Auteur Sujet: Besoin d'aide pour reprendre une entreprise de TS !!  (Lu 4607 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Célinène

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Besoin d'aide pour reprendre une entreprise de TS !!
« le: 07 janvier 2011, 14:21:24 »
Bonjour,

 je vous expose mon cas!
Cela fait deux ans que mon mari et moi envisageons la reprise d'une société de 4 agrements.
Voilà le cesseur enfin pret!!
Sauf que celui ci est un homme de terrain , a bossé tete dans le volant et n'a quasi pas facturé, du coup bilans cata!
De ce faite, ne souhaite pas nous donner ces bilans en dianst que si nous allons voir les banquiers , cela va capoter.......c'est certain!
Alors il nous propose un "montage "aupres d 'un notaire avec un pret vendeur.
Notre gros questionnement, seriez vous pret à racheter des agrements sans bilan??
Nous avons les chiffres "de la concurence", ce qui nous permettrez de faire qd même un projet?
Merci pour vos réponses
Sylvie


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Besoin d'aide pour reprendre une entreprise de TS !!
« Réponse #1 le: 07 janvier 2011, 16:18:28 »
Bonjour Sylvie
je n'ai jamais repris d'entreprise mais j'en avais exprimé le désir à une autre époque où j'avais comme ami un agent des Impôts et il m'avait obtenu le chiffre d'affaire du commerce ... alors je te propose, si toi tu ne peux pas le faire directement auprès de ton centre d'impôts où de celui dont dépend le commerce ou de demander au notaire s'il peut faire la recherche.

Mais peut être existe t il d'autres moyens avec le tribunal de commerce ou autres chambres professionnelle ?
deux sites

 -http://www.societe.com/  (faire un copier/coller)

 -http://www.jesuisentrepreneur.fr/-transport-sanitaire-.html

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour reprendre une entreprise de TS !!
« Réponse #2 le: 07 janvier 2011, 18:34:09 »
se renseigner aussi pour savoir combien se négocie un agrement dans ton département et dans ces conditions ne racheter que les agrements et te constituer ta propre societe

Hors ligne Célinène

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Re : Besoin d'aide pour reprendre une entreprise de TS !!
« Réponse #3 le: 07 janvier 2011, 19:38:28 »
 ;)merci pour vos réponses.

Alors, j'ai les CA + Bénef de la dite société de TS et de celle "concurente" de ma ville.Mais est ce suffisant pour faire une étude?

Où dois je me renseigner pour connaitre la valeur d'un agrement?
Apparament "il" a une offre de la société concurente qui souhaite le monople du secteur ::)

Sylvie

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Besoin d'aide pour reprendre une entreprise de TS !!
« Réponse #4 le: 08 janvier 2011, 08:51:19 »
d'apres tes ecrits et se que je comprend, tu n'est pas du metier, car tu serait un peu combien se negocie un agrement dans ta region (pour exemple dans le 77 le prix d'un agrement est d'environs 100000€)
moi, je te conseillerais de ne racheter que les agrements et de creer ta propre entreprise, comme cela tu ne trouveras pas de cadavre dans les placards

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Besoin d'aide pour reprendre une entreprise de TS !!
« Réponse #5 le: 08 janvier 2011, 13:49:03 »
slt, premièrement, en aucun cas ne racheter la société ! tout simplement parce que toutes les dettes qui y sont attachées c'est vous qui allez les assumer, en plus de votre emprunt pour le rachat.
Ne pas accepter une sorte de location-vente car même principe que précédemment.
Et entre-nous, il devait bien avoir un comptable, une secrétaire qui facturé, etc...