Auteur Sujet: Chantage ou pas ?  (Lu 14667 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joseph

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Chantage ou pas ?
« le: 25 février 2008, 16:24:39 »
Bonjour,
voila nous sommes 40 employés travaillant dans une belle société de 500m/2 sur la cote d'azur et mon patron ne pratique pas l'accord cadre... jusque là vous me direz : tout va bien, oui mais voila, mon employeur, de par le fait que l'accord cadre n'est pas appliqué se permet pas mal de fantaisies  :-X
Tout d'abord nous avons des chemises à manches courte et un blouson et c'est tout  :'( dermerdez vous pour le reste, pas de panier repas mais ils apparaissent quand même sur le bulletin de salaire ce sont en fait nos heures sup transformées  :o  celles à 25% car celles à 50% n'existent pas chez nous - la comptable elle même n'a pas de colonne à 50 sur son ordi  :-\  je l'ai appris récemment ..... et pour finir nos nuits sont payées 7h de jour avec 2euros  :-\  pour chaque interventions - Nos journées peuvent débuter à 5h30 et finir à 22h00  :-X  je commence plus tôt ou fini plus tard dans ce cas là .... et pas d'indemnité de dimanche ou jour férié  ???

Nous finirons par une note positive nous avons une prime de fin d'année sous la forme de bon d'achat qui va de 300 à 1100 euros selon le degrés de soumission du concerné........
voila  nous avons mis en place un mouvement de rébellion  furax on avance, syndic, réélection de déléguées, a.r concernant certaines irrégularités et bien sur il nous tient plus ou moins car il ne pratique pas l'accord cadre.....

donc je voulais avoir des avis éclairés sur la question   :P
merci                  

Hors ligne gerard

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
Re : Chantage ou pas ?
« Réponse #1 le: 25 février 2008, 16:46:05 »
L'application de l'accord cadre est une obligation

En cas d'accident du travail cela peut aller en pénal.

Prend RDV avec l'inspecteur du travail.

Et pour ton patron, nul n'est sensé ignorer la loi

Hors ligne joseph

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Re : Chantage ou pas ?
« Réponse #2 le: 25 février 2008, 17:29:39 »
salut gerard, oui mais tu en gardes au sujet de l'accord cadre, moi ou mon patron  ::) que veux tu dire quand tu dis : " ça peut aller au pénal "  développe stp
Cela signifierait que toutes les compagnies d'ambulances qui ne pratiquent pas l'accord cadre sont donc dans l'illégalité  :P , pourtant ils sont nombreux à le faire.....  8)

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Chantage ou pas ?
« Réponse #3 le: 25 février 2008, 17:48:36 »
L'application de l'accord cadre est une obligation

ça j'en suis pas si sûr... 2 boîtes d'ambu de mon coin, paye ses employé a 100% !!!

1h faite, 1h payée !!! alors qu'ils font comme nous + de 40 permanence par an...

donc, il ne respecte pas l'accord cadre (et c'est trés bien et juste pour ses employés)

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : Chantage ou pas ?
« Réponse #4 le: 25 février 2008, 18:46:12 »
L'application de l'accord cadre est une obligation

ça j'en suis pas si sûr... 2 boîtes d'ambu de mon coin, paye ses employé a 100% !!!

1h faite, 1h payée !!! alors qu'ils font comme nous + de 40 permanence par an...

donc, il ne respecte pas l'accord cadre (et c'est trés bien et juste pour ses employés)

L'accord cadre est un MINIMUM
le fait de payer à 100% ne signifie pas obligatoirementr que l'accord n'est pas respecté, mais que les salariés sont payés pour toutes leurs heures.

pour savoir si l'accord est respecté, il ne faut pas se focaliser sur le salaire, mais aussi sur tous les autres points : astreintes ou pas, permanences de 12h ou pas, temps de repos (quotidiens, hebdomadaires, mensuels), 35h ou pas, paiement des temps d'inaction (repas, attente à l'hopital, garde samu, ...) inclus ou pas...etc...

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : Chantage ou pas ?
« Réponse #5 le: 25 février 2008, 21:18:06 »
J'ai une solution..

Pendons le, haut et court !


J'déconne mais un jour ça finira comme ça...ah ça ira ça ira ça ira... les esclavagistes a la lanterne....

requinblanc04

  • Invité
Re : Chantage ou pas ?
« Réponse #6 le: 26 février 2008, 17:41:58 »
L'application de l'accord cadre est une obligation,
En cas d'accident du travail cela peut aller en pénal.
Prend RDV avec l'inspecteur du travail.
Et pour ton patron, nul n'est sensé ignorer la loi

faux, avec accord de l'inspection du travail il n'est pas obligé car les 39h00 ça reste plus avantageux pour le salarié, par contre il se doit de donner 22 jours de RTT annuel, 11 jours au choix du patron, 11 jours a celui du salarié  ^-^

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Chantage ou pas ?
« Réponse #7 le: 27 février 2008, 23:49:15 »
L'application de l'accord cadre est une obligation

Absolument pas !!!

Ça, faut l'inscrire dans ton étude de marché    ;D

Hors ligne gerard

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
Re : Chantage ou pas ?
« Réponse #8 le: 28 février 2008, 09:05:02 »
 ;D69+ Lionnel si tu ne comprend pas tous n'hésites pas, je me ferais un plaisir de t'expliquer.

La cfdt travaille pour les patron, donc il n'y a pas à forcer il font le travail   :ange:

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Chantage ou pas ?
« Réponse #9 le: 28 février 2008, 09:53:51 »
C'est toi qui n'as pas tout compris !!!
depuis quand un patron est obligé d'appliquer l'accord cadre ?

Hors ligne gerard

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
Re : Chantage ou pas ?
« Réponse #10 le: 28 février 2008, 12:16:49 »
 ;D Je t'explique car tu as du mal à comprendre.

L'accord cadre est un minima, mais on peut aller en dessus.

Si on veut éviter un turn over, il vaut mieux aller au dessus.

Lionnel, si tu veux je te fais un dessin.

Dessine moi un mouton. ;D

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Chantage ou pas ?
« Réponse #11 le: 28 février 2008, 15:44:38 »
ah tu te contredis alors. C'est l'apprentissage du noyage de poisson?

Continue tu es sur la bonne voie