Auteur Sujet: Bravo à eux...  (Lu 19963 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nickos

  • Invité
Re : Bravo à eux...
« Réponse #15 le: 04 juillet 2009, 09:23:26 »
En même temps rien d'étonnant, quand ont voit la nulité de certains ambul... pardon, de certains transporteurs sanitaires de panam, si il doit m'arriver un problème là bas, j'aimerais mieux être pris en charge par Fedex ou UPS ( les véhicules sont propres au moins )

Nickos

  • Invité
Re : Bravo à eux...
« Réponse #16 le: 04 juillet 2009, 09:26:33 »
je précise bien " certains "

ambu04

  • Invité
Re : Bravo à eux...
« Réponse #17 le: 04 juillet 2009, 12:03:37 »
on le dira jamais assez; il y a des bons , des mauvais et des merdes dans toutes les branches professionnelle.
perso je quitte le metier et suis en pleine reconversion, mais ce metier me manquera, non pas parce qu'il est facile, mais pour sa richesse et parce que je suis passionné de l'urgence.


Hors ligne jerome31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • P.A.R.M. SAMU
Re : Bravo à eux...
« Réponse #18 le: 04 juillet 2009, 12:07:27 »
ne quitte pas la proie pour l'ombre.....

Hors ligne jerome31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • P.A.R.M. SAMU
Re : Bravo à eux...
« Réponse #19 le: 04 juillet 2009, 12:15:39 »
tu vois pour revenir a ce promeble d'avp qui a ouvert le fil , je tenais a preciser que les ambulanciers sur toulouse et agglo ont tous la radio SAMU a bord des véhicules avec un identifiant pour chacuns des véhicules, il a été prouvé que c'etait trés utile meme pour un transport dit "commun" ou l'etat du patient se dégrade par exemple(je ne parle pas d'une inter passée par nos services mais bien d'un transport prévu par la régul de la boite) c'est arrivé souvent que nous soyons contactés par radio de la part des AP pour signaler un avp et donner un bilan d'ambiance. trés bon outil mis a leur disposition sur la frequence departementale qui leur permet de rentrer en contact aussi avec les vlm afin de tenir le medecin informé d'une éventuelle aggravation de la situation et aussi de guider la vlm dans les endroits reculés.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Bravo à eux...
« Réponse #20 le: 18 juillet 2009, 18:28:24 »
Une très bonne chose,effectivement!  8) Mais serait-ce réalisable sur Paris qui compte plusieurs centaines d'AP?  ???

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Bravo à eux...
« Réponse #21 le: 18 juillet 2009, 18:29:19 »
En même temps rien d'étonnant, quand ont voit la nulité de certains ambul... pardon, de certains transporteurs sanitaires de panam, si il doit m'arriver un problème là bas, j'aimerais mieux être pris en charge par Fedex ou UPS ( les véhicules sont propres au moins )

Ca m'ennuie de dire çà,mais... c'est pas faux  :-\

Hors ligne jerome31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • P.A.R.M. SAMU
Re : Bravo à eux...
« Réponse #22 le: 19 juillet 2009, 17:48:38 »
il faut savoir que le nombre d'ambulances sur toulouse se compte aussi par centaines, seules 12 entreprises sont a disposition du samu H24 ce qui fait tout de meme une cinquantaine de véhicules intervenant sur differentes pathologies, au contraire de paris les ap de toulouse font la plupart des primaires avec vlm car c'est la convention passée avec le sdis. tout appel arrivant au 18 est renseigné puis basculé au 15 qui décide du moyen a envoyer(les ap a toulouse interviennent sur la vp, mais c'est vrai que les petites structures n'ayant pas beaucoup de personnels et vehicules ne font pas parties du dispositif de secours et n'ont donc pas de radios embarquées.

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato
Re : Bravo à eux...
« Réponse #23 le: 20 juillet 2009, 02:37:29 »
p'tre qu'ils sont la cause de l'avp aussi  ::)

J'y ai pensé aussi.

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Bravo à eux...
« Réponse #24 le: 20 juillet 2009, 09:47:19 »
A Toulouse c'est le samu qui décide si il envoie des moyens pompier ou non  si il y a prompt secours l'opérateur n'envoie pas ses moyens avant de faire réguler? Tu m'étonnes là.

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : Bravo à eux...
« Réponse #25 le: 20 juillet 2009, 12:08:44 »
je ne savais pas!
Il y a tant de bahuts qui tournent en depart 15 ?
Jerome , Sais tu en salle de regul quelles AP ont des DSA et lesquels n'en ont pas par exemple ? Ceux qui ont des coquilles etc ?

Hors ligne pilout

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • stjac nck
Re : Bravo à eux...
« Réponse #26 le: 20 juillet 2009, 19:01:27 »
kan je pense que tu a des sois disant ambulancier qui tourne la tete quand il y a un avp devant eu sa me degoute et apres on s'etonne que l'on passe pour des bidons dans le privée sur l'ile de france >:(

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Bravo à eux...
« Réponse #27 le: 20 juillet 2009, 19:13:34 »
Déjà vu aussi oui  :-\

Hors ligne pilout

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • stjac nck
Re : Bravo à eux...
« Réponse #28 le: 20 juillet 2009, 19:18:06 »
ya un réele probleme dans le privée certain font se metier pour de mauvaise raison

Hors ligne jerome31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • P.A.R.M. SAMU
Re : Bravo à eux...
« Réponse #29 le: 20 juillet 2009, 23:17:04 »
oui nous savons effectivement quelles ap ont un dsa par rapport a un code telephonique efféctué sur le SYRECA pour ce qui est des coquilles et autres atelles et aspi de mucosités tout le monde est équipé.
pour ce qui est de l'envoi vsav nous faisons reguler et seulement apres decision du medecin nous rappelons le cta pour faire décaler un vsav, suivant la situation on le declenche a l'appel du cta,avant la regulation