Auteur Sujet: CCA Débutant souhaitant se perfectionner dans mes nouvelles fonctions.  (Lu 39500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
Re : CCA Débutant souhaitant se perfectionner dans mes nouvelles fonctions.
« Réponse #30 le: 11 décembre 2006, 23:25:51 »
salut Fred31, ;)

Je n'ai pas d'ambu d'attribuée en propre, donc, à chaque fois je dois vérifier. :'(
Mais bon, peut-être je me formalise trop, mais pour l'instant je préfère fonctionner comme ceci pour ne rien laisser passer au hasard. >:(

Une fois, que la méthodologie sera un automatisme complet, là, peut-être je serai moins pointilleuse. 8)

Bises à toi, Fred31 :D

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : CCA Débutant souhaitant se perfectionner dans mes nouvelles fonctions.
« Réponse #31 le: 11 décembre 2006, 23:38:57 »
TRÈS bon raisonnement , même si cela te rend triste :'( , et comme dit le proverbe :
 " On n'est jamais mieux servi que par soit même " !!  ^-^


requinblanc04

  • Invité
Re : CCA Débutant souhaitant se perfectionner dans mes nouvelles fonctions.
« Réponse #32 le: 12 décembre 2006, 08:48:33 »
perso, je travail avec mon matos perso, donc pas de risque mais n'oublions pas que  les afps n'ont pas notre formation, c'est donc à nous (même si cela n'est pas normal) d'assurer un complément à leurs formations.
La première chose que j'explique, c'est les 3 choses importantes à connaitre dans chaque ambu
1) la BAVU
2) L'ASPI
3) L'OXYGENE

Après c'est un long travail, par ex pour un accouchement, l'afps n'a pas de formation, a nous d'anticiper ...
dans un de mes sacs il y a la liste du matos stérile ou pas a préparer, etc...

A nous aussi de le former a l'utilisation du BAVU etc...
âpres faut espérer avoir une personne motivée, sinon ..................

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : CCA Débutant souhaitant se perfectionner dans mes nouvelles fonctions.
« Réponse #33 le: 12 décembre 2006, 21:44:00 »
Salut ami requinblanc :-D

une simple question entre nous hein !!, lorsque tu parles de matos perso, c'est bien celui de ta boite qu'elle t'a attribué et que tu as en permanence dans ton amb également attribué  ?? ou bien l'inverse :-\
 

requinblanc04

  • Invité
Re : CCA Débutant souhaitant se perfectionner dans mes nouvelles fonctions.
« Réponse #34 le: 13 décembre 2006, 07:47:47 »
Ben non, c'est celui que j'ai accumulé depuis 10 ans (négocié au prix d'achat aux fournisseurs) la seul chose qui n'est pas à moi et la bouteille d'°² de 2l que ma boite me fourni+ les piles (ben oui ... faut pas abuser >:D)

Mais dites vous que nous aussi avons débuté un jour et comme nous vous saurez faire la part des choses.
Quand vous ferez une erreur vous la prendrez en positif et elle ne se reproduira pas ( le tout est que vous en acceptiez le fait ).

Hors ligne rampe 95

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Re : CCA Débutant souhaitant se perfectionner dans mes nouvelles fonctions.
« Réponse #35 le: 13 février 2007, 14:18:12 »
Salut, n'oubliez pas que dans 1 ambu on est 2 et on forme 1 équipe !!!!!!
Hiérarchie de statut, hiérarchie de compétences telle est la question ??
Étant moi même cca depuis 1 ans et bns depuis 15 , c est au plus ancien de montrer et au nouveau d'apprendre, de regarder et surtout de participer. Lorsque que j’étais bns j'ai appris auprès de cca et après ce fut l'inverse mais il est bon que celui qui a de nouvelles connaissances sur le métier en fasse profiter les autres membre du groupe en usant de diplomatie... Un ancien me disait avant intervention : "toi qui sorts de l'école comment procéderais tu ?? "
Il est toujours enrichissant de faire partager son savoir et de transmettre son expérience.
Quant au matériel dans l'ambu, à mon avis les 2 personnels sont responsables, moi je laisse faire le bilan au centre 15 par l'afps d’après la fiche établie et je ne vois pas beaucoup d'erreur... je le redis, on est 1 équipe et cela se passe très bien... et il ne faut pas avoir peur de demander conseil au samu ( on est que des hommes avec une formation de secouriste amélioré pas des médecins ).
Chefs, sous-chefs, assistant du chef, ascenseur social, autant d'expressions qui valorisent le statut. Quels sont les travers dans lesquels on tombe quasi-inévitablement dans une hiérarchie de statut ?
Aux yeux de la Justice le responsable est en théorie le plus titré mais en cas de pépins, le juge s’intéresse aussi à bien d'autres chose comme :
- l’organisation de l’entreprise,
- les réunions
- les protocoles
- les checks list
- le dialogue entre les intervenants +++
Plein d’articles existent sur les conflits ou l'absence de dialogue qui ont conduit à des incidents voir des accidents ou à la mort du patient.


requinblanc04

  • Invité
Re : CCA Débutant souhaitant se perfectionner dans mes nouvelles fonctions.
« Réponse #36 le: 13 février 2007, 18:15:39 »
et surtout que des secouristes

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
Re : CCA Débutant souhaitant se perfectionner dans mes nouvelles fonctions.
« Réponse #37 le: 13 février 2007, 19:17:52 »
perso, je travail avec mon matos perso, donc pas de risque


Salut RequinBlanc04, ;)
Tu me fais penser à un collègue de travail qui s'est fait lui-même sa trousse et je suis un peu comme lui : je me suis investie dans du matériel propre et dans mon sac il est assez complet bien sûr pas la bouteille 02 mais pour le reste ça va. D'ailleurs, j'essaye de me trouver un oxymètre de pouls (pas trop cher) car c'est toujours un investissement personnel. ;)