Auteur Sujet: Choix Stage préalable DEA (découverte - observation) EMT 140H  (Lu 32145 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne boogie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Bonjour actuellement au chômage depuis mi septembre je souhaiterais me lancer dans la formation d'ambulancier d'état à la rentrée et en septembre 2010.

je souhaiterais découvrir avant la rentrée en formation le milieu sanitaire et social.
En faisant des stages dans différents milieux (Hôpital, clinique, maison de retraite ...)

Le but et d'avoir un maximum d'expérience dans ce milieu  ::)

j'aurais souhaité savoir quel centre serait le plus positif par rapport à ma formation? quelles taches en tant que stagiaire je serais amené à faire sachant que je n'ai aucune expérience dans ce milieu étant d'une formation mécanique en bureau d'étude.

merci d'avance pour vos réponse  ;)

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Re : Choix Stage préalable DEA (découverte - observation) EMT 140H
« Réponse #1 le: 27 octobre 2009, 16:44:07 »
Bonjour,

A savoir que pour intégrer à fin de se présenter aux tests de sélection ambulancier un stage de découverte de 140h en entreprise de transport sanitaire est obligatoire.

Que vas tu faire ? découvrir le métier, poser des questions... C'est un stage destiné à te montrer le quotidien donc à toi de t'y intéresser au maximum. Il te sera possible bien sûr d'aider l'équipage mais sur des tâches simples comme ouvrir une porte, porter un sac. Mais techniquement tu n'es pas autorisé à faire quoi que ce soit. Ensuite en réalité tout va dépendre dans quel entreprise tu vas aller et leur politique en la matière.

Je te renvoie vers

http://www.ambulancier-pourlesnuls.fr/index.php/formation/formation-dea/64-stage-de-decouverte

et

http://www.ambulancier-pourlesnuls.fr/index.php/formation/formation-dea/79-textes-legislatifs-dea