Auteur Sujet: Bloqué par un personnel du CH en ambu pour le 15  (Lu 23342 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Bloqué par un personnel du CH en ambu pour le 15
« le: 10 juin 2009, 11:32:10 »
Bonjour a tous je vous explique la petite mesaventure qui nous est arrivé a mon collegue et moi lundi 8,

Envoyé par le 15 au domicile d'une personne pour rectoragie (il s'agissait en fait d'un hémorragie digestive éxteriorisée ) nous prenons donc en charge cette personne apres l'avoir constanté et passé notre bilan au centre 15 , arrivé au dernier carrefour menant a l'hôpital je met mon 2 tons trois temps en route afin de gagné un peu de place et de passé le carrefour tout le monde ce pousse il s'agit d'une voie a trois files reste une voiture sur la file du millieu juste elle avant de passé le carrefour , biensur la voiture ne bouge pas d'un poil et le type au volant a travers son retro me fait signe de la main "NON" toujours signal sonore allumé je suis a ces fesses et lui qui ne bouge pas , les gens a coté le klaxonne lui font signe d'avancer mais rien , au bout d'un moment plusieurs automobilistes prennent  le risque de s'engagé dans le carrefour pour me dégager le passage j'arrive a hauteur du gars qui me bloquai et celui ci me dis "je suis de l'hôpital vous etes pas prioritaire ! "j'ouvre la fenètre et lui dit de me suivre ce qu'il fait .

 Nous deposont la personne dans les urgences et s'en suis une discution avec le type ou je lui ressort le fameux article modifier le 10 mai 2007 sur les vehicules prioritaires , il me dit foutaise et fonce a la régule samu d'ou il ressort quelques seconde plus tard en me disant qu'il a parlé au medecin chef , je precise le type puait l'alcool a 10 metres il avais une haleine a gerbé bref, le medecin lui aurai dit que nous aurions du mettre le deux tons deux temps , moi qui ne veux pas en abusé et ne l'utilise vraiment que pour les urgences vitale...

Bref ca en reste la enfin presque car des gens attendant aux urgences et entendant les dires du type qui etait tout fiere de nous bloqué l'on apostrophé (bien fait ) .

Quel recours je peu avoir contre ce type a votre avis ? il s'agit d'un des electricien de l'hopital , doit-je en informé ses chefs ?la police?

Une collègue a eu le même cas en pire il y as trois mois ou ils revenais d'une ville a 20 km avec quelqu'un pas bien du tout , et un pompier volontaire les empêchais de doublé et est aller les bloqués dans le rond point a la fin de la deux voies, résultat pour le pompiers qui en plus est allé s'en venté au commissariat 3 mois de prison avec sursit 3 mois de retrait immédiat de permis et l'amende je ne sais plus combien .

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Bloqué par un personnel du CH en ambu pour le 15
« Réponse #1 le: 10 juin 2009, 11:36:47 »
Le mieux à faire est d'écrire directement à la direction de l'hôpital vu que c'est elle qui gère, ou alors au SAMU pour qu'il fassent suivre à la direction.

C'est là ce qu'on appelle un obstruction à un véhicule (ou à une action) de secours ;)

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : Bloqué par un personnel du CH en ambu pour le 15
« Réponse #2 le: 10 juin 2009, 11:37:37 »
Merci Kit pour ta réponse plus que rapide :)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Bloqué par un personnel du CH en ambu pour le 15
« Réponse #3 le: 10 juin 2009, 11:42:03 »
Mais de rien, les incivilités de ce genre (si on peut encore appeler ça une incivilité à défaut d'un délit) sont ma bête noire ;)

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Bloqué par un personnel du CH en ambu pour le 15
« Réponse #4 le: 10 juin 2009, 12:07:28 »
entièrement  d accord avec la réponse de  kitt, signaler les faits aux supérieurs hiérarchique de l homme. car ton patient allait pas trop mal mais les choses auraient pu s'aggraver

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Bloqué par un personnel du CH en ambu pour le 15
« Réponse #5 le: 10 juin 2009, 12:28:20 »
Accessoirement si t'as la plaque d'immatriculation tu peux aussi te rendre au commissariat ou à la brigade de gendarmerie la plus proche pour déposer une plainte, sinon effectivement s'adresser à la direction est le mieux à faire ;)

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : Bloqué par un personnel du CH en ambu pour le 15
« Réponse #6 le: 10 juin 2009, 12:38:28 »
le collegue a pris la plaque mais le type n'as pas voulu me donner son nom

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Bloqué par un personnel du CH en ambu pour le 15
« Réponse #7 le: 10 juin 2009, 12:45:54 »
Pas nécessaire, la plaque s'associera au nom grâce aux fichiers nationaux des plaques d'immatriculation si une plainte est déposée ;)

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : Bloqué par un personnel du CH en ambu pour le 15
« Réponse #8 le: 10 juin 2009, 12:55:03 »
ok je vois ca cette aprem , je demande l'aval de mon patron avant de faire quoi que ce soit

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Bloqué par un personnel du CH en ambu pour le 15
« Réponse #9 le: 10 juin 2009, 14:08:14 »
J'adore les zorros de la route...  ::) Le coup du SPV (tout fier avec son macaron sur son pare-brise) qui bloque volotairement l'ambulance en urgence m'est arrivé aussi. Pire,j'ai eu un VSAB qui m'a fait le coup il y a de çà quelques années (2 voies de circulation,il se trainait à 40 au milieu et je le voyais dans son rétro qui rigolait  :-X )

C'est le genre de trucqui m'enerve au possible!

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : Bloqué par un personnel du CH en ambu pour le 15
« Réponse #10 le: 10 juin 2009, 14:11:47 »
pareil pour moi

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Bloqué par un personnel du CH en ambu pour le 15
« Réponse #11 le: 10 juin 2009, 14:18:15 »
Ba deja il est electricien, il n'a pas grand chose a voir avec le milieu medical donc tyrop rien a dire ! Aprés si il se rendait au taf avec quelque apero dans le sang, pas sur que sa plaise au patron ...

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : Bloqué par un personnel du CH en ambu pour le 15
« Réponse #12 le: 10 juin 2009, 19:08:55 »
Il faut de tout pour faire un monde des gens intelligents et malheureusement des idiots, imbéciles etc....

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Bloqué par un personnel du CH en ambu pour le 15
« Réponse #13 le: 10 juin 2009, 21:52:00 »
Bientôt ce style de personnage vont semer des clous lorsqu'ils vont voir une ambulance en urgence. Il me reste des choses encore à découvrir de ce métier, j'avais jamais vu ou entendu ce style d'histoire, c'est impressionnant la bêtise humaine. Moi je pense qu'il faut que tu fasses comme cet abruti, va jusqu'au bout du truc, dénonce le.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Bloqué par un personnel du CH en ambu pour le 15
« Réponse #14 le: 11 juin 2009, 11:57:50 »
En région Parisienne,ce genre de comportement est quotidien.  :-\ Meme en smur,ils nous arrive de tomber sur des débiles qui font semblant de ne pas nous voir.