Auteur Sujet: CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !  (Lu 118845 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« le: 28 septembre 2005, 20:28:22 »
Nous allons prochainement recevoir ce materiel(depuis le temps que je pleure :-[)
que pensez vous de cet outil?

Hors ligne malta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #1 le: 28 septembre 2005, 20:32:17 »
Elle consiste à quoi cette civière de relevage??un palan est intégré??c'est une civière sur coussin d'air???non ,je donne ma langue au chat car je ne vois pas comment c'est fait.
TU peux me la décrire s'il te plait....

Hors ligne evasan05

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #2 le: 28 septembre 2005, 20:52:51 »
La cuillière scoop, C'est le TOP, :-D :-D. Mon cher requin blanc, quand j'ai écrit la première convention d'urgence lors de la mise en place des gardes préfectoral,( C T PAS HIER) j'ai mis la cuillère dans le matériel obligatoire a avoir dans les ASSU, et devine ??? Aujourd'hui personne ne là.... Les patrons seraient-ils vraiment intérréssés par l'urgence ou bien par les 346 ¤... La bise au canadien

requin blanc 04

  • Invité
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #3 le: 28 septembre 2005, 20:54:03 »
elle s'ouvre en deux tu attrappes le blesse (comme une pince a gateau)l'ouverture se referme de chaque cote du blesse, tu verrouille et tu releve sans avoir besoin d'etre plus nombreux

moi perso , je me plaint pas, j'ai le matos que je demande, mais bon mon boss va opas a calvi pour l'apero
je travail la direction pour le 12 branche sur le dsa et transmission par gsm, un con de patron de gap a repondu a ma patronne moi j'ai pas de lecteur de carte dsa s'il veule la lire kil ce demerde a avoir de koi la lire
ok je transmet a JM
bon je part sur un samu, un petit monsieur ki a le hoquer depuis deux jours   sa va etre hard 


Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #4 le: 28 septembre 2005, 21:09:51 »
Franchement la civière scoop c'est génial

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #5 le: 28 septembre 2005, 21:15:21 »
Je dispose aussi dans l'ASSU d'un Plan Dur en jaune sous le Brancard

Kermit

  • Invité
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #6 le: 28 septembre 2005, 21:15:58 »
oui nous l'avons en VSAV, j'aime

Hors ligne seb59rx

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • CCA
    • CAPSU (en cours)
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #7 le: 28 septembre 2005, 22:44:06 »
Genial une SCOOP, surtout quand le poids de mamie depasse largement la sommes de celui des deux ambulanciers  :-D

Hors ligne ambex

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier (5éme année)
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #8 le: 29 septembre 2005, 01:19:56 »
 il en existe même des mieux, pour ma part les nôtres sont faits pour passer sur les tables de radio et la couleur est aussi très sympa: jaune et bleu.

Avec ça au moins on remarque que tu as tu nouveau matos...

manualex44

  • Invité
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #9 le: 29 septembre 2005, 09:27:08 »
Et combien de fois par mois tu compte sortir ta civière scoop ??? Et dans quelles situations ??  C'est pour ca que les patrons sont aussi frileux quant à l'investissement dans ce genre de matériel. Déjà que pas assez, selon moi, d'ambulanciers sont équipés de plan dur... Et pis, va se poser un problème de place pour certaines ASSU... C'est encore pas étudié pour nous !

requin blanc 04

  • Invité
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #10 le: 29 septembre 2005, 09:51:27 »
ben celle ci la place tu la vois sur le brancard
bah ben idem pour un dsa alors, si on resonne comme cela, autant ce contenter du cahier des charges et ne pas oublier le bassin
moi ici la population age est tres majoritaire et les chutes domicile sont la premiere raison de nos inters, maintenant ce n'est pas de savoir combien de temps on va mettre pour la rentabiliser, mais pour maintenir nos competence

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #11 le: 29 septembre 2005, 10:11:43 »
il existe maintenant des "scoop" et leur systeme de fixation teste 10G suivant les nouvelle normes Europeennes.

Qand a la cuillere jaune et bleu, c est le modele "Scenia" il est en composite, bien faite mai tres chere, dommage.

Salutation

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #12 le: 29 septembre 2005, 11:08:22 »
j'en ai dans les ambulances:tout simplement genial :-D
on l'utilise assez souvent,meme quand l'escalier est raide ou en colimasson colère1 apres il faut avoir des gros muscles ::)
mais je pense que ça vaut largement un bon relevage en pont!!!
par contre pour le plan dur,en ambulance,je ne voit pas a quoi ça peut servir...si quelqun peut m'expliquer :hein36:

Hors ligne kaiser

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Taxi (ancien ambulancier CCA.)
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #13 le: 30 septembre 2005, 21:52:35 »
cuilleres scoop présente dans 5 ambus sur 6 chez nous, et pour info la scoop sert aussi de plan dur. c'est un matériel que je qualifierais d'incontournable dans une ambu car elle te sert a relever le patient a le brancarder, elle sert de plan dur, et tu peut aussi t'en servir pour rigidifier un coquille que tu pose dessus pour les brancardages en escaliers. :-D :-D

manualex44

  • Invité
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #14 le: 30 septembre 2005, 22:34:00 »
suis d'accord ! là.