Auteur Sujet: Avis aux ambulanciers! OMTPH (Organisation des Medico-Techniciens Pré-Hospit)  (Lu 67961 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Nain

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.
Pour l'appelation c vrais que sa sonne anglo-saxon.
Sinon quand on vois le pourquoi du comment il font cette association, moi j'adere si elle un peut faire depousierer notre métier sa serai pas trop mal.
Sinon je viens de faire le DE et ba je veux pas dire mais cette formation et à chier! on nous propose aucun recyclage, la formation et légère, on laisse sortir des gens qui savent à penne masser, les geste dit d'urgence sont enseigner a moitie ainsi que les pathologie, je ne parle même pas de l’accouchement et des "soins" pédiatrique.
Et tout sa en pretestan de toute façon on vous enverra pas dessus. Non! mais je rigole!!!!
Alors comment être pris au sérieux alors que même les soit disant enseignant, te font comprendre que tu va faire que du pousse mamie toute ta vie... Moi je dit non merci, déjà parce que 60% du pousse mamie pourrai être fait en PMR ou TAXI et que nous nous puisons faire notre métier...
Les pompier au feux et au catastrophe naturel et nous au secours à victimes.
De plus comment être pris au serieux nous les blanc, j'ai dit blanc? Je devrai dire multi-color, car on et loin d'être blanc. Mais plutôt rouge, jaune fluo, bleu, blanc... Donc déjà un uniforme homogène ne serai pas un mal à notre profession.
Et je parle même pas des véhicule qui devienne de plus en plus des panneaux publicitaire.
Et la liste et longue...
Donc oui! je les soutien (même avec leur nom pompeux), en espérant que sa bouge un peut .



Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
il y a ceux qui critique

et il y a ceux qui agissent,.....

j'ai choisis la 2éme option

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Je relaye ce que communique sur son groupe Facebook le président actuel de l'OMTPH (groupe qui vaut le détour...) :

Citer

Je tenais à vous informer que les chantiers que nous mettons en oeuvre avance à grand pas.

Je remercie d ailleurs tout ceux qui travail pour notre cause et la revalorisation de notre si belle profession.
 
il y a 5 groupes de personnes qui travaillent pour trois chantiers.

1- mise en place d' un pôle de communication afin de faire connaitre notre vocation auprès du grand public ainsi que de faire reconnaitre notre passion-metier aupres de nos confreres professionnel de santé

 2- créations de l 'école OMTPH ( de AA à MT-S)

 3- la legitimisation de la profession et pouvoir etre reconnu à part entière aupres du ministère de la santé
 La campagne de demande d' adhesion va bientôt demarrer.

 C est pour cela que je vais vous publier le reglement de l' association, ainsi que le fichier de demande d adhesion.
 En vous remerciant tous de votre présence ainsi que de votre futur adhesion.


Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Citer
Les pompiers disposent de moyens publics et de formations trop peu avancées.
Les ambulanciers disposent d'une formation plus avancée mais sur des moyens privés.
Ce paradoxe est l'un des fondements de notre réflexion.

J'aime bien ça déjà ...

Les formations trop peu avancées des pompiers ... Les quels ? Les pharmaciens, les médecins, les infirmiers, les membres du GRIMP ou d'autres spé ?

En quoi la formation "plus avancée" des ambulanciers leur confère des compétences supérieures aux "pompiers" en matière de secours d'urgence ? Dans quel domaine est elle "plus avancé".

D'ailleurs, tous les ambulanciers bossent ils dans le privé ?


Citer
- REPRENDRE LA PLACE QUE NOUS AVONS PERDUE DANS L'AMU.

Perdue quand ?


Hors ligne passionambu

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
salut a tous , j avoue ne pas trop comprendre . je debute dans la profession et j aime bien savoir ou je vais ...mais la c est quand assez flou pour moi! j ai envoye un mp à intense sans reponse (parce qu il m avazis l air assez au courant de certaine choses ) mais pas de reponse :(

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
bonjour a tous,

certains d'entre vous me connaissent déjà ,d'autres non.cette association omtph a pour but de valoriser la profession en faisant un bouleversement et une profession a part de ce qui existe actuellement, ( c'est a dire une profession gérés par plusieurs ministère , d'ou l’appellation un jour d'ambulancier, après chauffeur,brancardier,taxis et autre ).

ce que je ne comprend pas , c'est l'attaque de certaines personne ici sans connaitre le fond du sujet ou en prenant certains passage de discours.

pourquoi la france devrait  rester en retard en formations par rapport aux pays anglo saxons ? nous ne cherchons a prendre la place de personne mais seulement a valoriser notre place au sein de l'amu.

je reste disponible pour vous donner plus d'informations mais je pense que le monde appartient a ceux qui veulent bouger et non a ceux qui se regardent le nombril en se disant ,je suis le meilleur.

Hors ligne passionambu

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
sommes nous reelement en retard dom85? en quoi t avances tu ?
ils y a plein d acteurs pour le secours a personne comme nous les ambulanciers ( que je debute !lol) , les pompiers, les samu, les secouristes!
ca fait beaucoup de monde tout ca !!! j ai jamais compris depuis que j ai mon diplome de AA pourquoi il y avai autant de gens pour faire la meme chose!

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
oui nous sommes en retard sur la formation et sur le recyclage.

pourquoi tant d'intervenants , car chacun croient etre le meilleur que les autres tout simplement.

si chacun se tenait a son role premier,cela serait aussi plus clair.la croix rouge et autre assoc , les pompiers n'ont rien a faire dans le sav a domicile.ceci est le role premier des ambulanciers d'ou la formation actuellement plus poussé et plus longue qu'un sapeur ou benevoles.

je vais te poser une question a mon tour et aux autres aussi.
     - trouver vous normal qu'un ambulancier dea avec 6 mois de formation et de stage fasse le meme type d'intervention qu'un sapeur ou autre assoc?

d'ou le pourquoi d'omtph ou le but est de redonner aux ambulanciers la place qui leur appartient dans le sap ,avec une formation encore plus poussé ,avec plus de competence et des protocoles d'intervention bien defini.


Hors ligne Le Nain

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.
Salut c pas 6mois malheureusement la formation mais 4mois et demi elle durent 630h.
Rien que pour avoir une possible équivalence européenne faudrait quelle dure 1152h.

Tien pour info un organisme européen qui reconnais ton diplôme dans l'union européenne (basé en Allemagne)

->> http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://ssl.incentive-med.com/cms/cms/pdf/eemsp_info.pdf&ei=sfZlT-bUO4a50QX3y5GgCA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=3&ved=0CD0Q7gEwAg&prev=/search%3Fq%3DEEMSP%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DIbI%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Ds%26prmd%3Dimvns (version traduite)

->>http://ssl.incentive-med.com/cms/cms/pdf/eemsp_info.pdf (version original)

Moi je vous souhaite bon courage pour votre combat.


Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
bonjour a tous,

certains d'entre vous me connaissent déjà ,d'autres non.cette association omtph a pour but de valoriser la profession en faisant un bouleversement et une profession a part de ce qui existe actuellement, ( c'est a dire une profession gérés par plusieurs ministère , d'ou l’appellation un jour d'ambulancier, après chauffeur,brancardier,taxis et autre ).

ce que je ne comprend pas , c'est l'attaque de certaines personne ici sans connaitre le fond du sujet ou en prenant certains passage de discours.

pourquoi la france devrait  rester en retard en formations par rapport aux pays anglo saxons ? nous ne cherchons a prendre la place de personne mais seulement a valoriser notre place au sein de l'amu.

je reste disponible pour vous donner plus d'informations mais je pense que le monde appartient a ceux qui veulent bouger et non a ceux qui se regardent le nombril en se disant ,je suis le meilleur.

Bonsoir,

Tout ça c'est du bla bla.

Sinon concrètement ?

Comment vos projets vont-ils se positionner au sein du système de secours actuel ?

Vous parlez d'une "école OMTPH" ? Pouvez-vous développer afin de mettre tout le monde au courant de vos projets ? J'ai d'ailleurs lu un des membres de l'OMTPH qui déclarait que certaines ARS, SAMU et médecins étaient sur ce projet. Vous pouvez nous en dire d'avantage ?

Il ne faut pas tout vivre comme une attaque, tant que vous argumentez vos propos, propositions etc. Ca reste donc de la discussion.


Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
je ne vis rien comme une attaque .mais comment voulez vous qu'on reagisse quand on nous dit que ce n'est que du blabla.

que faites vous dans la vie intense ? ambulancier,pompier,secouriste ? ou hors secours?

je ne peux vous en dired"avantage sur l'ecole ou sur les samu,ars tant qu'on est en au stade des discussions entre fondateur de ce projet et les instances ci dessus nommés.

autant pour moi 'le nain" ,mais je comptais les stages dedans.et merci pour vos encouragements.

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Donc rien de concret, que du pipo leader price. D'accord. Au moins on est fixé.

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
A moins que vous répondiez à mes questions ?

Moi vous savez, je suis un pauvre citoyen qui découvre l'OMTPH depuis quelque temps.
Je me pose des questions comme chacun peut le faire. Rien de plus.

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
D'ailleurs le président actuel de l'OMTPH peut tout à fait venir discuter ici, ce sera avec plaisir. A moins que ce soit vous, Dom85.


Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
non je ne suis pas le président,

qu'est ce qui vous permet de dire que c'est du pipo;parce que je ne repond pas clairement a vos questions !!
mais comment voulez vous que je reponde a des questions sur des sujets en cours de contructions

apres vous vous dites simple citoyens , alors que connaissez vous au systeme de secours en france et a la profession d'ambulanciers ?