Auteur Sujet: Chercher l'erreur sur la banniere  (Lu 43622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #45 le: 10 décembre 2007, 12:19:02 »
quelqu'un pourrai t-il me donner les textes qui interdise le transport de VSL en ASSU ?

Parce que j'effectue bcp de transport VSL avec mon  ASSU , et je ne vois pas trop ou cela peu posé un probleme.

Mon vehicule est equipé dans la celule de deux fauteuil equipé de ceinture 3 points pour ce lui face a la route, et d'une ventrale pour celui dos a la route a la tete du brancard, bien entendu le patient est toujours instalé sur le fauteuil face a la route, et avec un equipiers avec lui, Sois il est assi devant a la place du mort ;). Je rajoute que le vehicule est passé au crash test par le constructeur....


je ne savais pas qu'il y avais des contreindication a cela ....




Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #46 le: 10 décembre 2007, 12:38:58 »
je voulais pas provoquer de polémique je n ai jamais voulu mettre en cause les compétences de chacun désolé.
Mais pour recentrer le débat et le sujet de se post.
Je pense que nous sommes tous d'accord que la video http://www.fnts.org/popup_video.html (qui je rappelle presente le métier à de futurs candidats sur le site d'une organisation patronale qui a pignon sur rue) présent e une technqique d installation du patient surprenante et comportant des risques

Hors ligne JC69

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • cca et pour longtemps?
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #47 le: 12 décembre 2007, 23:03:16 »
une question! comment prendre en charge une ambolie pulmonaire aigue avec O2 dans 1 assu?brancard ou pas?perso je laisse le patient sur le branc de facon assise avec le coussin derriere le dos contre l'emplacement du matelas coq.jambes pendantes mais de maniere a l'allonger en cas d'urgence!j reste face a elle en surveillence!!non!?

requinblanc04

  • Invité
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #48 le: 12 décembre 2007, 23:13:26 »
bon a partir d'un pb respiratoire la question se pose pas en demi assis, mais pourquoi la question brancard ou pas?
pourquoi tu vas roulé le patient assis telque tu le definie?
brancard, coquille demi assis point barre

requinblanc04

  • Invité
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #49 le: 12 décembre 2007, 23:18:38 »
quelqu'un pourrai t-il me donner les textes qui interdise le transport de VSL en ASSU ?

Parce que j'effectue bcp de transport VSL avec mon  ASSU , et je ne vois pas trop ou cela peu posé un probleme.

Mon vehicule est equipé dans la celule de deux fauteuil equipé de ceinture 3 points pour ce lui face a la route, et d'une ventrale pour celui dos a la route a la tete du brancard, bien entendu le patient est toujours instalé sur le fauteuil face a la route, et avec un equipiers avec lui, Sois il est assi devant a la place du mort ;). Je rajoute que le vehicule est passé au crash test par le constructeur....


je ne savais pas qu'il y avais des contreindication a cela ....




je t'ai repondu sur un autre sujet

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #50 le: 15 décembre 2007, 12:43:53 »
oula lhamo dondup faire voyager un patient assis oui en fonction de son etat  medical mais pas dans la chaise porteuse non!!!! elle et où la ceinture et la chaise qui la tiens en cas de freinage ( et je ne dis pas qu il faut rouler vite) mais tu n as jamais croise un pieton un cycliste ou un automobiliste qui change de direction ou  te coupe la route d un coup. je suis choquée et outre de lire ça pour moi celui ou celle qui transporte un malade dans une chaise porteuse et inconscient(e) , faignant(e), incompetent(e) et n' a absolument rien a faire dans ce métier c'est un danger pour le malade!!! chez nous on dit FORA!! furax

Hors ligne JC69

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • cca et pour longtemps?
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #51 le: 15 décembre 2007, 20:41:03 »
bon je m'incline j'ai beau revoir leclip mais a part la croix de vie avec le caducee(non conforme a notre activite!) je vois pas

requinblanc04

  • Invité
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #52 le: 15 décembre 2007, 20:55:06 »
la croix? zut j'avais pas vu jc69

Hors ligne lhamo dondup

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • IDE ex-ambulancier
Re : Chercher l'erreur sur la banniere
« Réponse #53 le: 15 décembre 2007, 22:41:48 »
oula lhamo dondup faire voyager un patient assis oui en fonction de son etat  medical mais pas dans la chaise porteuse non!!!! elle et où la ceinture et la chaise qui la tiens en cas de freinage ( et je ne dis pas qu il faut rouler vite) mais tu n as jamais croise un pieton un cycliste ou un automobiliste qui change de direction ou  te coupe la route d un coup. je suis choquée et outre de lire ça pour moi celui ou celle qui transporte un malade dans une chaise porteuse et inconscient(e) , faignant(e), incompetent(e) et n' a absolument rien a faire dans ce métier c'est un danger pour le malade!!! chez nous on dit FORA!! furax

Je répète, je ne fais pas l'apologie de cette méthode de transport : je m'interroge juste sur une possible indication !

Je ne n'ai jamais fait de transport de cette façon !

Désolé si j'ai choqué des personnes, ce n'était pas mon intention.

Bonne soirée à tous !