Auteur Sujet: CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !  (Lu 118822 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ippon44

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #15 le: 02 octobre 2005, 18:11:30 »
slt, là ou je bosse on a les 2  dans nos assu, scoop et plan dur, le scoop est vraiment pratique sur les inters avec bcp de sang, comme dernierement, cela permets de mobiliser au minimun ta victime, ou bien sur les fractures du col du fémur, le plan dur est super sur les inters ou le champ de manoeuvre est réduit, bien sur jumelé avec une araigné, avec se systéme on peux tout faire, mettre la victime debout, elle ne bougera pas. Les 2 sont vraiment top, après c a chacun de voir sur inter et de choisir au plus simple et au plus pratique.  :D

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #16 le: 03 octobre 2005, 09:05:53 »
je navigue dans toute la france, entre ceux qui ne connaissent pas, ceux qui trouvent ce produit genial et d autres qui detestent, les sons de cloche sont vraiment tres different.
meme si je ne suis pas secouriste, je trouve le concepte de ce produit tres interessant

requin blanc 04

  • Invité
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #17 le: 03 octobre 2005, 21:24:13 »
que dise ce ki sont contre pour le justifier?

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #18 le: 03 octobre 2005, 22:16:51 »
cet outil est genial, c'est meme la reference en relevage de trauma, celui qui trouve un argument contre il est balaise.elle devient obligatoire pour les secouristes crf en 2007 .

Hors ligne le ponantais

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #19 le: 03 octobre 2005, 22:23:15 »
Essayé le SIG de Laerdal c beaucoup mieux qu"une civiere scoop (plus léger et plus ergonomique) sinon il existe aussi le combi carrier  c'est entre le plan dur et la civiere scoop)en suisse les Paramedic l'utilises beaucoup .
SIG ( System immobilisation Globale composé d'un plan dur d'un collier réglabe et d'un bloc tête et aussi de 4 sangles  à clip ou à boucle )

manualex44

  • Invité
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #20 le: 04 octobre 2005, 00:50:35 »
Suis de ton avis, mais le SIG (Système d'Immobilisation Globale) composé par le BaXstrap, SpeedBlocks, sangles et StifNeck Select (chez Laerdal) est revendu 431.76¤TTC (suis très au fait de ce problème en ce moment)... Donc ...

Hors ligne le ponantais

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #21 le: 04 octobre 2005, 08:11:36 »
Je voudrais pas faire la Pub pour Laerdal mais le SIG a 40% de remise en ce moment environ 270 ¤ on en a commendé un pour notre  2 ASSU.

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #22 le: 04 octobre 2005, 11:33:59 »
que dise ce ki sont contre pour le justifier?


Y dise des connerie, que c est pas pratique, que ce n est pas confortable, etc.... En faite je crois qu ils n ont jamais ete formé sur ce produit.
Il y a meme un SDIS qui une fois m a demander un protocole pour ce servir de ce produit et dans qu elle situation, Suis pas secouriste ou urgentiste moi, je sais comment ca marche et ce a quoi ca sert et ses tout...

je pense de plus en plus a passer une ou 2 etape de brevet de secourisme pour etre encors plus des acteur u secours.

manualex44

  • Invité
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #23 le: 04 octobre 2005, 19:48:06 »
Citer
aurais tu une photo stp

Vous invite à aller sur
http://www.laerdal.fr/document.asp?docid=4296014

Et y'a même une démo interactive. ADSL conseillé.

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #24 le: 04 octobre 2005, 20:03:14 »
je suis de la dordogne DL de Bergerac (24), je fais mes etudes et je bosse à Agen (47) .

par contre pour le SIG c'est clair que c'est mieux que notre bon vieux coquille , mais pour moi la scoop est complementaire surtout pour nous ambulancier, car elle permet de faire un relevage à 2 dans de bonne condition, le top serais bien sur de l immobiliser sur le SIG apres.


Bref j'adore ce matos vivement que nos cher legislateur le rende obligatoire pour arreter de voir arriver au SAU des victimes avec des fractures (col femoral ect) sur le brancard simple et je l'ai beaucoup vu.



requin blanc 04

  • Invité
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #25 le: 04 octobre 2005, 20:09:11 »
moi de voir des cardio hors coquille est sans drap telque, sa me revolte

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #26 le: 04 octobre 2005, 20:17:13 »
"moi de voir des cardio hors coquille"
scuse j'ai pas compris pourquoi un coquille pour un cardio?

manualex44

  • Invité
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #27 le: 04 octobre 2005, 20:30:17 »
peut être question de confort, en le laissant gonflé !

requin blanc 04

  • Invité
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #28 le: 04 octobre 2005, 21:00:32 »
oui  manu ;)
plus facile manipuler qu'avec un simple drap( nous avons fais un jours un idm+ oap massif 3 ambulancier deux ambu 1 smur complet + deuxieme vrm avec 1 id, 120 kg demis assis , intuber ventillation bavu(le respi inpossible)8 bouteille o² dure arrive dom-ch chartres 6h00(40 km) crois mois le coquille presurise etait indispensable
maintenant en montagne je suis loin du ch, souvent cela se termine en dz au depart ou en cours de route.
il arrive aussi que l'equipe dragon depose et reparte de suite donc n'on plus le coquille, sa evite perte de temps
tout mes transports assu c15 ou doc prive se font avec coquille(avec plan dur rea pour cardio, oap etc.....)
pour le confort aussi, une idee les pneu sont au temoin d'usure au bout de 17000km, la route et donc pas de tres bonne qualite jusqu'au grand axe

manualex44

  • Invité
Re : CIVIÈRE DE RELEVAGE (SCOOP) !
« Réponse #29 le: 04 octobre 2005, 22:04:07 »
m'en doutait bien, les SP par ici sont aussi friands de ce genre de méthode de travail... les ambus beaucoup moins, le patrongueule si tu sort du matos pour rien. Ben oui, ca s'use et pis faut le laver et ca, ca coute ...