Auteur Sujet: Avez-vous effectué des Inter "difficiles" ? ... petites histoires vécues !!  (Lu 69109 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
je relance le sujet, qui je viens de le relire au complet, est tres interessant....
ca m'a permis de retrouvé mon ancien pseudo que j'avais completement oublier ( damien-84 )

;) pourrai t on ettofer un peu plus et rajouter, au pire moment, nos meilleurs souvenir ?

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Un truc tout bête, tout c...

Une intervention sur la plage de Deauville, pour un enfant ayant fait un début de noyade.

Plus de peur que de mal heureusement, une bonne tasse c'est tout.

L'enfant pleurait, pleurait tout ce qu'il savait, la peur surement.

Bizarrement, une fois que je l'ai pris dans mes bras pour aller jusqu'au VSAV, il a commencé à arreter de pleurer, et une fois dans l'ambulance, avec la peluche, gros sourire!

Ca restera un de mes plus beaux souvenirs.

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
OUI cela devais être réconfortant de le voir sourire  , surtout avec les gosses  :)

Hors ligne ADE 56

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier + SPV (Personne n'est parfait !)
bonjour a tous je préfère me rappeler du meilleur un appel 15 le 1 janvier vers 1h du matin pour une femme multipart ayant des contrctions, arrivé sur place perte des eaux  travail commencé accouchement dans l ambulance avant la jontion smur premier bebe de l année dans le departement, gros souvenir ;D
En vous souhaitant de le vivre un jour  :D

Hors ligne ADE 56

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier + SPV (Personne n'est parfait !)
sinon pour le pire un nourisson en arret non recupéré transporté au ch les kms ont été très long!!!!

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
bien le bonjour tout le monde :D
Appel du 15 pour difficulte respi avec crachement de sang. On arrive mr angoisse, levre ensanglante, paleur, sueur... Tu apprend pendant le bilan qu'il est comme ça depuis le matin alors que nous on est arrive a 19h ???
Sa femme est revenu du boulot est la trouve comme ça avec un dedain flagrant, losque je lui pose des questions sur ses antecedents et traitement style je m'en rappel plus il aurait du appeler le medecin dit-elle en le regardant et en l'engeulant :'(
enfin bref on l'installe bien avec O2 a fond les grolo en attendant le smur ce qui devait arrive arriva acr debut de rea smur arrive voit la gravite des choses en parle vite fait a me pour qu'elle appel la famille et ben mot pour mot oh! il faut peut etre que j'aille finir de preparer mes moules pour ce soir!!!

voila tout ces petites histoires ne sont pas forcement gaie mais le principal c'est de faire notre metier le mieux possible sans jouer les gros bras et etre les plus pro possible  . Je pense que ce metier il faut l'avoir dans la peau :'(
Bon sur ce a plus tard cher collegue et bon courage a vous

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
14 heures : sur appel medecin, une ambulance doit prendre en charge une mamie de 99 ans...escalier chez elle, en colimaçon (tout pour plaire), assez ronde la mamie, et surtout dans un état d'excitation énorme !! pas la lumière à tout les étages, frappe son mari à coup de canne et de parapluie (enfin une qui sait parler aux hommes)....bref, le coup classique de l'hospitalisation de force, mais en douceur....un équipage arrive au domicile, et là, tenez vous bien, impossible de prendre en charge la mamie !!! et vas-y que je te crache dessus, que je te griffe le visage, que je te déchire le pull....bref, une hystérique !! les gars m'appellent, me disent qu'il est impossible de la mettre sur la chaise et de l'attacher, au risque de faire tomber les trois d'un coup...donc, j'appel du renfort, moi en l'occurence ( :)) ), le domicile n'étant pas loin du bureau, je me dis qu'un peu de féminité allait calmer notre douce mamie.....hé bien non !! j'ai eu droit au crachat, au griffage de joue, et surout, le pire, à me faire arracher les vetements....en soutiens gorges la caline !! c'est pas une blague....mon coté pro à bien entendu pris le dessus, j'appel les infirmières qui la soigne d'habitude, pour qu'elles viennent au moins la calmer d'une piqure le temps du transports ; super réponse inatendue des infirmières : "débrouillez vous, on a pas que ça a faire, vous n'avez qu'a la ficeler et la prendre sous le bras !!!"  véridique......
du coup un médecin de famille que je connais est venue, à calmé la patiente, et nous sommes partis tant bien que mal, et toujours en prenant des coup sur la tête !!!

et après ça, on dira que les ambulanciers ne sont pas patients et attentionnés envers leurs malades....on fera l'apologie de certains acteurs de l'urgence, sans citer le nombre de fois ou nous jouons aussi aux assistantes sociales, ou nous écoutons longuement la vie d'autrui pour leur bien être......ou nous prenons le temps de boire un café avec eux, en leur donnant l'impression de les soulager de tous les malheurs du monde.....alors par cette petite histoire que j'ai vécue la semaine dernière, je veux faire un gros bisous chaleureux a tous ces ambulanciers de coeur, qui se lèvent le matin en se demandant quelle pourra bien être la personne a qui ils vont tendre la main, à quel patient vont t'ils essayer de dessiner un sourire sur ces lèvres......

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Et tu n'as pas de photo de toi apres cette altercation... lol! caché!

requinblanc04

  • Invité
caline en soutif!!!! je retiendrais que cela de cette histoire, oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffff il recrute pas chez toi

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
caline en soutif!!!! je retiendrais que cela de cette histoire, oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffff il recrute pas chez toi

C'étais le cadeau de Noël pour ses employés >:D

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
 éh m.....e  suis jamais là quand il faut .... ::) :calimero:

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
une piqure le temps du transport?

 la pharmacodynamie et la pharmacocinétique c'est un peu plus compliqué que cela. et à 99 ans, ça devient vite scabreux.

requinblanc04

  • Invité
une piqure le temps du transport?
.

tout le monde n'est pas a 5 mn de l'hopital

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Ben moi c'est pas de bol sa mais arrivé 2 fois ce genre de transport la semaine dernière... :D :-X
Pas marrant du tout.
Mais sa c'est bien fini... 8)

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
je sais bien que tout le monde n'est pas à 5 mn de l'hopital.
mais il faut comprendre qu'on ne fait pas de la magie.
soigner une patiente de 99 ans agitée c'est marcher sur des oeufs, et n'importe quel traitement que tu lui administreras sera potientiellement ultra deletere.
pour information une "piqure" se fait sur prescription medicale, donc, si besoin, appel toubib.
cqfd