Auteur Sujet: Auxi ambulancier en attendant le DEA  (Lu 8988 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Emilie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Auxi ambulancier en attendant le DEA
« le: 08 octobre 2010, 14:41:33 »
Bonjour a tous !!

Je souhaite passer mon DEA.

J'habite actuellement a Perpignan, et je suis a la recherche d'endroit ou passer le diplôme, pourriez vous m'aider et me dire si vous connaissez des endroits et les démarches a suivre.

Je voulais aussi demander qu'elle méthodes et la mieux, en apprentissage ou en école?

Mon post peut vous paraitre étrange ou mal expliqué, mais je ne sais pas trop ou me renseigner, car sur internet je suis envoyé sur une page puis une autre et elles ne disent pas forcement la même chose.

Je me suis renseigné par téléphone auprès de AFT IFTIM qui m'ont dit de rappeler en avril pour m'inscrire a la session janvier 2012 car celle de 2011 est terminée, et je ne souhaite pas attendre autant de temps pour passer mon diplôme.

Merci d'avance pour votre aide.  :)

Hors ligne Emilie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Auxi ambulancier en attendant le DEA
« Réponse #1 le: 09 octobre 2010, 20:10:52 »
Bonjour,

après de looongue recherches, je ne pense pas que je pourrai passer le DEA cette année, étant donner que la formation commence en janvier 2011 et les places déjà prises  :-\ je suis bonne pour la session 2012 (que je ne compte pas louper)

En attendant je vais surement passer la formation pour être auxi ambulancier, mais pour ça j'ai des petites questions a vous poser  ;D

- Est ce un plus de commencer en auxi et passer le DEA plus tard?

- Connaissez vous des lieux ou passer cette formation (je sais qu'il y a l'AFT IFTIM, la croix rouge ... je compte me renseigner partout, mais si vous connaissez "le" meilleur endroit chui preneuse  ;D )

- Actuellement je suis au chômage, est ce que pôle emploi prend cette formation en charge? ou ai -je droit a des aides?

Voila j'ai fini mon post, si vous pouvez m'aider ca serai super sympa de votre part, et si vous avez des petits conseils a donner je prend   :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Ha oui j'allais oublié, je suis de Perpignan, donc je recherche a passer la formation par ici.

bendepuget

  • Invité
Re : Auxi ambulancier en attendant le DEA
« Réponse #2 le: 09 octobre 2010, 20:34:03 »
ça peut te permettre de savoir si le boulot te plait

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Auxi ambulancier en attendant le DEA
« Réponse #3 le: 10 octobre 2010, 09:17:48 »
Cela devrait meme etre,à mon avis,obligatoire... Tu pourra acquérir de l'experience en tant qu'AA pour ensuite etre un bon ADE  ;) De plus,excercer en tant qu'AA te facilitera grandement l'apprentissage lorsque tu sera en formation du DEA

Pour ce qui est de conseiller un centre de formation plutot qu'un autre,ce n'est pas évident. Mais globalement le niveau de formation dispensée est plutot homogene.

Pour la formation d'AA,une prise en charge est probablement envisageable. ca risque d'etre un peu plus compliqué pour le DEA  :-X

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Auxi ambulancier en attendant le DEA
« Réponse #4 le: 10 octobre 2010, 10:22:24 »
Salut Émilie, je t'ai regroupé tes sujets et vu que tu cherche as tu prospecté sur Toulouse ou Montpellier ?

-http://irfss-midi-pyrenees.croix-rouge.fr/  + -http://www.fabert.com/pages/fiche_etablissement_enseignement.php?tiers_moral-nb_record=10925

-http://www.chu-montpellier.fr/fr/ecole-ifa.jsp

-http://www.carrieres-publiques.com/ID_ADRESSE_RUBRIQUE/8/TPL_CODE/TPL_ADRESSE_LISTE/Find/1/2267-adresses-utiles.htm

+ une liste d'écoles    ICI    et     LA

Hors ligne Emilie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : Auxi ambulancier en attendant le DEA
« Réponse #5 le: 10 octobre 2010, 10:49:59 »
Merci Rusty pour ta réponse.

Pour le financement je vais voir lundi matin a la première heure un conseillé pole emploi pour voir ce qu'ils peuvent me proposer, car j'ai déjà envoyé 3 mails a ma conseillère pour des renseignements, mais apparemment elle ne doit pas "avoir le temps" de me renseigner on va dire  ;D

Merci Jeanno pour les liens je vais voir ca de suite :) Je me suis renseigner ailleurs que sur Perpignan pour le DEA mais c'est partout pareil apparemment ca commence en janvier et pour la session 2011 c'est un peu foutu.

Hors ligne Emilie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : Auxi ambulancier en attendant le DEA
« Réponse #6 le: 13 octobre 2010, 13:44:42 »
Bon pour le financement c'est un peu la m**de !!! Je n'ai pas droit au aide pour financer les formations ...

On m'as parler de trouver une entreprise qui accepterai de m'embaucher et qui par la suite me ferai passer la formation d'auxi ambulancier et le DEA a leur frais.

J'ai la formation de secourisme niveau 1 et la je suis en train de préparer les papiers pour avoir le permis, est ce qu'avec juste ça des employeurs serait d'accord de m'embaucher pour passer les formations par la suite ??

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Auxi ambulancier en attendant le DEA
« Réponse #7 le: 13 octobre 2010, 14:35:31 »
Emilie la somme d'argent nécessaire à ta formation peux être payée (ou plutôt avancée) par ton patron (celui qui t'engagera) qui va te faire signer un contrat par lequel tu t'engages à rester dans son entreprise X années lesquelles tu solderas le crédit qu'il t'a accordé.

Des infos dans ce forum http://www.sos112.fr/mon-boss-me-demande-de-rembouser-ma-formation-t2235.0.html;all=

Par contre j'ignore si cela se pratique chez les entreprises de TS ?

ambu04

  • Invité
Re : Auxi ambulancier en attendant le DEA
« Réponse #8 le: 13 octobre 2010, 18:55:44 »
 tu ne peux commencer sans avoir l'auxiliaire  ambulancier, désolé