Auteur Sujet: Comment nomme t'on les différentes missions de l'ambulancier ?  (Lu 25418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lilou09

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
Bonjour tout le monde!
Voilà, je suis entrain de refaire mon CV pour le joindre à mon dossier de demande de finacement du DEA.
J'ai un petit problème pour nommer les différentes missions que j'ai effectué en CDD cet été.
J'ai fais des accompagnements en V.S.L., en ambulances, des gardes S.A.M.U., des rapatriments avec Europe Assistance et des transferts entre hôpitaux avec un médecin des urgences (je pensais que ca s'appelait S.M.U.R., d'ailleurs ca m'a bien déstabilisé lors de mon oral quand ils m'ont dit que ce n'était pas ca!)
Alors si qq pouvait me dire comment inscrire tout ca dans mon CV ca serait vraiment cool!
Merci d'avance!

Lilou :)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Comment nomme t'on les différentes missions de l'ambulancier ?
« Réponse #1 le: 15 décembre 2008, 12:03:16 »
tout cela est pour moi des transports sanitaires, un transport avec un médecin a bord est un transport médicalisé, le SMUR est soit une ambulance d'un hopital, des pompiers ou d'une entreprise privé avec le personnel de l'hopital (medecin et infirmier(e))

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Comment nomme t'on les différentes missions de l'ambulancier ?
« Réponse #2 le: 15 décembre 2008, 12:38:19 »
Le mieux et le plus simple c'est de mentionner " Ambulancière ", non ?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Comment nomme t'on les différentes missions de l'ambulancier ?
« Réponse #3 le: 15 décembre 2008, 14:05:20 »
Aviez-vous un vehicule dédié à ces transferts médicalisés?

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : Comment nomme t'on les différentes missions de l'ambulancier ?
« Réponse #4 le: 15 décembre 2008, 21:12:39 »
Pour savoir dans quel boite travaillais lilou09, lorsqu'elle veut dire transport avec un medecin elle parle de smur secondaire, transfert vers un autre ch, en l'occurence toulouse, je pense.
Esct ce que c'est bien ca lilou09?
Etant dans le meme departement que lilou09, l'ariege, il y a 2 ch principaux, l'un est situé a saint jean de verges, il s'appel le Centre Hospitalier Intercommunal du Val d'Ariege, en fait pour des raisons budgétaires ce sont les hopitaux de foix et de pamiers qui ont ete reunis.
Le 2nd ch s'appel Centre Hospitalier du Couserans, et il se trouve a saint girons, et ce sont deux boites qui ont des contrats avec le samu09 pour effectué les smur secondaires, en l'occurence la boite ou je suis pour le CHIVA, la boite ou lilou09 a travaillé pour l'autre ch.
Je me suis un peu égarer la non ??? :P

Hors ligne lilou09

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
Re : Comment nomme t'on les différentes missions de l'ambulancier ?
« Réponse #5 le: 17 décembre 2008, 11:07:36 »
Lol pitchoune09! Un peu détective sur les bords non? En tout cas dans le mile! bravo!
Si je vous demandais ca c'est parce que le jour de l'oral quand j'ai dit que j'avais fais des SMUR on m'a dit que c'était n'importe quoi! Alors je ne voulais pas réitérer avec mon CV!
Merci pour vos réponses, ca y est mon dossier est posté, maintenant j'attend le 5 février pour rentrer en formation! Je vais enfin sortir de cette période de stress qu'à été le concours d'entrée! Je ne pensais pas que ca prendrait 4 mois!
Bilan j'ai ma place en formation mais aussi un ulcère confirmé lol!
Bonne journée tout'l'monde!

Lilou ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Comment nomme t'on les différentes missions de l'ambulancier ?
« Réponse #6 le: 17 décembre 2008, 11:24:02 »
C'est surtout qu'en theorie,tu n'a rien à faire dans un smur en tant qu'auxilliaire  ;)

Hors ligne bene

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
Re : Comment nomme t'on les différentes missions de l'ambulancier ?
« Réponse #7 le: 19 décembre 2008, 07:51:49 »
je te conseille de mettre conducteur ambulancier sur ton cv et non pas ambulancier puisque tu n'a pas le diplome question de forme surtout qu'ils ont l'air tatillon.
 et je comprend l'etonnement du jury puisque effectivement comme l'a dit rusty normalament tu n'aurai pas du etre en smur secondaire mais c'est vrai que partout en fance il y a une grosse difference entre la théorie et la pratique!!!!  ;) ::)

Hors ligne quidam

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Re : Comment nomme t'on les différentes missions de l'ambulancier ?
« Réponse #8 le: 21 décembre 2008, 20:58:42 »
pourquoi conducteur ambulancier? desole mais soit ambulancier A ou B mais rien qui rabaisse

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Comment nomme t'on les différentes missions de l'ambulancier ?
« Réponse #9 le: 21 décembre 2008, 22:30:58 »
Emploi A et l'emploi B n'est pas la dénomination juste.

L'arrêté du 26 janvier 2006, relatif à la formation des ambulanciers parle bien d'auxiliaire ambulancier (70h00 de formation) et de l'ambulancier diplômé (630h00 d'enseignement théorique et clinique).
Le décret no 2007-1301 du 31 août 2007, a transformé les titulaires du CCA et les ambulanciers diplômés en Ambulanciers diplômés d'Etat.

Y'a rien qui rabaisse, ce sont les appelations qui sont comme ca...un peu comme un médecin et un docteur.

Hors ligne abl

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
Re : Comment nomme t'on les différentes missions de l'ambulancier ?
« Réponse #10 le: 27 décembre 2008, 13:17:30 »
je te conseille de mettre conducteur ambulancier sur ton cv et non pas ambulancier puisque tu n'a pas le diplome question de forme surtout qu'ils ont l'air tatillon.
 et je comprend l'etonnement du jury puisque effectivement comme l'a dit rusty normalament tu n'aurai pas du etre en smur secondaire mais c'est vrai que partout en fance il y a une grosse difference entre la théorie et la pratique!!!!  ;) ::)

bonjour, à tous je suis nouveau

je me présente Abi Fonctionnaire

Conducteur Ambulancier Urgentiste dans un SAMU SMUR et Sapeur Pompier Volontaire

si je puis me permettre ne pas mettre sur son CV Conducteur Ambulancier pour la personne qui pose la question

ceux et celle qui ne son pas titulaire du Diplôme du DEA ne doit pas mettre sur leur CV.

mettez Aide Ambulancier comme pour les Comptables il y a Comptable et Aide Comptable

voilà

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Comment nomme t'on les différentes missions de l'ambulancier ?
« Réponse #11 le: 27 décembre 2008, 16:59:48 »
Il y a un diplome d'ambulancier urgentiste maintenant?  ::)  ;D

Hors ligne abl

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
Re : Comment nomme t'on les différentes missions de l'ambulancier ?
« Réponse #12 le: 27 décembre 2008, 17:42:50 »
Il y a un diplome d'ambulancier urgentiste maintenant?  ::)  ;D

oui cela s'appel la FAE

la spécificité smur tu connais pas

DEA + PERMIS POID LOURD + FAE SI NON tu ne rentre pas dans un SMUR

Hors ligne abl

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
Re : Comment nomme t'on les différentes missions de l'ambulancier ?
« Réponse #13 le: 27 décembre 2008, 17:47:09 »
je crois que je ne vais pas trop t'aimer toi malgré que je sois nouveau

15 ans dans un SAMU SMUR et j'y suis encore pour 12 ans

revois ta copie







Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Comment nomme t'on les différentes missions de l'ambulancier ?
« Réponse #14 le: 27 décembre 2008, 17:50:36 »
Je connais la FAE, merci...  ::) Mais ce n'est en rien un diplome d'  "urgentiste" ...  juste le CCA ou le DEA avec une formation complémentaire pour travailler dans un équipage SMUR  ;D

Arrêté du 26 avril 1999 relatif à la formation d'adaptation à l'emploi des conducteurs ambulanciers de service mobile d'urgence et de réanimation de la fonction publique hospitalière  Version en vigueur au 29 janvier 2015 ICI

Voir et lire les fiches ci-dessous