Auteur Sujet: C'est triste non ... ce comportement ?  (Lu 30706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
C'est triste non ... ce comportement ?
« le: 02 mai 2007, 21:43:52 »
Je trouve vraiment dommage que certains ambulanciers se permettent de décrédibiliser le métier avec des comportements d'incivilités caractérisés.
Je pense qu'il n'a pas besoin de cela.  ::)
Dernier exemple en date ce soir, un ambulancier qui nous double toutes sirènes hurlantes pour finalement tourner dans la rue de son QG. Ça commence à devenir gonflant. Par chez nous, ils sont une majorité a abuser du gyro et du deux tons.

C'est nul et lassant de voir quelques C... cracher sur l'image que certains s’efforcent de valoriser. Qu'en est il par chez vous ?

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : C'est triste non ... ce comportement ?
« Réponse #1 le: 02 mai 2007, 21:55:44 »
Par chez nous nan, ils n'abusent pas de la situation (dans le 60). Et c'est tout à leurs honneurs!

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : C'est triste non ... ce comportement ?
« Réponse #2 le: 02 mai 2007, 22:08:45 »
EXACT et grâce à ce très bon comportement l'ensemble des sociétées du département de l'oise ont une bonne image auprès des services de police , gendarmerie , samu , ddass , et sans oublier sapeurs -pompiers.
Bien sûr , il existe quelques exceptions comme partout .

Part contre le département du 95 ,qui ce trouve proche de l'oise , eux on encore beaucoup de progrès à faire malheureusement.

Hors ligne Puzuzu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Re : C'est triste non ... ce comportement ?
« Réponse #3 le: 03 mai 2007, 01:44:42 »
Pour ma part, je n'ai pas assez pratiqué et cottoyé de "collègues" pour etre catégorique sur l'image du métier sur Lyon, mais je peux juste vous dire que j'apprends le métier dans une société où le personnel n'utilise le bleu et la sirène que lorsque c'est vraiment nécéssaire, et je n'ai jamais encore vu un de mes collègue l'utiliser pour n'importe quoi! Merci à eux pour le très bon exemple!

PS: si qqun connais un peu la situation des ambu sur le Rhône, je suis preneur!

requinblanc04

  • Invité
Re : C'est triste non ... ce comportement ?
« Réponse #4 le: 03 mai 2007, 08:46:40 »
qui a dit que nous etions dans un monde parfait?
nous avons montre une video d'un pseudo AP dans le 93 ou il faisait une demonstration de conduite irresponsable pour nous, excellente pour lui(apres avoir faillit shooté plusieurs piétons etc....).
Nous sommes les premiers à réagir face a ce genre d'individus.

Dans les alpes de haute provence, l'utilisation reste proportionnelle a nos missions.



Hors ligne christine

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
Re : C'est triste non ... ce comportement ?
« Réponse #5 le: 03 mai 2007, 09:53:14 »
bonjour à tous :D
j'espère que vous n'allez pas me jeter des cailloux car je ne suis pas de votre corps de métier,mais sur ce sujet qui apparement est un sujet qui sussite beaucoup de passion ,je souhaiterais donner mon avis.
cette situation que vous décrivez ,on la retrouve dans tous les métiers(presque); qui n'a jamais profité en abusant à  mauvais escient( ou détourné de son utilité première) d'un avantage donné de part son activité, son métier, son poste,?à des degrés divers ,nous l'avons tous fait .il est vrai que lorque l'on à soi même (que l'on croit) une conduite irreprochable, de voir faire , détournée les choses ou installations, pour une toute autre raison que celle legitime , c est enervant voir tres tres enervant (et que lorsque l'on fait partie de cette même corporation ,on craind d'y être associé)
Il faut se rassurer,ceux qui" fautent" finnissent toujours par le payer un jour ou l'autre, et que la majeure partie de la population est consciente que le fauteur n est pas une généralité , que tout le monde n est pas à mettre dans le même panier(un ver dans une pomme , ne veut pas dire qu'il faut couper le pommier).et que lorsqu' on est fière de ces actes ,qu'on à l'estime de soi cela veut dire que l'on à aussi l'estime des autres,si cela peut permettre de vous rassurer ceux qui fautent s'estiment à leur juste valeur(ils connaissent leur valeur) et les autres personnes qui elles sont droites connaissent aussi la valeur des "fauteurs"(et les fauteurs savent que les autres savent) donc les plus à plaindre ce sont les fauteurs qui sont conscient de leur dérive.(c est ma façon à moi pour garder mon calme quand une situation comme celle que vous décrivez m'énerve) ;D

requinblanc04

  • Invité
Re : C'est triste non ... ce comportement ?
« Réponse #6 le: 03 mai 2007, 11:48:16 »
Bonjour christine

Merci de ton intervention, rassure toi , pas de cailloux sur sos112, enfin nul est a l'abri d'en recevoir un qui traine ;D mais le service de nettoyage(modérateurs) fait de son mieux pour l'évité :ange:
a bientôt te lire

cordialement

franck-04

Hors ligne rampe 95

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Re : C'est triste non ... ce comportement ?
« Réponse #7 le: 03 mai 2007, 19:59:51 »
réponse a fred 31 qui est tu pour critiquer tes collegues du 95 ?
il y a des ambulanciers qui font tres bien ce metier et d autre non c est comme partout
et dans tout metier .
quand au feu bleu et 3 tons crois mois que l on exagere pas car la dass du 95 est tres exigeante avec nous ( on est controler tres souvent et les motards qui l accompagne ne nous font pas de cadeau et ils sont raisons  )

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : C'est triste non ... ce comportement ?
« Réponse #8 le: 05 mai 2007, 00:42:22 »
Je suis du 72 et ici,les bleus sont asez bien utilisé,biensur comme partout,il y en a toujours pour en abuser,on les connait,heureusement,ils sont tres tres minoritaires.

Hors ligne mordav

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Re : C'est triste non ... ce comportement ?
« Réponse #9 le: 29 décembre 2007, 09:19:13 »
bJ.R.
moi a calais 1 societe se faisait plaisir avec son gyro et 3tons.sortie de kine en urgence .ou autre.
Ce qui nous a donne le droit a une reprtion policier intense Mais depuis tout est rentre dans l ordre.De plus comment rester credible envers les autres usagers si une ambulance passe en urgence toutes les 2 minutes ??

requinblanc04

  • Invité
Re : C'est triste non ... ce comportement ?
« Réponse #10 le: 29 décembre 2007, 09:38:47 »
En virant la moitié des ambulanciers qui ne sont dans la profession que pour ne pas etre sans emploi

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : C'est triste non ... ce comportement ?
« Réponse #11 le: 01 janvier 2008, 12:32:30 »
Pour commencer bonne année à tous et toutes  ;)
En ce qui concerne l'abus de la sirène dans le 75 78 91 92 93 94, oui il y a des abus par certains ambulanciers d’où le problème qui en découle ensuite quand toi tu roules en urgence à la demande du samu et que les policiers ou gendarmes t’arrêtent.
On se bat pour faire reconnaitre notre métier, notre diplôme et le statut de véhicule d'intérêt général à la demande du SAMU mais à cause de ce genre de chose on n'avance pas. Actuellement je suis sur le 34 et je n'ai pas vu ce genre d'abus.
 
En ce qui concerne la pause déjeuner sois la prendre de force soit s'organiser pour manger c'est à dire terminer son transport, ne rien dire à la régulation et ne pas répondre tout de suite à leur appel... j'ai été régulatrice quoi que disait mon patron je me débrouillais pour que les équipes puissent avoir 30' manger. 

Hors ligne ambulancier60

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : C'est triste non ... ce comportement ?
« Réponse #12 le: 25 janvier 2008, 17:13:26 »
Je me joins à RICO14 pour dire aussi que dans le 60 je ne connais pas d'abus de bleu et deux tons pour quoi que ce soit , j'inclus aussi les POMPIERS et SAMU la présence de la POLICE et GENDARME est bien présente pourtant mais non pas de choses abusées c'est cool d'ailleurs . . .

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : C'est triste non ... ce comportement ?
« Réponse #13 le: 25 janvier 2008, 19:52:43 »
Pour l'ile de France tout le monde tourne avec le giro et le 2 ou 3 tons (ambulances, police, gendarmes, crs et même les pompiers, je l'ai vue personnellement) aller sur toutes les autoroutes de 6h30 à 10h00 elles sont bouchées, dite moi comment être a l'heure pour les cs ou hospi ?

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : C'est triste non ... ce comportement ?
« Réponse #14 le: 25 janvier 2008, 20:11:48 »
.....dite moi comment être à l'heure pour les cs ou hospi ?

Ben partir plus tôt ???