Auteur Sujet: Bonjour et... adieu !!!  (Lu 18493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gacko

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Bonjour et... adieu !!!
« le: 17 août 2008, 19:36:50 »
Salut à toutes et tous,

Comme l'indique le titre, j'ai démissionné il y a peu de mon travail d'ambulancier catégorie 2 (CCA) après 1 an d'activité .
Je ne connaissais pas trop le métier car ayant passé mon diplôme un peu par hasard étant jeune et depuis j'avais pris une toute autre voie. Je quitte ce métier très agréable pour le contact avec les malades mais pour le reste CONSTERNANT ET PAS PRÈS DE CHANGER  >:(
Il faut vraiment être un passionné pour faire ce métier et accepter toutes ces contraintes à la limite (?)  de l'humiliation.

Pas de RTT , peu de récups , salaires au plus bas , heures pas possibles ,calculs des heures sup par quinzaine + arnaques, exploitation, embauches et débauches non contrôlées , on ne peut rien prévoir etc.... j'en passe des meilleures .....
Vous le savez tous car vous le vivez au quotidien mais je trouve totalement inacceptable de travailler dans ces conditions en 2008. Quand on voit dans la presse les autres conflits pour défendre les 35h et que nous nous en faisons (faisions pour ma part  ;D ) le double souvent pour un salaire guère plus haut que le SMIC je me dis que tous les ambulanciers sont des veaux...
Je tire mon chapeau à ceux qui font ce métier depuis des années dans ces conditions sans se plaindre Dieu sait si j'en ai rencontré ! J'ai essayé dans mon entreprise de faire bouger les choses mais je me suis retrouvé seul devant mon patron à négocier, la solidarité entre ambulanciers salariés étant une vaste plaisanterie...

Voilà , je préfère me retirer sur la pointe des pieds et aller bosser dans d'autres secteurs où 1h travaillée = 1 h payée. D'ailleurs ça fait maintenant presque 2 mois que je suis rentré dans une grande société qui fabrique des outils pour la recherche pétrolière et où je fais 151 heures par mois du lundi au vendredi pour 1500 euros nets x 13 mois. Plus mutuelle béton, tickets restaurant et CE évidemment  :) Bref rien à voir avec ce qu'on peut trouver dans les ambulances.  

Quand aux derniers "accords cadre" ils relèvent de l'infamie mais sont bien à l'image de ces pseudo représentants des travailleurs que sont les élus de la CFDT !

Bonne continuation et courage à tous. Et n'oubliez pas: si on s'en donne la peine il est toujours possible de changer de métier.  Vous trouverez difficilement des conditions de travail pire qu'ambulancier  :( A chacun de faire son choix.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Bonjour et... adieu !!!
« Réponse #1 le: 17 août 2008, 19:42:26 »
salut Gacko
C'est ton choix mais sache que pour vivre de sa passion ce n'est pas toujours rentable financièrement et que tu seras toujours dans l'obligation d'assumer les contraintes liée à l'activité - c'est le yn et le yan le bon et le mauvais font parti de la vie
cordialement

Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
Re : Bonjour et... adieu !!!
« Réponse #2 le: 17 août 2008, 20:59:24 »
perso, dans ma boite j'ai pas à me plaindre on travaille en poste et je fais pas loin de 1800 euros tous les mois, on est considéré comme il se doit et on bosse dans une ambiance familiale et franche,

Hors ligne sgrut

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour et... adieu !!!
« Réponse #3 le: 18 août 2008, 17:22:04 »
Pas mal du tout le salaire !!  :o

Il y a quand même un truc bizarre dans se métier : c'est la différence qu'il peu y avoir entre deux boites.
Moi perso, j’effectue des semaines qui varient de 45 à +60 heures, et je me fait un peu plus de 1200€.
C'est pas top, mais j'aime mon métier.

Ce qui m’interpelle, c'est de voir de si gros écarts de salaires entre deux entreprises : ici dans se cas il y à quand même 600€ de différence, pour j'imagine des conditions de travail plus ou moins similaires.

Je me demande qu'est ce qui fait qu'un patron dans une boite arrive à payer ses employés 1800€ net et dans d'autre, pour la même qualité de travail fourni un petit 1200€.

Monsieur Fernant, je veux l'adresse de ta boite  :D
Serait-il possible d'avoir quelques précisions supplémentaires sur tes conditions de travail ( temps, coefficient ... ) ; c'est juste pour satisfaire ma curiosité personnelle.

PPFFffff.... chui jaloux  ;)

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour et... adieu !!!
« Réponse #4 le: 18 août 2008, 18:01:07 »
Ben déjà si tu fais des semaines qui varient entre 45 heures et 60 heures et que tu n'es payé que 1200 euros ben il y a la un problème !!
Admettons que tu sois à 80% cela veut dire que tu fais entre 36 et 48 heures. donc toujours en heures sup. le pb c'est que là tu ne te fais pas payer donc que ton boss te roule !!
Arrêtez de toujours vous plaindre des syndicats et prenez vous en main...
râlez quand il le faut et râlez sur les personnes qui faut  ???

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour et... adieu !!!
« Réponse #5 le: 18 août 2008, 20:36:32 »
tu ne peux effectuer plus de 48h par semaine, le problème est donc bien avant la rémunération. 

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour et... adieu !!!
« Réponse #6 le: 18 août 2008, 20:38:00 »
s il a fait 60 heures a 80% ça lui fait 48
donc pas de pb a ce niveau

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour et... adieu !!!
« Réponse #7 le: 18 août 2008, 20:51:32 »
c'est 48h de TTE mon cher, et le TTE est le temps de mise à disposition du salarié envers son employeur. Pas d'histoire de pourcentage dans le calcul du TTE.

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour et... adieu !!!
« Réponse #8 le: 18 août 2008, 21:04:17 »
tu veux dire alors qu'un gars ne va faire que 3heures pour rattraper son retard s'il est modulé a l'année ??

Hors ligne nico87110

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier (Ambulance Privée)
Re : Bonjour et... adieu !!!
« Réponse #9 le: 18 août 2008, 21:22:48 »
Pour ma part, j'adore mon métier et je suis vraiment passionné mais pour travailler de ma passion je fais des concessions sur ma vie privée car j'aime vraiment mon travail et pour moi il passe avant tout car on fait vraiment un métier formidable, pour ma part j'aime énormément mon métier et je compte pas mes heures car j'aime vraiment ceux métier extraordinaire, on a vraiment le plus métier du monde.

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour et... adieu !!!
« Réponse #10 le: 18 août 2008, 21:24:42 »
Un peu répétitif ton discours  ;)

de plus tu n'aurais pas été lobotomisé ???

serais patron je t embauche sur le champ  >:D

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour et... adieu !!!
« Réponse #11 le: 18 août 2008, 22:35:18 »
tu veux dire alors qu'un gars ne va faire que 3heures pour rattraper son retard s'il est modulé a l'année ??

Là, j'avoue ne pas comprendre ta question  :-\

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour et... adieu !!!
« Réponse #12 le: 18 août 2008, 22:43:59 »
Alors admettons que tu es a 80%
et que tu sois modulé a l'année ?
admettons qu'une semaine tu fasse 30 heures( puisque l accord cadre ne prevoit pas de limite de modulation (0 heures jusqu a 42 heures))
30 heures x 80%=24 heures (35-24=11) tu es redevable de 11 heures a ton employeur
si la semaine d apres tu fais 48 heures
48x80%=38,.... en clair tu ne peux rattraper que 3 heures
pour l instant j espere que tu me comprends
or l accord cadre prevoit que les heures entre la 35eme et la 42eme heures ne font pas partie des heures sup. on est toujours d accord??
or tu dis qu on ne peut pas depassr 48 heures de TTE
48x80%= 38,... donc on ne depasse jamais les 42 heures donc on ne peut jamais avoir d heures sup.
tu comprends pourquoi je ne comprends pas????

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour et... adieu !!!
« Réponse #13 le: 18 août 2008, 23:08:06 »
Actuellement, ce que dis l'accord cadre, pour rappel :

Citer
La durée de travail effectif ne peut excéder 48 heures hebdomadaires au cours d'une semaine isolée. La durée hebdomadaire moyenne de temps de travail effectif calculée par trimestre civil ne peut excéder 44 heures ni en tout état de cause 572 heures au total par trimestre (soit 13 semaines).

Citer
Le temps de travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles

Citer
Dans le cadre de la modulation du temps de travail, les entreprises peuvent répartir la durée du travail sur tout ou partie de l'année sous réserve que cette durée n'excède pas 35 heures hebdomadaires en moyenne et, en tout état de cause, 1 600 heures sur une année complète. (1607 heures désormais !)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Bonjour et... adieu !!!
« Réponse #14 le: 19 août 2008, 09:01:45 »
Pour repondre au sujet initial,je comprends tout à fait que tu quittes ce beau metier qui est le notre...  :-\ Ce n'est pas tant notre profession en elle-meme qui pose probleme,mais la maniere dont on nous fait bien souvent l'exercer!  :-X Je suis personnelement sur la bonne voie pour faire un peu autre chose (du moins sous une autre forme,je vous en dirai plus en temps et en heure  ;) ) mais je n'aurai pas continué 10 piges dans le privé à ces conditions,c'est sur!  :P

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour et... adieu !!!
« Réponse #15 le: 19 août 2008, 10:20:56 »
Je suis personnelement sur la bonne voie pour faire un peu autre chose (du moins sous une autre forme,je vous en dirai plus en temps et en heure  ;) )

Hum... ca sent l'indépendance ca... non ?  ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Bonjour et... adieu !!!
« Réponse #16 le: 20 août 2008, 08:48:03 »
Non mon ami,je vise plus la tranquillité d'ésprit et la possiblité d'évolution,voir de reclassement,avec un acces aux formations des metiers de la santé  ;D

Hors ligne nico87110

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier (Ambulance Privée)
Re : Bonjour et... adieu !!!
« Réponse #17 le: 20 août 2008, 10:06:09 »
Donc tu veut peut-être devenir aide soignant ^^

31051976

  • Invité
Re : Bonjour et... adieu !!!
« Réponse #18 le: 20 août 2008, 18:06:39 »
ouais tu as raison , je t'encourage à 100%.
Ne t'écartes surtout pas du domaine qui t'a poussé à faire ce métier: le monde médical et l'urgence.
J'ai rencontré un ambulancier à mon travail qui étais déçu par son boulot car ce n'est pas des malades qu'il transporte mais des travailleurs. Son patron a décidé qu'ils conduiraient les navettes car c'est plus économique pour eux que d'envoyer les chauffeurs de bus.
Il était si triste. Surtout que maintenant avec le taux de chômage qui a augmenté il est assez difficile de se dire: bon j'en ai marre je pars, je trouverais mieux ailleurs....Non! ce n'est pas possible.Les boîtes veulent faire des économies, la société est trop chère et les personnes pleines d'ambition sont obligées de se plier pour pouvoir vivre et assumer leur foyer.
Et si tu te lance en "free" ou je ne sais quoi tu seras face à d'autres difficultés: juridiques, administratives et économiques.
En fin de compte tu seras sûrement comme toutes ces personnes qui ont osé, mais dur dur ......Alors bon courage!

Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
Re : Bonjour et... adieu !!!
« Réponse #19 le: 20 août 2008, 23:01:09 »
pour satisfaire les curieux on est pas à l'accord cadre, toutes les heures sont payés, en revanche ça m'arrive de faire des journées qui arrive à 14H ( c'est rare mais ça arrive ) ensuite pour les nuits on touche l'équivalent de 10H de boulot pour 12 de garde, on passe les 12H ??? celles qui suivent sont majorées de 50%, mes conditions de travail ??? nos VSL passent pas le cap des 18 mois on a 2 ASSU ( un master de 2003 et un autre du mois d'avril dernier )