Auteur Sujet: Brancard  (Lu 4367 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Brancard
« le: 26 juin 2009, 23:48:51 »
Je voulais juste savoir le type de brancard que vous avez dans vos ambulances? Et aussi si il y a une différence entre vos ASSU et les autres ambulances.

Une société nantaise c'est équipé de ce celui-ci :

Il faut presque un bac+8 pour l'utiliser. Il est impressionnant, il a énormément de fonction, dont de mettre les roues fixes ou dirigeables, je trouve ça vraiment astucieux.

Autrement nous au niveau de notre société on a énormément de chapuis,
-ASSU :

-petits volumes :

Savoir aussi si vous étiez pour les roues directionnelles, que ce soit à l'avant ou l'arrière. Moi perso, je le préfère à l'avant.



Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Brancard
« Réponse #1 le: 28 juin 2009, 13:39:54 »
le samu de Paris utilise ces Chapuis:



Plutot pas mal,solide. Je n'aime pas les fixations de la civiere sur le chariot vraiment peu pratiques et le fait que l'on ne pas peut passer en mode "4 roues directionnelles" bien pratiques dans certains recoins exigus  :-\ Le verrouillage du verin de dossier est également tres mal placé (sur le coté)

En privé,j'ai utilisé principalement:

Le top! Rien à y redire  8)


Et son imitation ibérique,2 fois moins cher mais on sait pourquoi quand on ressert les boulons tout les mois!  :P



Pour ce qui est des roues directrices,je trouve les roues avants deverouillées un poil dangereuses... Suffit de se mettre dans une descente pour comprendre que quand l'avant partira  on ne pourra pas le rattraper!  :-X

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Brancard
« Réponse #2 le: 28 juin 2009, 16:13:41 »
Merci Rusty  ;)