Auteur Sujet: Communiqué de presse  (Lu 51505 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne lhamo dondup

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • IDE ex-ambulancier
Communiqué de presse
« le: 28 novembre 2007, 14:05:38 »
Bonjour à tous !

Actuellement sur le site de la CGT transport :
http://www.transports.cgt.fr/IMG/pdf_2007_11_23_communique_ambulancier_augmentation_des_tarifs.pdf

A vos claviers !

requinblanc04

  • Invité
Re : Communiqué de presse
« Réponse #1 le: 28 novembre 2007, 15:48:36 »
ben j'ai hesité a le mettre
Un sondage detaillant point par point l'avenant n°3 ,les resultats seront envoyer a la fédération
http://www.sos-ambulanciers-cgt04.info/pages/Sondage_detaillant_point_par_point_lavenant_n3-93317.html

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Communiqué de presse
« Réponse #2 le: 09 avril 2008, 09:59:07 »
tout est dans le titre, j'ai envoyé le doc pour me syndiquer...

pas UNE seule news depuis...

pas la peine qu'ils me répondent !

aprés il ne faut pas s'étonner que ça n'avance pas !  >:(

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Communiqué de presse
« Réponse #3 le: 09 avril 2008, 10:01:56 »
PS : j'allais oublier, je tiens aussi a dire que j'ai fait la même démarche il y a plus d'un an pour adhérez au SYNAPS ! pareil pas une seule news !!!

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Communiqué de presse
« Réponse #4 le: 09 avril 2008, 10:07:26 »
la CGT n'étant pas signataire de l'accord cadre, c' est pas ce syndicat qui fera avancer les choses. Le plus triste, c'est que c'est pas le syndicat signataire qui va faire avancer le smilblick non plus.

Quand au SYNAPS, aucunes trace officielle que ce soit bien un syndicat, si une personne a une info sérieuse et vérifiable, je suis preneur.

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Communiqué de presse
« Réponse #5 le: 09 avril 2008, 10:16:31 »
pour la CGT vraiment déçu...

pour le SYNAPS, j'ai envoyé le doc dument remplis... et un chèque !!!
au bout de 3 semaines genre, j'ai reçu ma même lettre retourné par leur part (avec le chèque pas de soucis), sans un seul mot d'explication à l'interieur... RIEN du tout

j'en ai parlé sur leur forum, je suis retourné voir mon post : EFFACE ! et en plus sans rien dire ils m'ont viré  :o, j'ai rien compris....

Hors ligne jaja

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • 62 Méfie Te!
Re : Communiqué de presse
« Réponse #6 le: 09 avril 2008, 12:38:11 »
SALUT

La CGT est peut être en grève

Hors ligne tigrou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
Re : Communiqué de presse
« Réponse #7 le: 09 avril 2008, 18:03:57 »
salut figurine
même si il n'y a pas de CGT transport la ou est ton entreprise ( d'ailleur t ou ) tu peu allé a une UL ou une UD de la CGT. d l'instant ou tu est syndiqué il te donnerons un coup de main. il n'y a pas de section transport partou mais ils sont en liaison avec eu et des bons . je te déconseil la CFDT c des vendu...
tien moi o courant et si tu ve de l'aide demande moi je pourrai peut être...

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Re : Communiqué de presse
« Réponse #8 le: 09 avril 2008, 18:10:53 »
Ya trois ans pour les remercier de m'avoir assisté gratuitement lors d'un entretien de licenciement j'ai pris une carte à FO... enfin je dis une "carte" mais c'était plutôt une mauvaise photocopie provisoire d'inscription avec un tampon FO dessus. Je devais recevoir ma carte dans les semaines à venir mais je n'ai jamais rien reçu... même pas une relance pour l'année d'après!
Ou est donc passé mon chèque? parti avec celui envoyé à DSA aussi?... dans la poche d'un escroc ou dans une caisse noire style UIMM???
Vivement qu'on oblige les syndicats (ouvriers et patrons) a avoir des comptes claires!
Ca m'a bien calmé, je ne donne plus rien aux syndicats et aux assoc... en tout cas pour le moment...

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : Communiqué de presse
« Réponse #9 le: 09 avril 2008, 19:29:56 »
Les syndicats sont faits de ceux qui les composent.
Là comme dans toute la socièté, il y a des bons et des mauvais, des gens honètes et des voleurs...etc...
En principe, dans chaque syndicat, il y a des controles internes.
Si tu as un doute sur le devenir de ta cotisation, tu peux aller voir le secrétaire départemental , ou mieux écrire à la Fédération à Paris.

Le principe d'un syndicat tient dans le dicton : L'union fait la force.
Le genre d'incident que tu narres ne fait pas de la bonne publicité aux syndicats (tous confondus), pourtant à mon avis il est essentiel que les syndicats existent et qu'ils rassemblent un maximum d'adhérents.
plus ils représentent de monde, et plus ils sont écoutés.

il ne faut pas oublier que c'est la seule force dont disposent les ouvriers face au patronnat.
d'ailleurs, les patrons l'ont bien compris et j'en connais peu qui ne soit pas syndiqué.

Figurine,
pourquoi se contenter d'envoyer un courrier? Peut être n'est il tout simplement pas arrivé ? ou encore il s'est perdu de bureau en bureau. De plus il ne faut pas oublier que dans les unions locales, il n'y a pas de salariés en général, tout le monde est bénévole, et donne de son temps quand il peut.
Pour les adhésions, moi je préfère le contact direct, je ne recherche pas simplement des adhérents, mais des militants sur qui on puisse compter.
il est possible qu'a la CGT tu es tombée sur qqun comme moi...

Essaie de téléphoner pour prendre un RV avec le responsable des ambulanciers ou à défaut avec le secretaire départemental, tu en sauras plus.




Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Communiqué de presse
« Réponse #10 le: 09 avril 2008, 19:47:14 »
L' union fait la force ? Mais la CGT, elle va faire quoi pour nous vu qu'elle a fait la bêtise debpas signer la convention? Et quand les syndicats engageront de vraies discution avant de lancer e grève, je les regarderai autrement.

Il y a bien longtemps que le dialogue fait plis parti de leur prérogatives, car pour dialoguer, un seul suffit, pas besoin d'union ou de force, juste un peu d'intelligence et de respect de l'autre

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : Communiqué de presse
« Réponse #11 le: 09 avril 2008, 20:44:42 »
Bonsoir Yoyo,
Il y avait longtemps…
L' union fait la force ? Mais la CGT, elle va faire quoi pour nous vu qu'elle a fait la bêtise debpas signer la convention?

Parce que tu signes un contrat dont les clauses ne te satisfont pas toi ?

Si il y a assez de poids face au patronat, le fait de n’avoir pas signé sera justement un avantage, ce sera la preuve pour les salariés (et adhérents) d’une indépendance certaine.
Et on peut espérer tout remettre en cause et surtout insister sur les points qui fâchent comme les décrets 679 et 1242 afin de les faire annuler.
Ils sont directement issus de l’accord cadre (ce sont les décrets indispensables pour que l’accord puisse s’appliquer).
Et tu sais que je ne prêche pas pour la CGT puisque je n’en fais pas partie.
Par contre j’incite tout le monde à adhérer à un syndicat non signataire et à revendiquer l’annulation de ces décrets.

Et quand les syndicats engageront de vraies discution avant de lancer e grève, je les regarderai autrement.

Il y a bien longtemps que le dialogue fait plis parti de leur prérogatives, car pour dialoguer, un seul suffit, pas besoin d'union ou de force, juste un peu d'intelligence et de respect de l'autre

Là je suis d’accord avec toi, pour dialoguer il faut juste du dialogue et du respect mutuel.

Mais, comment qualifie tu les syndicats patronaux lorsqu’ils « négocient » un accord comme l’accord cadre de 2000 ou encore l’avenant 3 de ce même accord ? Tu les trouve respectueux des salariés ?
Tu trouves que faire 202h par mois au service de l’employeur pour n’en être payé que 152 est juste et respectueux ?
Ou vois-tu un dialogue constructif là ?

En réalité, cet accord a été imposé à des syndicats « jaunes » (la CFDT et la CFTC) et à des syndicats non concernés (la CGC et la FNCR).
Si on avait compté en nombre de salariés représentés (ambulanciers bien sur !), plutôt qu’en nombre de syndicats, à eux seuls la CGT et FO auraient pesé bien plus….et ils n’ont pas signé…
A ces 2 non signataires, il aurait aussi fallu ajouter tous les petits syndicats « non représentatifs » qui dans leur grande majorité n’auraient pas non plus signé.
Là je suis sur pour la CNT, mais.je pense que SUD ou UNSA non plus n’auraient pas signé.
Mais pour être sur de leur avis encore aurait il fallu les inviter….

De surcroit, pour savoir si les ambulanciers sont contents de ces accords, il suffirait de leur demander.
Les ambulanciers sont tous répertoriés dans les DDASS des départements, aussi il est facile de leur envoyer un courrier avec un bulletin réponse…et ainsi recueillir leur avis.
Ce n’est pas pour ce que cela couterait, mais plus par volonté politique d’enterrer le sujet que personne ne le propose.

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Communiqué de presse
« Réponse #12 le: 09 avril 2008, 21:18:35 »
je suis aussi assez d'accord avec toi, mais j'ai quand même une question:

Est-ce vraiment l'accord cadre qui pose problème, où est-ce le fait d'une application anarchique par le patronnat? Les 3 ou 4 sociétés que j'ai pu voir, où l'accord cadre était bien mit en place, n'avait pas trop de problèmes de personnel.

Et il faut aussi rappeller que l'accord cadre est un minimum, et vu la diversité des conditions de travail dans notre métier, il faudrait arrêter de tout attendre de l'état, et relever ses manches pour entamer des discutions pour la mise en place d'accord d'entreprise.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Communiqué de presse
« Réponse #13 le: 10 avril 2008, 08:42:41 »
yoyo, le probleme c'est que beaucoup de patrons disent apppliquer l'accord cadre et que dans la realitée cela n'est pas vrais et que beaucoup de patron ne donnent que le minimun en disant "j'applique l'accord cadre"

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Communiqué de presse
« Réponse #14 le: 10 avril 2008, 09:32:55 »
c'est ce que je dis, c'est plus un problème d'application.