Auteur Sujet: Avez-vous effectué des Inter "difficiles" ? ... petites histoires vécues !!  (Lu 69106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
sans compte au petit quelque chose que nous leur apportons(naturellement) pendant ces longue periode de transport, et n'oublions au lecons de vie qu'ils nous donnent

Hors ligne Verchambray

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier !
Un jour, on m'envoie faire un transport de corps. Le visage ne nous dit rien...

Pourtant, le nom nous est familier. On y regarde de plus près : oui, c'est bien le client que l'on transportait tous les jours depuis des semaines...

Hospitalisé depuis une ou deux semaines, le cancer l'avait tellement changé, lui avait pris au moins 20 kg...

Choc inoubliable, même pour mon collègue pompier qui avait pourtant l'habitude de ramasser des gens en morceaux...






Hors ligne Verchambray

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier !
transport en ambu pour une consult.

La dame sympa, visiblement n'ira pas très loin...petit coup d'oeil sur le courrier...cancer avancé...


Pendant le transport, je lui demande si je peux faire quelquechose pour qu'elle soit plus à l'aise...

D'une petite voix, elle me sussure : "sauvez-moi"...


Pas pu répondre quoi que ce soit ...

Hors ligne PALLIKARI83

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA-PHTLS
Pas plus tard qu'avant hier soir, je ramène un papy de la consultation de radiothérapie. Je lui demande si il a un autre rendez-vous, ce à quoi il me répond que oui, au mois de mars 06, si il est pas mort avant....Eh bien résultat des courses, il a fait un IDM dans la nuit! Je suis resté sur le cul...

Hors ligne damien-84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
une de permiere garde cca,
Dame 60 ans cancer du sein avec meta cerebrale, 39.5°, tachycarde a 140,  16/10 TA, son fils 21 ans etait la seule personne a s'occupé d'elle, (changer les couches et autres )impressionant de calme et de sereinité le jeune homme...

j'arrive pas a definir ma sensation face a la situation, mais j'y pense encore

Hors ligne damien-84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
au fait hors sujet, mais je suis a -11 serai t il possible que la personne qui s'acharne le face de maniere plus assidu, que je descende encore plus bas, je suis sur que je peu atteindre les abimes de ce scores

Hors ligne kaiser

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Taxi (ancien ambulancier CCA.)
une gamine de huit ans, cancer depuis la naissance, et qui debut decembre me dit "j'espere que je verrais noel cette annee"

requin blanc 04

  • Invité
+ 1 damien 84

papillon

  • Invité
oui moi aussi je t'ai mis +1...

louzou03

  • Invité
Bonnour !!
Comment vous faites pour garder votre "sang froid" devant cette détresse qui n'est pas normalisé.
Chaque cas est individualisé.
---------------
Pour Damien-84
 [+1]

Mais bon, ce n'est pas tous les jours, dimanche.

Ok, ok, je sors ...  mipmip

Bises à tous.

requin blanc 04

  • Invité
tu laisse tout cela sur le paillasson de chez toi sinon tout partira de travers dans ta vie privée
quand tu nous vois deconner louzou c'est aussi pour nous proteger

louzou03

  • Invité
Bonjour RequinBlanc04 !!!  :)
En fait de compte, tu décompresses devant ce forum ?
Bises à toi.  ;)

requin blanc 04

  • Invité
tout a fait ma chere et je m'instrui aussi car j'apprend beaucoup aupres de vous ;)

Aldébaran du Taureau

  • Invité
On prend en charge une petite dame de 80 ans, dans une MAPA, elle me dit je vais mourrir je ne retournerai plus chez moi, je suis rassurant avec elle "mais non vous allez faire des examens, lundi vous serez de retour, elle est dcd le dimanche....

requin blanc 04

  • Invité
je vais chercher lundi a grenoble un patient pour qu'il puisse mourir chez lui(s'il part pas avant) je le connais bien, je m'attend a devoir l'aspire a donf pendant les 3h30 de transport , j'espere pouvoir arrive chez lui