Auteur Sujet: Chercher l'erreur sur la banniere  (Lu 43632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #30 le: 08 décembre 2007, 19:17:59 »
Bah surtout pour un mec qui est censé faire du smur!  :o Un truc pareil,ca me serait jamais venu à l'idée!  :-X

requinblanc04

  • Invité
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #31 le: 08 décembre 2007, 20:11:36 »
bravo lolof, je connaissais cette video mais n'avait pas ete plus loin que le debut je la trouvais pas accrochante

Hors ligne JC69

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • cca et pour longtemps?
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #32 le: 08 décembre 2007, 20:47:12 »
la c'est le sommum de la pub pour les ambulanciers (video de lolof)y'a mieux a faire pour informer  sur notre profession! mais bon c'est un debut!!!au fait le challenge ca en est ou?

Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #33 le: 08 décembre 2007, 23:10:41 »
Juste pour précision c'est une (video de lolof) je l ai trouvée ne croyez pas que c est mon oeuvre  :arrow: :pascontent:

Hors ligne lhamo dondup

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • IDE ex-ambulancier
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #34 le: 10 décembre 2007, 10:37:39 »
je pense qu j ai trouvé pire que la bannière je vous laisse regarder la video présentant le métier http://www.fnts.org/popup_video.html et je vous laisse juger du transport en chaise du monsieur âgé.
il est laissé sur la chaise d'étage dans l ambulance, de plus le DEA est devant donc incapable de retenir le patient en cas de freinage ou du virage serré.
apres avoir vu les images imaginer les conséquences si l'ambu doit piller ou si le Mr se penche en arrière.
Ca c est vraiment tres tres choquant nettement plus que la bannière

Je m'excuse, mais je ne suis pas aussi catégorique que vous : le malade sur la chaise pdt le transport ? pourquoi pas ! (trop de manipulations peut être "nocif" pour le malade)

Quand à la conduite, un ambulancier doit pouvoir anticiper, en tenant compte du patient et de son collègue, durant le transport.

Conduire en urgence : c'est privilégier l'efficacité à la vitesse.


requinblanc04

  • Invité
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #35 le: 10 décembre 2007, 10:43:56 »
et les ancrages de securité?, on ouvre la porte a tout les abus, je te rappel qu'en ASSU  pas de vsl,pourquoi? parce que transport alonger uniquement.autant pour eux de le mettre assi sur le fauteuil arriere, les risque sont limitée

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #36 le: 10 décembre 2007, 11:07:05 »
Dejà qu'un patient assis sur le fauteuil je le ceinture (pas envie de le retrouver avec les chicos incrustées dans le meuble!  :-X ) c'est pas pour les laisser sur la chaise pendant le trajet!  :P

Anticipation,je suis d'accord,mais je suis du genre justement a anticiper l'imprevisible (un gamin qui traverse en courant derriere un camion,un caisse qui grille un feu etc... tu seras bien obligé de le mettre ton coup de frein!) Trop dangereux... Et si la pathologie du patient ou son traumatisme implique que toute manipulation sera douloureuse ou dangereuse,c'est que decidemment,un transport un chaise n'est pas franchement adapté!  ;D

Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #37 le: 10 décembre 2007, 11:21:50 »
ARGHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!

mon sang ne fait qu un tour a tes propos lhamo dondup. c 'est inconcevable de faire cela pour plusieures raisons:
- si la PMT dit transport en Ambu c 'est allongé sur le brancard normalement
- comment le DEA se justifie en cas de controle DDASS ??
- je rejoind Rusty, en effet meme avec une conduite douce et anticipée l'ambulance peut devoir freiner ou elle peut etre percuter.....dans ce cas explique moi comment notre brillant DEA de la vidéo va retenir la chaise qui est munie de roues à l'arriere je te rappel
- si le patient s'agite et se bascule en arrière, où est le DEA pour empêcher que la chaise bascule ?
- ce patient est âgé je pense que pour la prévention des escarres la chaise d'étage avec les montants métallique c est pas l'idéal
- enfin qu elle image de la prise en charge, bientot on va monter les malades comme les palettes de fruits et légumes

je suis désolé je ne trouves aucune bonne raison pour pratiquer ce type de méthode de brancardage et je touves que ceci ne valorise pas notre métier

 :pascontent: :pascontent: :pascontent:


Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #38 le: 10 décembre 2007, 11:38:47 »
je suis pas d accord avec toi LOLOF, tout simplement parceque tu peut transporter un patient necessitant juste une surveillance constante et donc peut etre assis.

sur ta notice il y a marque: votre patient doit etre imperativement allonge OU sous surveillance constante......

nous transportons souvent des gens cardiaque, qui marchent et qui necessite un transport en ambu car risque de malaise..

Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #39 le: 10 décembre 2007, 11:45:33 »
tu as raison je nuance mes propos sur le fait d'asseoir, par contre il est hors de question de la laisser sur une chaise ...ca c est abérrant

par contre je te confirmes (c est du vécu) qu en cas de controle DDASS ton patient doit être sur le brancard (si c un pb cardiaque le mettre 1/2 assis ou assis) le seul patient qui peut être assis c est le transport en VSL assué par une ambulance

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #40 le: 10 décembre 2007, 11:58:40 »
pour nous, le bon de transport coche en ASSIS mais mode de transport AMBULANCE passe a la secu en ambu

Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #41 le: 10 décembre 2007, 12:00:27 »
j ai jamais eu de soucis sur la facturation par contre sur un controle DDASS on m a reproché de ne pas avoir installé le patient sur le brancard

Hors ligne lhamo dondup

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • IDE ex-ambulancier
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #42 le: 10 décembre 2007, 12:01:20 »
ARGHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!

mon sang ne fait qu un tour a tes propos lhamo dondup. c 'est inconcevable de faire cela pour plusieures raisons:
- si la PMT dit transport en Ambu c 'est allongé sur le brancard normalement
- comment le DEA se justifie en cas de controle DDASS ??
- je rejoind Rusty, en effet meme avec une conduite douce et anticipée l'ambulance peut devoir freiner ou elle peut etre percuter.....dans ce cas explique moi comment notre brillant DEA de la vidéo va retenir la chaise qui est munie de roues à l'arriere je te rappel
- si le patient s'agite et se bascule en arrière, où est le DEA pour empêcher que la chaise bascule ?
- ce patient est âgé je pense que pour la prévention des escarres la chaise d'étage avec les montants métallique c est pas l'idéal
- enfin qu elle image de la prise en charge, bientot on va monter les malades comme les palettes de fruits et légumes

je suis désolé je ne trouves aucune bonne raison pour pratiquer ce type de méthode de brancardage et je touves que ceci ne valorise pas notre métier

 :pascontent: :pascontent: :pascontent:



Ce débat je lai eu à maintes reprises avec mes collègues ambulanciers : avoir un cadre  c'est bien, s'adapter ou adapter ta PEC au patient que tu transportes c'est parfois mieux -

Je ne fais pas l'apologie de cette méthode de transport !

J'ai fait des transports en inversant le sens de la civière pour des raisons de confort pour les patients :  c'est interdit, parait-il, mais je l'ai fait : cela ne faisait pas de moi un mauvais ambulancier !

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #43 le: 10 décembre 2007, 12:05:21 »
oui mais la DDASS reproche beaucoup de choses...  de toute facon faut qu elle est quelque chose a redire, si c etait pas ca, ca aurait ete autre chose.    chez nous, elle viendra te dire que si c pas marque que c autorise, c que c interdit.. malheureusement, c pas comme ca que ca marche. enfin bon  ::)

requinblanc04

  • Invité
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #44 le: 10 décembre 2007, 12:09:51 »
moi aussi on m'imposait le brancard a l'envers j'ai toujours refusé cela ma valu un courrier de deux page de ma direction
en cas de pb, ces ma responsabilité et j'irais pas en taule pour des patients qui veulent souvent nous imposé leurs volonté, ces nous les professionnel pas eux.
le transport assi en ASSU et interdit. le cardiaque qui marche et qui malgres tout et transporté en ambu et justement d'anticiper le pb donc couché demis assis

lhamo dondup, personne a oser dire que tu etais un ex mauvais ambulancier