Auteur Sujet: Comment se calculent les heures supplémentaires à la quatorzaine ?  (Lu 35305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mordav

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
bonjour a tous
j'aimerais savoir comment se calculent les heures sup en etant a la quatorzaine
j'ai un coef a 0.80 pour les 8h a 25% est ce 2*8 par mois ou 1*8?
merci d'avance et bon courage a tous

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Beaucoup de personnes confondent le calcul des heures (supp ou pas), avec le paiement.

Le calcul se fait à la quatorzaine (chez toi), mais le paiement au mois. Donc à la suite de tes quatorzaines, tu as un nombre d'heures supp à te faire payer. C'est là  que les 8 heures à 25% interviennent, donc c'est une fois pour répondre à ta question.

Pour rapel, le calcul des heures (et donc du TTE) est régit par l'article 2 du titre 2 de la convention.
Le paiement du TTE est régit lui par l'article 11 du titre 4 de la même convention.

C'est la même chose pour les permanences, qui sont du TTE (donc de l'amplitude) mais qui sont bel et bien soumisent au coef réducteur pour le paiement.

Hors ligne mordav

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
merci pour tes eclaircicements yoyo
je vais encore me coucher moins béte ce soir et pouvoir demander un arriere a mon boss

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
parce qu'il te compte 16 heures à 25 % ?

Hors ligne mordav

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
en fait j'ai commence a travaille la au mois de mars et j'ai discuter un minimum mensuel
le 1 er mois pas d'heures sup mais il m'en paie 14
le 2 eme tout a 25 et pareil ce mois ci
mais ila a fait des efforts financiers (taux horaire a 10.78)pour moi donc je ne l'emm... pas trop mais au cas ou ....

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
le taux horaire est une chose, il est normal de le discuter, mais cela n'empêche pas de se faire payer les heures supp suivant la loi. Il est impossible d'avoir plus de 8 heures supp à 25% par mois..

Hors ligne mordav

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
j'essai de faire evoluer les choses (et dieu sait qu'il y a du turf )en douceurs
mais presque tout les "collegues"sont devoues a sa cause (un tres beau parleur)

Hors ligne mordav

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
il verifie les feuilles de pointage au jour le jour alors si je veux encore des heures mieux vaut y aller doucement
en plus je suis deja en quelque sorte sa bete noire

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pourquoi pas plus de 8h00 a 25%, yoyo?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
petite precision, je touche tous les mois 25h00 sup a 25%, d'ou ma question yoyo

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Revois la loi TEPA, les 8 premières heures supp (et non complémentaires) sont à 25%, les suivantes à 50%

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
qu'appelle tu les heures sup et les heures complementaires

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Heures complémentaires  Les heures complémentaires sont les heures que l'employeur peut demander au salarié à temps partiel d'effectuer en plus de son horaire de travail normal.

Heures supplémentaires Les heures supplémentaires s’appliquent en cas de contrat de travail à temps plein.
Les heures supplémentaires sont définies comme les heures de travail effectuées par le salarié, à la demande de l’employeur, au-delà de la durée hebdomadaire légale du travail fixée à 35 heures (ou de son équivalent annuel de 1607 heures) ou de la durée considérée comme équivalente dans certaines professions.
Ne sont pas concernés par les heures supplémentaires, les salariés au forfait annuel en jours, soumis à un décompte de leur temps de travail en jours et non en heures ; pour les salariés à temps partiel, dont la durée de travail est fixée dans le contrat de travail, les heures excédant cette durée sont qualifiées d’heures complémentaires.
Toutes les heures supplémentaires ne donnent cependant pas nécessairement droit à rémunération, l’attribution d’un repos compensateur équivalent pouvant se substituer à un paiement majoré.
Ainsi, la seule mesure des heures supplémentaires rémunérées ne permet pas de couvrir l’ensemble du temps de travail supplémentaire effectif réalisé par
les salariés

En résumé, les heures travaillées en dessous de 35 heures sont des heures complémentaires, et au dessus de 35 heures il s’agit d’heures supplémentaires.
Cette distinction est importante, car les heures complémentaires et les heures supplémentaires ne sont pas payées au même taux.

Les heures complémentaires, comme les heures supplémentaires, sont des heures effectuées au-delà de la durée de travail inscrite dans le contrat de travail.
Leur accomplissement offre des avantages au salarié et à l'employeur.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
heures complementaires pour les personnes a temps partiel, mais j'ai pas trouvé pour les heures sup le nombre maxi a faire

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
tu veux le nombre maxi d'heures supp à faire annuellement, ou le nombre d'heures payées à 25% ? pour la deuxième question, c'est la loi TÉPA