Auteur Sujet: Comment devenir ambulancier(e) DEA / AA [Textes législatifs] ?  (Lu 70224 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Comment devenir ambulancier(e) DEA / AA [Textes législatifs] ?
« Réponse #15 le: 10 juin 2008, 09:47:11 »
je suis titulaire du pse2, est ce que ceci me permet de gagner du temps sur la formation ?
merci pour votre aide

.... les 140 heures de pré-stage sont aussi valables pour la formation d'auxiliaire ambulancier ::)

Oui tu peux commencer à travailler de suite, à condition que ton permis de conduire soit validé pour la conduite des ambulances (2 ou 3 ans de probation + visite médicale d'aptitude chez un médecin agréé par la préfecture) et que ton carnet de vaccinations soit à jour.

Ensuite, tu auras 3 mois pour te mettre en conformité avec la législation et passer ton diplôme d'Auxiliaire Ambulancier (une formation en 70 heures)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Comment devenir ambulancier(e) DEA / AA [Textes législatifs] ?
« Réponse #16 le: 10 juin 2008, 09:56:07 »
Yoyo,
l'école du 93 les demande et pour les anciens ambulanciers qui travaillent depuis plusieurs années, ils font passer un concours d'entrée pour être auxiliaire, c'est d'après eux.... faire de l'écrémage et faire partir du métier tous les " branleurs " qui n'ont rien a y faire  :-\

dans plusieurs départements de la région parisienne, les dass n'acceptent plus que des employés diplômés (AA ou DEA) en refusant tous les autres et depuis quelque temps beaucoup d'ancien bns ayant le permis ambulancier et ayant quitter leurs entreprises cherchent du travail  :-X

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Comment devenir ambulancier(e) DEA / AA [Textes législatifs] ?
« Réponse #17 le: 10 juin 2008, 09:58:35 »
Ces deux pratiques sont totalement illégales au vu de l'arrêté de 26/01/06 .
Les DDASS n'ont aucun pouvoir de décision, la DDASS du 01 vient d'en faire les frais, en refusant d'inscrire un indépendant.

À ce jour, un ancien AFPS peut tout à fait continuer à travailler, et un nouvel employé a 3 mois pour aller passer son AA. Les DDASS n'ont aucun pouvoir de décision, la DDASS du 01 vient d'en faire les frais, en refusant d'inscrire un indépendant.

À ce jour, un ancien AFPS peut tout à fait continuer à travailler, et un nouvel employé a 3 mois pour aller passer son AA

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Comment devenir ambulancier(e) DEA / AA [Textes législatifs] ?
« Réponse #18 le: 10 juin 2008, 10:04:30 »
chez nous les anciens continuent de travailler jusqu'en 2010 s'ils ne passent pas le AA (c'est bien le texte?) et après que se passera t il ? 

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Comment devenir ambulancier(e) DEA / AA [Textes législatifs] ?
« Réponse #19 le: 10 juin 2008, 10:05:33 »
ils ont jusqu'en 2010 pour se mettre en conformité avec la loi.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Comment devenir ambulancier(e) DEA / AA [Textes législatifs] ?
« Réponse #20 le: 10 juin 2008, 10:10:54 »
et apres s'il n'on pas leurs AA?

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Comment devenir ambulancier(e) DEA / AA [Textes législatifs] ?
« Réponse #21 le: 10 juin 2008, 10:45:41 »
ben heuuuuuuuuuuuuu... À ce jour, ils ne pourront plus exercer..

Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
Re : Comment devenir ambulancier(e) DEA / AA [Textes législatifs] ?
« Réponse #22 le: 10 juin 2008, 20:27:04 »
il n'y a pas d'obligation même après 2010 par contre ces salariés auront un pb s'ils changent d'entreprise et pire s'ils changent de DDASS  :'(

Hors ligne nanou 59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Re : Comment devenir ambulancier(e) DEA / AA [Textes législatifs] ?
« Réponse #23 le: 11 juin 2008, 08:22:22 »
bonjour à tous.
j'ai 25ans et je souhaiterais avoir des renseignements pour devenir ambulancière  ?
C'est quoi le AA ?

merci

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Comment devenir ambulancier(e) DEA / AA [Textes législatifs] ?
« Réponse #24 le: 11 juin 2008, 08:28:21 »
Le AA c'est le sigle du nom donné au diplôme d'Auxiliaire Ambulancier, formation qui dure 15 jours (70 heures) dans une école de formation d'ambulanciers (IFA).

Hors ligne sandrine au sénégal

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Re : Comment devenir ambulancier(e) DEA / AA [Textes législatifs] ?
« Réponse #25 le: 08 septembre 2008, 14:08:46 »
Bonjour à toutes et à tous,
je me présente, je suis actuellement au Sénégal depuis un an car mon mari est militaire et je reste dans ce pays encore pour une durée de 2 ans.
J'ai 27 ans, je suis titulaire de l'AFPS ainsi que de l'AFCPSAM depuis 2002 et j'ai repassé le PSC.1 il y moins d'un an pour me remettre à niveau, ici je donne des cours de prévention "genre secourisme" dans une école sénégalaise à des jeunes filles qui sont en contact avec de jeunes enfants.
Bref je souhaite ardemment aider les gens et devenir ambulancière. Je me suis déjà documentée sur internet mais tout manque de précision quant au déroulement des 630h de formation : est-ce que c'est en continu style 4 mois ou étalé sur une année...  ::)
Et je voulais savoir, au niveau des écoles ou des centres de formations, il y en a partout en France ?
En gros si vous pouviez éclairer ma lanterne, je serais ravie.
Merci à tous par avance.

Hors ligne sandrine au sénégal

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Re : Comment devenir ambulancier(e) DEA / AA [Textes législatifs] ?
« Réponse #26 le: 09 septembre 2008, 20:42:46 »
bon ben je trouvais ce site sympa et j'ai cru que les gens allaient m'aider mais je vois que vous préférez vous concentrer sur les gens qui sont déjà ambulanciers. Ne croyez pas que je me vexe, c'est juste que je suis un peu déçue et que j'étais grave enthousiaste . C'est pas grave, je me débrouillerais toute seule.Bonne vie à tous et ciao!

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Comment devenir ambulancier(e) DEA / AA [Textes législatifs] ?
« Réponse #27 le: 09 septembre 2008, 22:20:50 »
Si tu utilisais la fonction recherche de ce forum, si tu étais un poil plus curieuse, tu aurais trouvé tes réponses...

Oui il y a des écoles un peu partout et ce sont elles qui fixent les planning de formations. Donc certaines écoles font la formation sur 4 mois à temps plein d'autre étalée pendant une année...

Hors ligne sandrine au sénégal

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Re : Comment devenir ambulancier(e) DEA / AA [Textes législatifs] ?
« Réponse #28 le: 10 septembre 2008, 01:14:21 »
excuses moi encore mais je viens de faire une recherche comme tu me l'as conseillé et je n' ai pas tiré beaucoup plus d'info. A croire que les nouveaux vous embetent...En tout cas encore merci d'avoir été le seul à me répondre.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Comment devenir ambulancier(e) DEA / AA [Textes législatifs] ?
« Réponse #29 le: 10 septembre 2008, 01:26:04 »
Tu as posé deux questions, tu as obtenu deux réponses. Quoi de plus pour votre service ??

Je ne suis pas en mesure d'obliger qui que ce soit sur ce forum à te répondre.

Je persiste en disant que si tu cherches d'avantage, tu auras d'autres réponses et même d'autres questions. N'oublie pas, Google est aussi ton ami.

Enfin, je ne suis pas en mesure non plus de te retenir sur ce forum.