Auteur Sujet: Communiqué de presse  (Lu 51486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fanch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.+ pédia + PSE 2
Re : Communiqué de presse
« Réponse #30 le: 14 juillet 2009, 12:11:01 »
cet article montre l'incompétence et le manque de connaissances du terrain de la aprt de la CGT !!!

ils parlent d'augmentation des couts en faisant appel aux ambulanciers privés, la situation serait plutot inverse, car le cout des sapeurs pompiers est énorme et explose depuis la départementalisation ; vivement que la court des comptes mettent son nez dans les affaires des pompiers, et se rendent compte du gaspillage de nos confrères du secours à personnes car au final on fait le même métier mais pas avec les memes moyens financiers ; le secours à personnes représente les 3/4 de leur activité ...

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Communiqué de presse
« Réponse #31 le: 14 juillet 2009, 12:55:51 »
Les pseudo carence venant des SP n'existe pas une fois de plus elles viennent du SAMU.

Hors ligne fanch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.+ pédia + PSE 2
Re : Communiqué de presse
« Réponse #32 le: 14 juillet 2009, 13:04:34 »
vois ça avec tes chefs, ils t'expliqueront comment ils facturent aux hopitaux une carrence ambulance qui n'existe pas dans la majorité des départements ...

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Communiqué de presse
« Réponse #33 le: 14 juillet 2009, 14:34:54 »
On ne peut inventer des carences ne raconte pas des conneries j'ai bossé dans un codis/samu pendant quelques années.
Nous n'avons pas la liste des AP de garde si une mission n'est pas de notre ressort on transfert au SAMU qui bien souvent nous renvoi l'inter ça c'est une carence sinon on ne peut pas facturer tu crois que les hopitaux font des chèques comme cela sans vérifier si le vsav part directement sur appel 18 voir 15 c'est un prompt secours.
Tout les vsav envoyé sur appel 18 sont des prompt secours.

Hors ligne fanch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.+ pédia + PSE 2
Re : Communiqué de presse
« Réponse #34 le: 14 juillet 2009, 15:39:51 »
y'a quand même un problème dans le système, car quand des patients, que nous connaissons pour les transporter régulièrement pour leur traitement , nous disent qu'ils ont fait le 15 et qu'ils ont vu arriver les pompiers alors qu'on est de garde SAMU sur leur secteur, y'a un gros problème, surtout que nous connaissons ces gens, leur maladie, le service où elles sont suivi ainsi que leur médecin ; c'est dommage de faire appel à des secouristes qui arrivent et qui ne connaissent pas l'histoire du patient et de sa maladie...

Hors ligne bronsky

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
Re : Communiqué de presse
« Réponse #35 le: 14 juillet 2009, 16:40:49 »
non le sap ce n'est pas ça, si tu connais papi et mamie et que c'est sur ton secteur tant mieux, mais les ap veulent mettre en place le sap ,avec l'aval du samu, il va falloir passer à autre chose......
Des assu à dispos cohérentes H24, avec personnel et matériel, et surtout uniformiser, pour l'instant à l'échelon départemental, les moyens sont là dans certains secteurs, mais dans d'autres c'est la jungle......seul le samu peut diriger cela, car notre profession n'a pas de représentation fédérale,
Mais les propos de la cgt ne me choqent guère, il faut voire les choses en face, si on veut faire du sap à qualité égale ou supérieur à ce qui existe depuis longtemps, soit on y met les moyens soi faut laisser le système actuel qui est très pertinents, qui coute cher maisde qualité faut le reconnaitre.

ambu04

  • Invité
Re : Communiqué de presse
« Réponse #36 le: 14 juillet 2009, 20:47:40 »
FANCH
cela n'engage pas la cgt mais un secretaire departemental, qui sous l'impulsion de syndiqué cgt-pompier a cru bon de parler pour ne rien dire d'autre que des conneries
1 hommes, 1 departement ne represente pas un syndicat.arreter de vous defoulez et de jeter la pierre aux autres.
Pourquoi n'envoyez vous pas un message de contestation a la cgt

transports@cgt.fr

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Communiqué de presse
« Réponse #37 le: 14 juillet 2009, 20:53:42 »
personnellement en tant que chef d'entreprise AP on me payerai aussi bien les inters samu (de garde et commerciales) que ce qu'on les paye pour les SP, j'investirai...

mais au jour d'aujourd'hui MEME SI JE SUIS DISPO, quand le samu m'appelle je réponds: NON je ne le suis pas...

ba ouais pour 21.67 euros de plus, ça ne vaut pas l'investissement en matos, en O2, ni le temps passé sur une inter (parfois plus de 2 heures qui nous flinguera le planning derriere)
je préfère attendre d'avoir un appel pour une mamie qui doit aller passer une radio dans la rue d'à coté et qui si elle est satisfaite de notre prestation, nous rappellera et nous filera 10 rendez-vous derriere..... et en plus sans prendre de risque ni pour mon planning ni pour la société.

Hors ligne bronsky

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
Re : Communiqué de presse
« Réponse #38 le: 14 juillet 2009, 21:16:04 »
ça a le mérite d'être clair, mais pourquoi les fédés patronales ne se prononcent pas de manière unamime, oui ou non?

Hors ligne fanch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.+ pédia + PSE 2
Re : Communiqué de presse
« Réponse #39 le: 14 juillet 2009, 22:24:42 »
il est vrai que temps que les inters seront facturés aux Kilomètres, ça sera dure car lorsqu'une inter prend 2 heures, c'est loin de rembourser les charges !!!

Hors ligne bronsky

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
Re : Communiqué de presse
« Réponse #40 le: 14 juillet 2009, 22:41:11 »
ça doit être discuté au niveau national, mais c'est la représentativité de nos boss qui fait défaut.....avec toutes ces fédés ou peut être en créer une pour les ets qui veulent faire du sap, et là ils pourront négocier, encore une fois il n'y a pas assez de représentativité des boss qui veulent faire du sap il faut se fédérer autour d'un projet!
Enfin moi je ne suis q'un indépendant.......qui est motivé par le sap, j'aimerai bien en faire, mais j'avoue que si l'occasion qui se présente dans le court terme n'est pas saisi c'est foutu.......

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : Communiqué de presse
« Réponse #41 le: 15 juillet 2009, 08:30:09 »
J'en revient a ce que je disait ... d'ou l'intérêt de séparer la profession en deux parties, transporteur sanitaire et "urgentiste", au moi on aura le mérite de répondre au demande du 15 et les pompiers syndiquer etc. ne viendront plus nous casser les..... Ils iront au feu point!
Plus de carence d'ambulances, de toute façon le secours ambulancier doit être fédéré et non laisser a un "boss" privé et gare aux pompiers qui vont dire oui le secours doit être pompier! Je dis NON!
Pompier et ambulancier sont deux métiers différents, chacun avec ces spécialités!

Solidaritééééé avec la CGTTTTT!!! pssss tous des moue .......................(pas d'insulte envers des membres)

ambu04

  • Invité
Re : Communiqué de presse
« Réponse #42 le: 15 juillet 2009, 09:05:50 »
Galoudaoc
je milite pour la meme chose depuis bien  longtemps

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : Communiqué de presse
« Réponse #43 le: 15 juillet 2009, 09:45:11 »
désolé mais quand je vois les syndicats ambulancier cela me fait doucement rire.... Artisant Ambulancier  ??? non mais c'est dingue , bientot on aura un comptoir latéral sur les ambu et on vendra des baguettes aussi pendant les pause?

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : Communiqué de presse
« Réponse #44 le: 15 juillet 2009, 13:06:40 »
dans mon secteur

hors garde départementale

mon patron met a disponibilité une ASSU avec au moins un DEA ou CCA + AA

dans son assu = sac pédiatrique, sac "normal" 02; bref tous le matos obligatoire, matelat,......

mais trés peu d'appel malgrés la rapidité posible

depart en moins de deux minutes aprés l'appel