient tellement enorme (de l'ordre de 500€) que les CCA avaient presque honte par rapport à leur collegues afps a chaque fin de mois...

Perso,ca me choquerai pas que mon collegue gagne la meme chose que moi ou presque (histoire de dire...) Hormis les responsabilités engagées en cas de pépin (des cas concrets ou le CCA a mangé suite à une boulette de son collegue,y'en a combien?),on est quand meme dans la meme m...,faut pas oublier!  :-X Quand on descend un patient assis ou allongé,votre collegue afps porte-t-il moins que vous?  ???
 je n'ai jamais aimé cette apologie du CCA qui regne dans beaucoup de sociétés d'ambulance  :-\  Dans certaines,le "BNS" (expression prononcé pejorativement dans bien des endroits rempli de ventripotants croyant avoir tout vu-tout fait depuis 20 ans qu'ils font de la dyalise... "Il est ou ton bns,Roger?"  :P ) lave l'ambu sur le parking pendant que le CCA tout puissant,celui qui trouve du boulot du jour au lendemain,sirote tranquillement son café (dans le meilleur des cas). Et le pire,c'est que si ca se trouve,ce fameux petit laveur de voiture est plus competent que son "chef de bord"  ::)

Diplomé ou pas,c'est souvent une question d'opportunité (assedic,patron sympa...) et certains auxilliaire galerent des années avant d'avoir enfin acces à la formation alors que si c'etait possible,il pourrai avoir le diplome en candidat libre tellement ils connaissent bien leur metier!

P.S: Pas le peine de lancer de polemique,j'ai payé mon diplome de ma poche et si je n'avais pas été indemnisé par les assedic pendant ce temps,je vois pas comment j'aurai fait!  :P

t'as aussi certains BNS qui à part conduire (et encore....) ne savent rien faire d'autre, parce qu'il y a 10 ans l'ANPE leur a payé le BNS histoire de les "recycler" quand les usines ont fermé dans ch'nord....
j'en ai vu une paire des comme ça dans les anciennes boites où je travaillais.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #11 le: 28 mai 2008, 11:29:23 »
l'augmentation des salaires du 01.01.08 est paru au journal officiel du 28.05.2008 arrete 94

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #12 le: 28 mai 2008, 11:54:19 »
l'augmentation des salaires du 01.01.08 est paru au journal officiel du 28.05.2008 arrete 94

Non ce n'est pas le notre, notre accord salarial date du 21 Décembre 2007.

Celui étendu est l’accord du 18 février 2008 portant revalorisation des rémunérations conventionnelles dans les entreprises du transport routier de marchandises et des activités auxiliaires du transport conclu dans le cadre de la convention collective.



Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #13 le: 28 mai 2008, 14:28:03 »
l'augmentation des salaires du 01.01.08 est paru au journal officiel du 28.05.2008 arrete 94

Non ce n'est pas le notre, notre accord salarial date du 21 Décembre 2007.

Celui étendu est l’accord du 18 février 2008 portant revalorisation des rémunérations conventionnelles dans les entreprises du transport routier de marchandises et des activités auxiliaires du transport conclu dans le cadre de la convention collective.




Exact cela ne nous concerne pas

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #14 le: 28 mai 2008, 20:19:18 »
t'as aussi certains BNS qui à part conduire (et encore....) ne savent rien faire d'autre, parce qu'il y a 10 ans l'ANPE leur a payé le BNS histoire de les "recycler" quand les usines ont fermé dans ch'nord....
j'en ai vu une paire des comme ça dans les anciennes boites où je travaillais.

Remplacons "BNS" par "CCA"... Ha bah si,la phrase est encore bonne!  ;D

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #15 le: 28 mai 2008, 20:54:11 »
et avec ADE ??

Ah ben oui aussi   ;-)

ambu04

  • Invité
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #16 le: 28 mai 2008, 20:58:50 »
t'as aussi certains BNS qui à part conduire (et encore....) ne savent rien faire d'autre, parce qu'il y a 10 ans l'ANPE leur a payé le BNS histoire de les "recycler" quand les usines ont fermé dans ch'nord....
j'en ai vu une paire des comme ça dans les anciennes boites où je travaillais.

Remplacons "BNS" par "CCA"... Ha bah si,la phrase est encore bonne!  ;D
je valide aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #17 le: 28 mai 2008, 22:29:47 »
heuuu.... les plus neuneus dans ce cas sont quand meme "écrémés" sur 27 à ma session il y en a 4 qui l'ont pas eu.... heureusement ;)
par contre le bns tu avais 99.9% de recus...

Hors ligne JC69

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • cca et pour longtemps?
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #18 le: 07 juin 2008, 21:37:37 »
Bla bla Yoyo et la négociation salariale a partir de 2008 ? etendue jusqu'a 2010 ? en attendant le gasoil augmente pour tout le monde et j'espère que la sécu ne lachera pas sur les taraux!!Je sais c'est hors sujet mais faut faire le rapprochement avec les salaires!  >:(

Hors ligne drag13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #19 le: 13 juin 2008, 21:02:13 »
nom de code 85

bonjour a tous je suis DEA dans les bouches du rhone a aubagne et suite a un debrayage a l initiative de la cgt le patron nous a augmente le coeff a 85 % pour les amplitudes de journee des ce moi ci

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #20 le: 13 juin 2008, 21:52:42 »
Il a juste un bon mois d'avance. 

ambu04

  • Invité
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #21 le: 14 juin 2008, 13:07:24 »
a bon je croyais 80% a l'extention yoyo? donc 1 ans et 1 mois d'avance, a moins que je me trompe

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #22 le: 15 juin 2008, 01:16:29 »
d'accord avec toi ambu04

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #23 le: 16 juin 2008, 15:16:02 »
nom de code 85

bonjour a tous je suis DEA dans les bouches du rhone a aubagne et suite a un debrayage a l initiative de la cgt le patron nous a augmente le coeff a 85 % pour les amplitudes de journee des ce moi ci

félicitation, ou tout du moins... il est moindre voleur que les autres...

payé a 100% ! point barre, la voilà la justice

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #24 le: 20 juin 2008, 19:50:38 »
et la marmotte elle met le chocolat dans la papier d'alu...... humour!

ambu04

  • Invité
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #25 le: 20 juin 2008, 20:06:35 »
caline sa te plait d'etre le chocolat qu'on tartine?

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #26 le: 20 juin 2008, 20:28:11 »
ooohhh !! oui !!j'aime ça...

Hors ligne lili3520

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #27 le: 23 juin 2008, 20:33:28 »
Je suis peut être un peu en retard par rapport à vos discussions, mais franchement ça me fait bien rire, les salariés ambulanciers, les petits ccs ou bns, à la critique des patrons ça y va et surtout pas question de réfléchir.
Je suis désolée d'être aussi direct mais ça me scandalise qu'on critique leur mouvement alors qu'on ne sait même pas pourquoi !

Je vais vous dire, je suis salariée dans un syndicat ambulancier (epargner les réflexion svp) et franchement je les trouve admirable, tous ces patrons qui se battent pour vous pour pouvoir vous donner un salaire quelque peu nécessaire.

Je suis allée à la manifestation, j'ai passé du temps avec ces gens qui veulent que le transport sanitaire soit reconnu comme un métier. Et franchement je leur dit chapeau, parce qu'ils ont été obligé de laisser leur entreprise pendant plus de 3 jours et payent leurs salariés.

Voila, désolée pour la violence de mes propos mais passé 3 jours de manif sans dormir et contrairement à ce que j'ai lu c'est grâce à leur mouvement que vous allez pouvoir avec un salaire !!

ambu04

  • Invité
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #28 le: 23 juin 2008, 21:11:00 »
les povres 3 jours sans dormir par an, quel tristesse, tu m'as convaicu,  comme tu dis tu es salarie dans un syndicat d'ambulancier mais non ROULANTE, nous t'invitons donc a venir bosser avec nous,mais pas 8 jours style "vie ma vie" mais pour plusieurs moi, apres tu pourras effectivement dire que les 48000 ambulanciers salariés sont des d'egoistes et tout le tin tin.
ta toucher combien pour dire de tel connerie sans connaitre notre travail au quotidien??
Ils sont obliger te faire appel a leur secretaire pour ce defendre , bien triste.

snif snif les larmes me viennent, je tien plus snif snif

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #29 le: 23 juin 2008, 21:19:59 »
hé ho !!! stop !!! elle n'a pas tout a fait tord !!!!!
on ne parle pas de GROS patrons qui ont lachés leur boite pendant 3 jours car ceux là étaient rares.....on parle de petites ou moyenne structures.....
oui les gars ont laché leur boites....
Les salariés ambulanciers en colère, tu peux me rappeler combien de manif ils ont faits ????
combien de fois ils ont revendiqués leur mécontentement ??
combien ???? j'attends !!!
Ah oui, j'oubliais, les pauvres ne sont pas souvent allés dans la rue car leur patrons les auraient empêchés !!! ils se seraient fait taper sur le bout des doigts avec une règle !!!!!
par contre balançer sur un forum c'est simple.....
la critique n'est faite que pour celui qui tente ou fait quelque chose...là on peut le casser à volonter.....
Et pas besoin de tierce personne pour défendre la cause qu'est la leur....si lili réagi comme ça, c'est qu'elle à surement compris le malaise actuel...
Respecter au moins son point de vue les gars !!!

allez ambu04, sans rancune..j'ai un verre de rosé bien frais à la main, je bois à ta santé !!!  ;)

Hors ligne lili3520

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #30 le: 23 juin 2008, 22:05:49 »
Ah ! bah je vois qu'il y'en a qui réfléchisse qu'à moitié (ambu04), merci caline pour tes commentaires tout a fait d'accord.

Alors je vais te dire ambu 04 ma mère est artisan ambulancier depuis plus de 20 ans j'ai grandi dans le milieu des ambulance et je sais très bien ce que s'est de travailler 24 h /24 h, et tout ça pour des clopinette (1300 €/mois après 20 ans de métier pour plus de 75 h de travail parce que les pauvres salariés ne peuvent travailler que 35 h)parce que les salairiés passent en premier !sans pouvoir participer au fête de famille !

Et pour ta gouverne personne ne me paye pour dire ce que je pense!

Et si les patrons n'allaient pas négocier vos salaires de misère vous auriez toujours le SMIG !

Vas au négos prend une entreprise a ta charge et après on en reparlera!

Je sais très bien que les salariés bossent beaucoup 35 / semaine!!!

ambu04

  • Invité
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #31 le: 24 juin 2008, 00:26:04 »
ou tu vois que les povre salarie travaille que 35HOO? rajoute les equivalence ma chere et on sera plus tres loin des heures que ta maman fait et pour le meme prix
non tu sais pas apparement que nous travaillons pas 35HOO par semaine, ne rabaisse pas en disant le bla bla habituel, aller vous mettre a votre compte et bla bla, l'exprit et pas tres developper avec vos argument a 2 balles, ben non nous cela ne nous interesse pas, chacun sa merde, toi dans ton petit bureau syndical est tu payé a 100 ou 75% de ton temp de travail?
pour finir ta grandi dans le milieu maternelle mais pas plus loin, donc non tes loin de tout connaitre, la preuve"je sais que vous faite 35HOO"ben oui notre fantasme et de faire 35H00
"ma mere fait 75H00 parce que les pauvres salarie ne peuvent travailler plusque 35HOO" tant de haine dans ton ecriture je te plaint ma pauvre petite, dis a ta mere de changer d'activité si elle gagne pas asser ou trouve ses fonction trop dur, mais non, devenir salarié n'est certainement pas possible apres lecture du mepris que tu as pour le salarié.

ah juste pour finir heureusement que les categorie A on le smig car il est bien au dessus du SMPG, car arrete de dire des connerie aussi grande que ton syndicat et de ton ideologie
 tu travail combien toi par semaine? 70h00 je suppose  mdr, change de syndicat lol

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #32 le: 24 juin 2008, 08:39:08 »
Je sais très bien que les salariés bossent beaucoup 35 / semaine!!!

tu confonds ton rôle de salarié dans un syndicat ma chère  ;D 9h 16h surement  ;D
bien au chaud l'hiver, bien au frais l'été  :ange:

pour la manif qui vient de se dérouler, les 6 avancées, sont 6 avancées patronales !!!!

pour ce qu'il s'agit des pauvres manifestation des ouvriers ambulancier, et oui c'est pas évident quand tu gagnes une misère de risquer de perdre un jour de traitement salariale ou pire son boulot...... mais ça tu peux pas comprendre, toi la secretaire du syndicat patronale  8)

Hors ligne lili3520

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #33 le: 24 juin 2008, 13:17:41 »
Je n'ai pas de haine particulière pour les salariés encore moins les roulants, je n'apprécie pas que l'on fasse des discours dans votre genre !

Et vous, vous n'auriez pas la haine contre les employeurs ?

Ok hier, j'ai fait une généralité des salariés et je sais très bien qu'ils ne font pas 35 h ! et qui gagne des clopinettes,seulement faut arrêter de faire salarié/employeur.Vous n'avez pas l'air de comprendre que vous vous battez pour la même chose : être reconnu et bien payé.

Ok chacun sa merde (alors pourquoi en faire part si vous ne voulez pas connaitre un avis contraire) mais c'est pas pour autant que c'est de la faute de l'un ou de l'autre c'est l'Assurance maladie qui fait ça, qui décide de tout.

Et pour ce qui est de ma mère est les loing de faire que 35h!

Pour tout ce qui est préjugé sur les secrétaires c'est pareil, les 9h 16h ce n'est pas une généralité. Quand tu défonces au travail pour aider les gens ça fait bien mal au cul de lire ça.

Les six points que l'on a réussi a avoir sont loin de les avoir satisfait, et croyez moi bien quand je dis que les employeurs ont autant de pb financier que vous et en plus ils doivent tout le temps satisfaire leurs salariés avec le peu de moyens qu'ils ont. s'ils n'ont pas d'augmentation comment voulez vous qu'ils puissent vous payer correctement ? et après j'entends pleurer quand les salariés sont licencié ! Faut pas s'étonner quand on li des trucs comme ça. Ok ya des employeurs qu'en ont rien a battre mais la pluspart ce n'est pas le cas.

Les syndicats sont la pour aider que ce soit patronal ou salarial !

Voilà ce que j'avais à répondre.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #34 le: 24 juin 2008, 13:38:10 »
On ne doit pas vivre sur la meme planete,ma chere lili.  ??? Dans un premier temps,si votre mère gagne 1300€ au bout de 20 ans à la tete d'une entreprise,je pense qu'il y a quand meme un serieux probleme. Elle fait 2 transports par jour par ambulance?  ??? Sans rire,je pige pas...

Ensuite,dire que nos employeurs vont negocier nos salaires au ministere de la santé est un peu énorme,c'est eux qui decident de nos salaires et personne d'autre!

Pour ma part,il à 3 categories de société:

-Celle qui galere,ou la patron gagne a peine plus que le salaire de misere de ses salariés (ca va durer combien de temps?) Pas la plus repandu,je pense...

-Celle qui est prolifique,mais uniquement pour le boss qui se gave et ou les ambulanciers travaillent comme des mules pour pas grand-chose. Là,j'ai des exemples à tour de bras,mais on me dira que c'est un cas particulier à la region parisienne  ::)

-Et enfin,celle que j'ai le plus connu (peut-etre que j'ai de la chance ou plus surement car je choisis avec soin pour qui je bosse) l'entreprise ou ca va plutot pas mal,l'employeur gagnant bien sa vie et en faisant profiter ses employés avec des salaires corrects et des conditions de travail decentes. C'est le cas ou je travaille actuellement (à la limite,ce sont les ambulanciers qui incitent le boss à en profiter plus et à lever un peu le pied!  ::) ),celle ou j'etais avant (je suis parti principalement pour des raisons personelles) et à moindre echelle toute celles par lesquelles je suis passé...

A la limite,si un patron ne peut pas donner plus à ses employés,qu'il leur explique pourquoi en leur montrant d'un coté le chiffre d'affaire que ces derniers degagent et de l'autre toute les charge qui lui incombe. Je suis sur que les mecs comprendrait plus qu'un "c'est comme ça pis c'est tout!". Mais pour ça,encore faut-il etre honnete  ::)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #35 le: 24 juin 2008, 13:52:45 »
d'accord avec toi RUSTY et il n'y a pas que dans la region parisienne qu'il y a des patrons qui se gavent, il y en a en province j'en connais et eux ils ne respectent pas l'accord cadre et comme personne ne dit rien , ils en prifitent

Hors ligne lili3520

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #36 le: 24 juin 2008, 18:06:29 »
dans le cadre de ma mère elle n'a pas de problème particulier sauf qu'elle a ses charges qu'elle récompense ses 9 salariés pour le travaillent qu'ils fournissent et pour avoir discuter plusieurs fois avec eux ils sont bien content chez elle et ne partent pas parce qu'il savent très bien qu'ils ne trouvont surement pas mieux ailleurs, voila ce qui explique sont salaire.(rentrerait dans la 3ème catégorie et se prive toujours pour ses salariés)

Je suis tout a fait d'accord pour les 3 catégories.

C'est vrai que les employeurs choisissent le salaire de leurs salariés mais ils vont pas non plus se mettre a la rue pour eux.

Après chacun son opinion et chacun ses expériences, je reste persuadé que les ambulanciers, chef ou salariés sont dans la merde dans la conjoncture actuelle!

En tout cas sympas cet échange de points de vue

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #37 le: 24 juin 2008, 18:53:28 »
A la limite,si un patron ne peut pas donner plus à ses employés,qu'il leur explique pourquoi en leur montrant d'un coté le chiffre d'affaire que ces derniers degagent et de l'autre toute les charge qui lui incombe. Je suis sur que les mecs comprendrait plus qu'un "c'est comme ça pis c'est tout!". Mais pour ça,encore faut-il etre honnete  ::)

si t'as une employée comme figurine en face de toi, tu perds littérallement ton temps...
tu auras beau lui expliquer en long, en large et en travers, elle restera persuadée que même payé à presque 10.50 euros de l'heure, elle se fait arnaquer...
y a des cas désespérés et un bon "c'est comme ça pis c'est tout!", te fais économiser beaucoup d'énergie, de salive et de temps ;)

Hors ligne lili3520

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #38 le: 24 juin 2008, 19:04:09 »
ouais possible y a toujours des gens qui ne réfléchissent pas

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #39 le: 24 juin 2008, 19:12:48 »
Dans ce cas,si aucune explication constructive n'est possible,alors envoyé bouler l'importun reste effectivement la seule solution!  ;D Je ne dis absolument pas ça pour Figurine,attention,pas de quiproquo!!  ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #40 le: 24 juin 2008, 19:19:55 »
Après chacun son opinion et chacun ses expériences, je reste persuadé que les ambulanciers, chef ou salariés sont dans la merde dans la conjoncture actuelle!

Pour une certaine partie certes,mais il y a quand meme une bonne part pour qui ca roule  8)

Perso,ce n'est pas tant le coté pecunier qui me desole dans ce metier,mais c'est un autre débat... J'ai la chance de pouvoir consacrer mes efforts sur un autre terrain que le salaire,autant en profiter!  :)

Mais je comprends parfaitement que des "confreres" qui n'ont pas cette chance n'ai cure du devellopement des responsabilités de l'ambulancier francais ou de l'avenir du secours!


ambu04

  • Invité
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #41 le: 25 juin 2008, 08:34:25 »
lili
quand tu dis ma mere fait 75H00, la tu parles en amplitude mais pour nous tu parles en TTE juste une ()
oui ici on se lache sur les boss, celui qui ne supporte pas, peut aller sur celui des patrons, ou ils sont plus hard que nous
Ceci dit, je te souhaite la bienvenue parmis nous, nous avions pas eu le temps de te le dire

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #42 le: 25 juin 2008, 09:28:17 »
lili
quand tu dis ma mere fait 75H00, la tu parles en amplitude mais pour nous tu parles en TTE juste une ()

Ah tiens, il y a une différence entre les 2 ??  il y a eu un nouveau texte ???

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #43 le: 25 juin 2008, 10:01:14 »
et YOYO tu recommence a jouer sur les mots?

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #44 le: 25 juin 2008, 10:02:15 »
je ne joue pas sur les mots, je demande la différence entre le TTE et l'amplitude.. Tu la connais toi ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #45 le: 25 juin 2008, 10:09:25 »
tu prend le programme de MK2I de calcule des heures tu as l'amplitude(soit le nombre d'heures totales fait par les ambulanciers) et une autre colonne le TTE (nombre d'heures restant apres reduction du coefficient reducteur), je sais tu vas me repondre les textes, mais la c'est une des societes qui a pignon dans la profession, donc je prend leurs explication pour quelque chose de valable

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #46 le: 25 juin 2008, 10:15:25 »
Ah d'accord un logiciel devient donc législatif..  ok.. mais désolé j'y préfère légifrance du point de vu législatif, et notamment l'annexe 2 de notre accord cadre qui dit ceci :

Citer
TITRE II - Durée du travail

Article 2. Définitions et limites maximales.

a) Temps de travail effectif

• Le temps de travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles.

• Lorsqu'ils ne se situent pas à l'intérieur d'une amplitude, sont assimilés à du temps de travail effectif les temps non travaillés tels que :

- la visite médicale d'embauche et les examens obligatoires (art. R 241-53 du Code du Travail),

- les heures de délégation,

- le temps de formation sur initiative de l'employeur dans le cadre du plan de formation ; conformément à la réglementation en vigueur, ces temps de formation à l'initiative de l'employeur ne peuvent être fixés pendant les repos/et congés légaux des salariés.

Donc TTE = amplitude

Chacun a ses références ....

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #47 le: 25 juin 2008, 10:21:38 »
je t'est pas dit autre chose, tu joue vraiment sur les mots, tu fait expres de ne pas vouloir comprendre, tu devrais savoir que pour 99% des ambulanciers le TTE est le temps de travail qui nous est payé et non le temps de presence

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #48 le: 25 juin 2008, 10:28:39 »
Ok et si 99% des automobilistes roulaient à 150 sur autoroute, ça rendrait la chose légale ?? non !!  De nous deux, je pense que c'est toi qui a des oeillères. Mais bon je te laisse dans tes certitudes, surtout qu'à la base, la question ne t'était pas destinée.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #49 le: 25 juin 2008, 10:38:37 »
les oeillères c'est plus toi qui les as
et ne repond plus sur des fils quand tu n'est pas interrogé personnellement et mais ton numero de telephone et comme cela on pourra t'interroger directement et plus personne pourra te contredire pas sur les textes mais sur la manieres que les ambulanciers parle , mais comme ,je le pense, tu n'est pas vraiment au contact du personnel et tu ne calcule pas tes heures de travail comme nous

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #50 le: 25 juin 2008, 10:44:03 »
bien sur c'est moi, trouves moi un vrai texte qui confirme ce que tu avances...

Mais dis moi, c'est à Ambu04 que je posai cette question, donc tu es du genre: "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais".

Quand à mon numéro de téléphone, tu clic sur le lien qui te mène à mon site, et tu pourras même me joindre gratuitement...

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #51 le: 25 juin 2008, 11:06:45 »
le temps de travail effectif et l'amplitude, c'est la même chose....

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #52 le: 25 juin 2008, 11:08:59 »
Merci Caline, faut juste le faire comprendre à JP

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #53 le: 25 juin 2008, 11:16:58 »
oublie moi YOYO merci

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #54 le: 25 juin 2008, 11:22:22 »
jp, le temps de travail effectif c'est l'amplitude du personnel roulant...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #55 le: 25 juin 2008, 11:36:31 »
caline, tu est patronne?

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #56 le: 25 juin 2008, 11:37:53 »
jp...j'élargie un peu ma réponse :

le temps de travail effectif des personnels ambulanciers roulants à temps plein est déterminée en fonction de l'amplitude à laquelle est appliqué un coefficient minorateur.
Ce mécanisme est un système d'équivalence qui constitue une atténuation du décompte du temps de travail effectif réel pour tenir compte des périodes d'inactivités et d'intensité variable inhérentes aux fonctions.

Comment est définie et décomptée l'amplitude servant à déterminer le TTE ?
1/C'est l'intervalle existant entre 2 repos journaliers successifs ou entre un repos hebdomadaire et le repos journalier immédiatement précédent ou suivant
2/ l'ampliltude journalière est llimitée à 12 heures.
3/ il est toutefois possible de porter l'amplitude à 15 heures, en raison du caractère imprévisible de l'activité, notamment our accomplir une mission jusqu'a son terme, et dans la limite de 1 fois par semaine en moyenne sur 4 semaines ou 75 fois dans l'année pour les activités saisonnières ou de rapatriement sanitaire.
4/ l'amplitude minimale d'un service de permanence est fixée à 10 heures.

j'espère t'avoir un peu éclairé.... ;)

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #57 le: 25 juin 2008, 11:38:24 »
oui jp.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #58 le: 25 juin 2008, 11:40:17 »
ok, est ce que tu prend un programme pour calculer les heures de ton personnel?

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #59 le: 25 juin 2008, 11:42:51 »
ma société n'est pas très importante ( 6 salariés), mais je connais le programme dont tu parles puisque j'utilise aussi mk2i...
donc les heures des ambulanciers, je les fais avec eux...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #60 le: 25 juin 2008, 11:49:49 »
ok, donc le meme programme que chez nous, c'est bien marquer "amplitude" et "tte"

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #61 le: 25 juin 2008, 11:54:04 »
le nez dedans, il dira que s'en est pas .............

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #62 le: 25 juin 2008, 11:55:14 »
oui mais c'est la même chose

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #63 le: 25 juin 2008, 12:00:52 »
pour toi c'est la meme chose 11h45 d'amplitude et 9h24 de tte?
pas pour moi, l'amplitude c'est le nombre d'heures de presence et de disposition a mon travail et la le tte c'est le nombre d'heures de payées

ambu04

  • Invité
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #64 le: 25 juin 2008, 12:24:08 »
exact JP  0 pointé pour caline

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #65 le: 25 juin 2008, 12:28:03 »
merci ambu04 et bien le bonjours, elle ne repond pas

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #66 le: 25 juin 2008, 12:28:42 »
l'amplitude c'est le nombre d'heures ou tu es au service de ton employeur, mais dans cette amplitude tu as des heures d'inactivités...ton tte c'est le travail effectif que tu as fait...
C'est au sujet de l'amplitude que les salariés sont mécontents justement...
Oui le TTE c'est le nombre d'heures de payées, d'ou le coefficient appliqué...je sais que ça ne parait pas logique à tes yeux, mais on ne peut rien y changer.
Nous savons pertinement que des heures d'inactivitées, il y en a dans notre profession, est la faute des employeurs ??

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #67 le: 25 juin 2008, 12:30:46 »
pas zero pointé, je dis tout simplement que c'est la même chose sur le papier !!!
c'est l'amplitude qui permet de determiner le TTE...Ce n'est pas moi qui pond les lois les cocos !!!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #68 le: 25 juin 2008, 12:38:01 »
chez toi peutetre qu'il y a beaucoup d'heures d'inactivitées, pas chez nous et souvent 15 minutes pour manger et le tte c'est le nombre d'heures que vous payer les ambulanciers et les textes c'est le patronnat qui les proposent et malheureusement pour nous et heureusement pour vous vous avez trouver des syndicats "achetés" pour signer ces accords et que viennent faire les chauffeurs routiers qui signent des accordes pour nous? peux tu nous l'expliquer? cela m'interresse

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #69 le: 25 juin 2008, 12:51:37 »
ta réponse me convient, mais je vais répondre à une question par une question :

on critique les syndicats patronaux, mais que font les syndicats des salariés ???

si nous avons des gens qui se battent pour nous, ou sont ceux qui sont censés vous défendre ???
c'est le pot de terre contre le pot de fer...
ne prends pas mes remarques comme un acquis personnel, je trouve aussi que beaucoup de choses ne sont pas logiques...il y a dans les accords cardre des contradictions avec le code du travail, j'en conviens, mais a qui la faute ??? qui faut t'il blamer ???

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #70 le: 25 juin 2008, 13:03:47 »
je sais pas grand choses, mais la aussi probleme de textes, il n'y as que les syndicats qui signent qui peuvent les denoncer et les attaquer aux tribunaux

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #71 le: 25 juin 2008, 13:18:14 »
tu voudrais attaquer sur quoi ???
sur l'amplitude et le TTE ???

met toi de l'autre coté : quand tu as deux heures d'inactivités, tu ne rapportes rien à ta société (je sais, ce n'est pas de ta faute, j'anticipe avant de me faire taper sur les doigts)...oui tu es à la disposition de ton employeur, mais ne vous arrivent t'il jamais de faire des courses perso pendant ce temps là, en utilisant le carburant de la société par exemple ???

si, ça arrive très souvent, et je suppose, qu'en général votre employeur ne vous dis rien, et pourtant, le carburant il le paye.....un expemple comme un autre....

Hors ligne lili3520

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #72 le: 25 juin 2008, 13:18:52 »
La différence entre la tte et les amplitude :

Le temps de travail effectif se calcul 1h=1h
L'amplitude tu prends l'heure de début et l'heure de fin.

Ex : tu travailles de 6h à 13h30 et de 14h30 à 20h
TTE = 12 H 30
AMPLITUDE = 14h

Voila la différence

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #73 le: 25 juin 2008, 13:28:24 »
Mais faut vraiment vous apprendre à lire !!!!  l'explication se trouve dans l'annexe 2, alors je vous la remet, et dites moi ce que vous ne comprenez pas !!

Citer
TITRE II - Durée du travail

Article 2. Définitions et limites maximales.

a) Temps de travail effectif

• Le temps de travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles.


• Lorsqu'ils ne se situent pas à l'intérieur d'une amplitude, sont assimilés à du temps de travail effectif les temps non travaillés tels que :

- la visite médicale d'embauche et les examens obligatoires (art. R 241-53 du Code du Travail),

- les heures de délégation,

- le temps de formation sur initiative de l'employeur dans le cadre du plan de formation ; conformément à la réglementation en vigueur, ces temps de formation à l'initiative de l'employeur ne peuvent être fixés pendant les repos/et congés légaux des salariés.

C'est la base de tout l'accord cadre

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #74 le: 25 juin 2008, 13:43:41 »
pas chez nous, pas beaucoup de temps, de plus nous avons un systeme de geolocalisation sur les vehicules et je peut te dire que notre boss regarde de chez lui  ou se trouve les vehicules et gare a celui qui va "se promener" avec le vehicule
et puis quand on a pas de course il faut comme cez vous nettoyer le vehicule, le materiel , verifier s'il ne manque rien et surtout faire une bonne desinfection, donc toujours du travail

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #75 le: 25 juin 2008, 13:55:46 »
j'ai oublié que pour vous nous sommes pas rentable pour vous pendant ce temps, mais qui est pour nous un temps de travail, pour vous le seule temps de travail est le moment ou on transporte un patient , tout le reste est du temps non rentable, mais vous oublié que l'on fait la publicité de votre entreprise, donc si on passe un peu plus de temps avec un patient c'est aussi pour le bien de la societé et c'est comme cela que l'on se fait une bonne clientiele et tout cela pour nos patrons, combien sont reconnaissant pour cela ?

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #76 le: 25 juin 2008, 17:06:22 »
rassure moi, tu ne pousses pas des vagonnets au fond d'une mine ???  ;D

tu sais très bien ce qu'est le métier d'ambulancier, tu savais surement à quoi t'attendre...
je ne vois pas mes ambulanciers comme une machine à sous...
je suis d'accord avec tes arguments concernant l'image de la société etc...je sais qu'il existe des patrons qui ne voient pas ce coté, mais plutot le coté de leur bourses...malheureusement ils sont nombreux, mais quelques irréductibles bon patron tiennent encore la route....
de toute façon, on aura beau retourner le problème dans tous les sens, nous ne changerons rien....
et puis l'être humain est un éternel insatisfait !!!  ;)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #77 le: 25 juin 2008, 17:36:08 »
non, je l'ai dejas dit le notre serait plustot un financier,j'ai un collegue plus de 2 ans d'ancienneté et qui ne l'a pas encore vue (meme si tu as du mal a me coire) je savais ou j'allais (22 ans d'anciennetés) et un salaire superieur a la moyenne, quand je tchatch ce n'est pas pour moi, j'ai un contrat a part, mais je donne le site a pas mal de monde et comme cela ils peuvent voir leurs conditions et celle d'autre ambulanciers et comme cela ils peuvent defois comparer

ambu04

  • Invité
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #78 le: 25 juin 2008, 18:51:30 »
Nous savons pertinement que des heures d'inactivitées, il y en a dans notre profession, est la faute des employeurs ??

de notre faute peu'etre? et avant 2000 vous faisiez comment!! moi quand je suis a marseille j'y suis a la demande de mon boss, pas de mon propre choix ni u voisin, donc.................

non lili, si l'amplitude et bien de 14 hOO le tte depend de ton coef(de 75 ,80,83 , 86 ou 90%°°)donc pas forcement 12H30
ce que tu nous montre c'est ce que nous nous demandons et que nos employeurs nous refuse car on les ruinerait et adieu les vacance en espagne avec la carte bleu de l'entreprise(cool je m'adresse a un certains nombres d'employeur sans generalisé)
Pour finir lili au lieu de nous meprisé, apprend d'abord a comprendre le pourquoi, car la tu es loin de notre accord de branche, tu es exactement sur ce que l'on demande nous et qu'on nous refuse

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #79 le: 26 juin 2008, 08:12:16 »
si t'as une employée comme figurine en face de toi, tu perds littérallement ton temps...
tu auras beau lui expliquer en long, en large et en travers, elle restera persuadée que même payé à presque 10.50 euros de l'heure, elle se fait arnaquer...
y a des cas désespérés et un bon "c'est comme ça pis c'est tout!", te fais économiser beaucoup d'énergie, de salive et de temps ;)

l'employé comme figurine, il se fait enfler 25% de toutes ses heures, et en plus
il devrait se faire donner par son patron qui ne respecte pas les regles de l'accord-cadre ????

de plus c'est pas parceque j'ai un peu plus de 100 euros brut que les autres CCA que je vais lui faire mes hommages chaque matin  ::) , je le redis, si je suis un peu plus payé que la normal, c'est du fait qu'ils se sont trompé avec le passage des 39 au 35 h !!! tous les petits nouveau, t'inquiète pas, ils sont a 9,35 €

y a pas ecrit : PIGEON sur mon front !!! quoique quand je raconte a mes potes que je fais 10h pour être
payé 7,5 h , ils me rigolent tous au nez..... suis un bon gros MASO pour eux  :-X

le temps de travail effectif et l'amplitude, c'est la même chose....

de mieux en mieux  ;D ;D ;D

j'adorerai que ce soit cela  8) 10h = 10h, c'est tellement logique.............

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #80 le: 26 juin 2008, 08:22:34 »
le temps de travail effectif et l'amplitude, c'est la même chose....
de mieux en mieux  ;D ;D ;D

j'adorerai que ce soit cela  8) 10h = 10h, c'est tellement logique.............


Ben c'est cela !!!!!

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #81 le: 26 juin 2008, 10:01:49 »
jp, le temps de travail effectif c'est l'amplitude du personnel roulant...

Juste pour clarifier pour celles et ceux qui n'ont pas saisi, et ca m'étonne de lire cela de la part de Kaline :

- D'après le décrêt n°83-40 du 26 janvier 1983, relatif aux modalités d'application des dispositions du code du travail concernant la durée du travail dans les entreprises de transport routier, en son article 5,

- D'après l'accord-cadre 2000-05-04 en vigueur à l'extension BO conventions collectives 2000-21 étendu par arrêté du 30 juillet 2001 JORF 31 juillet 2001, en son article 2 du titre II, alinéa a),

- D'après l'article L212-4 du code du travail,

"Le temps de travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles"


- D'après le Décret n°83-40 du 26 janvier 1983, relatif aux modalités d'application des dispositions du code du travail concernant la durée du travail dans les entreprises de transport routier, en son article 6, alinéa 1

-D'après l'accord-cadre 2000-05-04 en vigueur à l'extension BO conventions collectives 2000-21 étendu par arrêté du 30 juillet 2001 JORF 31 juillet 2001, en son titre II, article b),

"L’amplitude de la journée de travail est l’intervalle existant entre deux repos journaliers successifs ou entre un repos hebdomadaire et le repos journalier immédiatement précédent ou suivant"

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #82 le: 26 juin 2008, 10:12:57 »
oui Jiaire, donc Kaline a raison, TTE=amplitude non ?  l'intervalle entre deux repos journalier est donc du temps de travail, donc du TTE  ;)

Beaucoup de personnes confondent le CALCUL du TTE qui est égal à l'amplitude, et la rémunération du TTE qui est égal au TTE x coef.
Quand par exemple on lit que le TTE maxi sur une semaine est de 48h, c'est 48h de travail, même si on est à 75%, et ce n'est sûrement pas 64h de travail.
Quand on lit que les permanences sont du TTE, cela veut dire que les 12h sont comptabilisées dans le TTE hebdomadaire, et à ce titre, on ne peut pas faire plus de 4 permanences par semaine. Mais la rémunération de cette permanence est bien soumit au coef.

C'est vraiment la base de l'accord cadre, et moi je m'étonne que plus de 8 ans après sa mise en application, cela pose encore problème, surtout pour certain syndicaliste, ou chef d'entreprise...

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #83 le: 26 juin 2008, 15:29:19 »
jiaire, je te prierais de respecter mon pseudo et de l'écrire correctement (même si ton humour m'a fait sourire 2 mn  :))...
je n'ai nullement l'intention de perdre mon temps et de me prendre la tête sur ce forum...je veux juste apporter mon aide éventuelle, alors stop it please !!!!
le passé au placard, et basta......

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #84 le: 26 juin 2008, 19:30:33 »
Oups... c'est ce qu'on appelle un lapsus, nullement volontaire. La reprise de Yoyo l'est peut être moins mais loin de moi une mauvaise blague.

Sorry by that !
Enjoy  ;D

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #85 le: 26 juin 2008, 19:34:18 »
marmotte, papier d'(h)alu  toussa...   ;D

En fait, j'ai pas non plus fait attention, j'ai repris l'orthographe sur ton post

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #86 le: 26 juin 2008, 21:27:56 »
mouais....ça va pour cette fois....  ;)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #87 le: 26 juin 2008, 22:56:52 »


Tu sais bien chère Caline que nous sommes des  :ange: et que je suis ton  :afro: préféré !!




Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #88 le: 27 juin 2008, 11:15:56 »
 tu bois?


 ;D ;D ;D

Hors ligne kadu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
  • fraternité
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #89 le: 30 juin 2008, 22:14:50 »
par de sexisme ni de différence de niveau  c'est pas bien !!!!!!
cca ou caa l'histoire est la même les heures , les heures , les heures
le patron sur le dos , le dos , le dos   arrrg
s'il y a augmentation du smic pour les caa il serait logique qu'il y ai une augmentation pour les cca mais là, là, là, là là lère c'est la galère !!!

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #90 le: 30 juin 2008, 22:56:01 »
qui a un décodeur ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #91 le: 01 juillet 2008, 08:06:57 »
pas moi

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #92 le: 01 juillet 2008, 09:11:19 »
par de sexisme ni de différence de niveau  c'est pas bien !!!!!!
cca ou caa l'histoire est la même les heures , les heures , les heures
le patron sur le dos , le dos , le dos   arrrg
s'il y a augmentation du smic pour les caa il serait logique qu'il y ai une augmentation pour les cca mais là, là, là, là là lère c'est la galère !!!

 euh...

Hors ligne JC69

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • cca et pour longtemps?
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #93 le: 01 juillet 2008, 22:47:36 »
 Labienvenue mais il est vrai qu'on pige pas tout kadu  ??? quel est ton role dans la chaine medicale   . . .

Hors ligne Tiprince

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #94 le: 02 juillet 2008, 18:45:38 »
Bonjour à tous,
je suis tous nouveau sur ce site. Je suis ambulancier CCA depuis 8 ans et comme beaucoup je suis dégouté par la salaire minable et le manque de reconnaissance de cette profession. J'ai travaillé au service administratif de ma boite et j'ai vu des horreurs. Mon bosse gagnait 6 500€ par mois !!! Sans compter qu'il avait une voiture (passat changé régulièrement) et sa femme que nous n'avions jamais vu et qui ne travaillait pas avec nous conduisait fierement une mercedes, elle aussi changé régulièrement. Le plein d'essence était  bien entendu payé sur le compte entreprise... Alors, entendons-nous bien : je ne suis pas antipatron, ni anti privilège. Il bosse, il se prend le salaire qu'il veut, les avantages qu'il veut... Ca ne me choque pas. Ce qui me choque en revanche, c'est que suite à un léger mouvement de grève des employés du à nos conditions de travail (propres à l'entreprise) il nous a fait le coup du malheureux en nous expliquant qu'il n'avait plus d'argent et qu'il n'allait pas pouvoir nous payer à la fin du mois... Et c'était un discours régulier, il fallait bosser à fond car il n'avait plus d'argent !!!
C'est écoeurant...
Pour répondre au CCA qui dit ne pas être dérangé par le fait que les BNS soit payé autant que les CCA, libre à toi de penser ça. Certe, les heures sont identiques, c'est un travail d'équipe, descendre une personne à deux du dixième étage est aussi fastidieu pour l'un que pour l'autre ! Mais voilà, dans tous les domaines, il y a une question de hierarchie, (très peu appliquée chez nous...) Une infirmière gagne plus qu'une aide-soignante, ou qu'une ASH, un médecin plus que l'infirmière ou le kiné, l'instit a son assistante, un dentiste également... Le CCA à son BNS. C'est comme ça, nous avons un diplome, une formation superieur donc nous méritons un salaire en conséquence.
Pour l'autre personne qui dit ne jamais avoir eu de souci grave, tant mieu pour toi ! Mais le jour ou ça arrivera...c'est quand même au responsable, donc toi, qu'on demandera des comptes. La justice se fout de ça... Et encore une fois, c'est dans tous les domaines pareil, il faut un responsable...
Il est vrai que certain BNS passent beaucoup de temps dans les VSL, le jour de garde, il arrive que ce soit la cata ! Comment porter ? Qu'est-ce que je prend ? Ho merde elle va accouché !!! L'AFPS apprend-t-il les bases d'un accouchement ? Pour un CCA, il y a des automatismes, et prendre le temps d'expliquer, c'est pas toujours évident...
Voilà comment je justifie l'écart de salaire...
A bientôt !!!

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #95 le: 02 juillet 2008, 20:17:11 »
tiprince, j'essaye de faire le tri dans ton post et répondre a certaines choses : tu trouves donc, si je comprend bien, normal qu'un cca gagne plus qu'un bns...je penses que beaucoup seront d'accord avec toi, en tenant compte du fait qu'ils n'ont pas passé l'examen et appris ce qu'un cca apprend...mais je connais des bns, qui au fil des années d'exercice, sont plus réactifs que beaucoup de cca !! et ça se confirme tous les jours malheureusement....C'est vrai qu'on dit qu'un cca est responsable de l'ambulance, mais dans un cas grave, les deux ambulanciers seront inquiétés....Une personne ne peut porter le chapeau d'une autre en cas de fautes graves, donne moi un exemple concrèt si tu en connais un, mais à mon avis, on aura beau chercher.....
Ensuite tu parles des soucis dans ta société.....tes patrons qui changent souvent de véhicules etc....prendre des voitures en location (grosse berline ou autre), ça ne coute pas cher...Beaucoup agissent comme ça maintenant....Si ton patron veut se prendre 6500€ de salaire, c'est son problème et non le tiens j'ai envie de dire...Les angoisses et les soucis c'est lui qui les as , et pas toi...alors tout dépend maintenant de la société dans laquelle tu travailles, moi je parle en général....
voilà ce que je pouvais répondre à ton post....

ambu04

  • Invité
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #96 le: 03 juillet 2008, 08:28:33 »
Pour le salaire et les responsabilité, il dit pas le contraire mon petit coeur, c'est le fait qui pleure sur son sort qui enerve notre collegue
Oui il y a des afps/bns qui valent mieux que les cca/dea, mais sur le principe je suis d'accord avec Tiprince.

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #97 le: 03 juillet 2008, 09:24:54 »
Le plein d'essence était  bien entendu payé sur le compte entreprise...

tiens donc  ::) pareil par chez moi (caisse a + de 75000 euros en passant  ;D)

mais moi en plus c'est femme de ménage salarié de l'entreprise.....mais pour domicile et non pas local...  :-*

l'inspection devrait venir nous voir, ce serait rock'n roll  >:D

ps : 6500 € par mois, pas de soucis, il a eu le cul bordé de nouille d'être nait au moment où les agréments étaient délivré à qui veut veut... tant mieux pour lui  8)

Hors ligne ambu5858

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #98 le: 10 juillet 2008, 00:50:13 »
Je suis entirement d'accord avec Caline,et ce n'est pas l'avatar qui me fait dire la meme chose quoique!!!

Un BNS de 10 ou 15 ans d'expérience à plus de valeurs à mes yeux qu'un DEA de 6 mois,et donc sera payé plus.

Maintenant,un patron se paiye comme il le veut car il ne faut pas oublier que au démarrage de son entreprise,il a du en bouffer des patates,et je sais de quoi je parles car pour le moment je ne me fais pas de salaire mais quand je pourrais,je ne vais pas me gener!

Sauter le pas,devenez chef d'entreprise et vous comprendrez!

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #99 le: 10 juillet 2008, 10:38:40 »
Sauter le pas,devenez chef d'entreprise et vous comprendrez!

impossible par chez moi ! monopole de 3 boîtes et c'est tout, numerus clausus !

pourquoi donc limité le nombre de société d'ambulance ? les 3 boîtes de mon coin, ont ZERO concurrence, c'est les plus heureux

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #100 le: 10 juillet 2008, 17:48:23 »
donne moi ta localisation exacte demain je suis sur que si j'ai une heure je te trouve un agrément )à vendre en moins d'une heure....

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #101 le: 11 juillet 2008, 16:37:14 »
 ;D ;D ;D

ambu04

  • Invité
Re : Augmentation du salaire !!
« Réponse #102 le: 11 juillet 2008, 16:56:32 »
ambu5858 tu ne va pas avoir un discours que tu as combattu si longtemps, arreter de nous dire mettez vous a votre compte blabla, le refus d'etre exploité ne veux pas dire que nous sommes pas bien comme salarié.
vous l'avez choisi point, vous voulez peut'etre qu'on paye vos impots aussi!!!