Auteur Sujet: Avis aux ambulanciers! OMTPH (Organisation des Medico-Techniciens Pré-Hospit)  (Lu 67962 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Moi ce qui m'intéresse ce sont les propositions de l'OMTPH. Pas mon CV personnel, ni celui de mon voisin.

Mais c'est bon, j'ai ma réponse à mes questions. Ca sent quand même l'arnaque à plein nez.

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
vous voyez , vous faites les reponses tout seul et jugez tout de suite sans rien savoir finalement.

en effet votre cv ne me regarde pas ,mais la discussion n'est pas la meme avec un simple citoyen et un pro des secours.

apres votre attitude en dit long sur votre incompetence a engager un dialogue et a essayer de comprendre quelque chose qui finalement inconnu pour vous.

je pense que c'est un sujet qui vous depasse et vous ne vous sentez pas a la hauteur d'ou votre reaction,mais ce n'est pas grave ;on prefere bouger avec des gens passioné par leur profession et actif.

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
maintenant ,j'invite tout les ambulanciers a venir discuter avec nous sur la page facebook d'omtph pour en savoir plus .nous ne sommes nullement fermés et ne pretendons pas avoir la science influe mais seulement essayer de mettre en place un systeme de paramedicalisation en france et se rapproché du systeme européen

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
On s'éloigne largement de l'OMTPH.

Cela vous arrangerait-il puisque vous ne maitrisez visiblement pas ce dont vous parlez au sein de cette association ?

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
en quoi je m'eloigne , vous ne comprenez pas si je comprend bien.

et vous inquietez pas , je maitrise tres bien le sujet beaucoup plus que vous ne pouvez le croire

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
mais je voudrais bien savoir ce que vous ne comprenez pas , le mot du president est pourtant explicite . que voulez vous que je rajoute ,

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
pourquoi la france devrait  rester en retard en formations par rapport aux pays anglo saxons ?

En retard ?

Moi je veux bien, mais en retard sur quels points ? Parce que statistiquement la France a d'assez bon résultats en matières de SAP.

Alors, en effet on peut chercher des axes d'amélioration, mais dans quel domaines précis et pourquoi ?

nous ne cherchons a prendre la place de personne mais seulement a valoriser notre place au sein de l'amu.

A ouais, carrément. Mais alors pourquoi vous nous dites juste après :

si chacun se tenait a son role premier,cela serait aussi plus clair.la croix rouge et autre assoc , les pompiers n'ont rien a faire dans le sav a domicile.ceci est le role premier des ambulanciers d'ou la formation actuellement plus poussé et plus longue qu'un sapeur ou benevoles.

Au passage ceux ci faisaient du SAP avant vous.

Votre formation en matière de secours d'urgence est à peine plus poussée que la leur, et surtout votre formation actuelle ne vous offre ni compétence ni prérogatives supplémentaires par rapport à eux.


Mais bon, au delà de vos phrases toutes faites, quelle est votre vision de l'avenir du secours à personne en France, et quelle place imaginez vous donner à votre intervenant ?

Quelles seraient ses compétences pour quelle formation et quelle plus value par rapport à ce qui existe déjà ?

Où en êtes vous concrètement de vos projets ?

Ca sent un peu le déjà vu tout ça, avec toujours les mêmes problèmes qui sont largement éludés. Sinon, ça va ? les cotisations rentrent bien ?

Hors ligne Mr OMTPH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
bonjour à tous , j' ai cru comprendre que vous souhaiteriez ma presence.
Je suis presentement devant vous .

Hors ligne Mr OMTPH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
alors, alors.....que lis je ?
que d imondices et d incompréhensions!


Tout d abord pourquoi ce terme d organisation des médico- techniciens pré hospitaliers ?

        Ce terme est en effet assez pompeux mais il est vrai que cette utilisation a été utilisé de manière judiceuse par mes predecesseur. En effet , cela montre non pas une volonté de nihiliser la profession d ambulancier mais d appuyer sur le point du domaine pré - hospitalier . Ainsi nous pourrons parler plus judicieusement d une passion- profession qui a été bafoué et humilié par bon nombre d agissement aussi bien en salariat qu en patronnat ce qui tache le metier en lui -même!
L emploi du medico techniciens n est pas pour faire du bling bling mais un termes plus politiquement correct aupres de nos institutions pour s orienter plus vers notre ministere de tutelle principale qui est le ministere de la santé et , donc , de nous eloigner du ministère du transport .
En effet , actuellement nous sommes sous deux ministères de tutelle ce qui nous est tres défavorable car nous avons les mauvais côtés des 2 ministère . ( accord cadre qui est juste une abérration institutionnel, diplômes bien qu à la base se voulant etre ala preparation de la paramédicalisation de l ambulance mais qui tout compte fait n est vraiment pas terrible dans le domaine de la reponse a l aide médicale urgente)........

Hors ligne Mr OMTPH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
ensuite , je voudrait mettre un point d honneur sur le fait que nous ne sommes pas un syndicat et je me suis deja enervé aupres de Mr adf envers tout les domaines!

Hors ligne Mr OMTPH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
pour ne rien vous cacher puisque notre ami intense a posté ce qui se dit sur le groupe . ce qui veux dire que vous y etes inscrit..... une question se pose a vous intense .
si vous avez quelconque objection , pourquoi ne pas en parler dans le groupe ? en meme temps ca pourrait etre un sujet de debat très interressant ! ou pourquoi ne pas me parler en mp puisque vous devez savoir qui je suis ( le president )?
et comme vous ne l avez pas fait , je me pose la question de votre envie de critique a outrance et non de construire quelque chose? ce sont des question , je n ai aucune animosité ni agressivité.



Donc, nous avons 3 chantiers tres importants et très consèquent!
     un chantier comunication : c est a dire , montrer au grand public se que la profession d ambulancier veut vraiment dire , notre rôle dans les domaines d utilité a la mobilité publique , dans le domaine de l urgence secondaire et le domaine du pré - hospitalier.
essayer de rendre notre profession plus attrayante et de pouvoir creer une vocation auprès des jeunes générations.

     un chantier de reorientation ministerielle .

     et enfin une création d ecole omtph ( je vois d ici vos sourire )!
si vous avez la moindre question , je suis present et vous repondrait honnetement sans langue de bois ni demagogie!

cordialement a vous tous

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Tout d abord pourquoi ce terme d organisation des médico- techniciens pré hospitaliers ?

        (...)
L emploi du medico techniciens n est pas pour faire du bling bling mais un termes plus politiquement correct aupres de nos institutions pour s orienter plus vers notre ministere de tutelle principale qui est le ministere de la santé et , donc , de nous eloigner du ministère du transport .

Franchement je vois pas le rapport.

C'est juste la traduction littérale d'un terme anglo saxon qui n'a pas d'équivalent exact en France.

Le fait de traduire emergency par pré hospitalier est d'ailleurs assez hasardeux, puisque vous vous excluez alors de tout ce qui est secondaire.

Donc, nous avons 3 chantiers tres importants et très consèquent!
     un chantier comunication : c est a dire , montrer au grand public se que la profession d ambulancier veut vraiment dire , notre rôle dans les domaines d utilité a la mobilité publique , dans le domaine de l urgence secondaire et le domaine du pré - hospitalier.
essayer de rendre notre profession plus attrayante et de pouvoir creer une vocation auprès des jeunes générations.

Et le premier truc que vous faites et de changer le nom de votre profession par un terme bâtard et confus. Ca se pose là comme stratégie.

Hors ligne Mr OMTPH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
merveilleuse remarque loulig!

en effet , l omtph s exclue du secondaire car en fait son cheval de bataille est le primaire

par contre la ou je ne te rejoins pas ( si vous me permettez le tutoiement entre confrère) c est la traduction literale emrgency et pré -hospitalière . le terme pré- hospitaliers est une signification plus latine que le terme paramedic ou ems /mts .
Mais bon soit , j avais compris ton objection de depart.

Hors ligne Mr OMTPH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
en fait , si je comprend bien .... ce que tu as du mal est plus le nom en lui même de l association que les ambitions? dommage de s arreter a ce terme..
enfin, cela n est pas un probleme en soi !
la strategie n est pas vraiment de bafouer le metier qui est le notre et donc d oublier le mot en lui meme :" ambulancier"
mais bel et bien de l inclure dans la famille des medico technicens.

vous reconnaitrez que ce terme un peu pompeux certes , est utilisé a quasiment toute les sauces des strates de l organisation hospitaliere !
le cheval de bataille est le primaire comme je vous l ai precisez dans un premier point !
Mais aussi ET SURTOUT la revalorisation ou la valorisation de la profession aupres du grand public ( de la profession de l ambulancier du secondaire comme du primaire . du privé comme du public . du blanc comme du rouge car il existe aussi des ambulancier dans notre corps respectable et respecté des sapeur pompiers)

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
mr loulig , pour reprendre vos propos

Au passage ceux ci faisaient du SAP avant vous.

Votre formation en matière de secours d'urgence est à peine plus poussée que la leur, et surtout votre formation actuelle ne vous offre ni compétence ni prérogatives supplémentaires par rapport à eux.


alors je ne sais pas ou avez vous vu que le sapeur pompier faisait du secours avant nous , la croix rouge oui mais je vous renvoie a vos archives , on les appelait les ambulanciers deja meme sous l'egide de la croix rouge.

alors si vous croyez que notre formation est a peine plus poussée que les autres intervenants , c'est que vous avez une méconnaissance totale de la profession de l'ambulancier.meme si elle ne nous donne pas plus de prerogative et c'est bien dommage par ailleurs.

et au passage , il n'existe pas de cotisation dans le temps actuel , donc c'est bien ce que je dis plus haut,vous avez une meconnaissance totale et surtout un immobilisme confirmé pour le sap.