Auteur Sujet: comportement scandaleux  (Lu 11883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
comportement scandaleux
« le: 27 juillet 2010, 19:13:56 »
Envoyée par erreur à l'hôpital psychiatrique  :o
que pensez vous de ce comportement qui me fait honte   ???

C'est la mésaventure qui est arrivée à une habitante de Déville-les-Rouen après un simple passage aux urgences du CHU

C'est une journée dont Coumba Tall, 52 ans, se souviendra longtemps. Un concours de circonstances incroyable, et sans doute la plus grosse frayeur de sa vie...
Le 29 juin, après une simple visite aux urgences du CHU Charles Nicolle pour une insuffisance respiratoire bénigne, elle se retrouve dans une ambulance qui l'emmène sans ménagement au Centre Hospitalier du Rouvray, un hôpital psychiatrique.

Elle arrive les bras couverts de bleus, terrorisée par le comportement brutal et les injures des deux ambulanciers qui ont effectué le transfert.
Un voyage en ambulance musclé  :-X
Après avoir subi un examen médical, Coumba Tall est autorisée à quitter les urgences vers 17 heures.
Alors qu'elle attend sa fille qui doit venir la chercher, deux ambulanciers l'interpellent.
Ils lui expliquent qu'ils vont la ramener chez elle.
Elle proteste, mais comme ils insistent, elle finit par monter dans l'ambulance.... qui ne prend pas du tout la direction de son domicile.
Madame Tall croit alors à un enlèvement, elle est prise de panique et tente de s'enfuir.
Elle nous raconte alors les injures et le comportement brutal des ambulanciers qui la maîtrisent sans ménagement, comme en témoignent les ecchymoses sur ses avant-bras.

Ce sont les médecins du centre Hospitalier du Rouvray qui finiront par se rendre compte de la méprise...  ;D

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : comportement scandaleux
« Réponse #1 le: 27 juillet 2010, 20:06:39 »
http://normandie.france3.fr/info/envoyee-par-erreur-a-l-hopital-psychiatrique-64240680.html

J'en pense que c'est un fait isolé. Et que c'est finalement un bon cas d'école.

Hors ligne alexisdu15

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : comportement scandaleux
« Réponse #2 le: 27 juillet 2010, 22:21:18 »
cela montre les faille du système hospitalier. par contre les ambulancier qui on effectuer le transfert n'ont aucune excuse. si la patiente avais vraiment été interner dans un H P cela ne se serais jamais su. est ce vraiment la première fois?

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : comportement scandaleux
« Réponse #3 le: 28 juillet 2010, 00:14:23 »
il est clair que les ambulanciers n'ont pas du tout assurés dans leurs travail!! esperons que des sanctions serons prises et en rapports avec les faits!! on ne doit pas se comporter mal avec les gens, meme si certaines personnes sont agitées et mentalement instables. mais gardons a l'esprit que nous n'avons pas tous les elements!

Hors ligne alexisdu15

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : comportement scandaleux
« Réponse #4 le: 28 juillet 2010, 05:06:37 »
cricri; c'est vrais il faut se méfier de ce que nous disent; mais tout de même un des ambulancier a été licencier

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : comportement scandaleux
« Réponse #5 le: 28 juillet 2010, 07:42:42 »
pas encore licencié, mais mis à pied

c'est vrais que l'on a pas tous les elements, mais les photos ou l'on voit les marques des coups .
c'est vrais, que certains transports psy sont dure à gerer, mais cela n'escuse en rien la brutalitée

Hors ligne Christian36120

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
Re : comportement scandaleux
« Réponse #6 le: 28 juillet 2010, 10:21:34 »
voici le lien qu'avait mis JP
http://www.rtl.fr/fiche/5946226930/elle-est-emmenee-par-erreur-en-hopital-psychiatrique.html
Si effectivement le comportement de l'ambulancier mis à pied a été tel que décrit, effectivement il y a là une faute inexcusable.

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : comportement scandaleux
« Réponse #7 le: 28 juillet 2010, 16:44:35 »
Il semblerait que les ambulanciers n'ont pas du tout vérifier avant leur départ des urgences "le motif" du transport, personne agitée, personne dépressive, etc...
Si réellement une personne fait des "pieds et des mains" lorsqu'on lui dis son lieux de transfert, rien ne coute au chef d'équipe de passer un coup de tel pour s'assurer de tout !
et si la personne est réellement "psy "et qu'elle s'insurge violemment du transport, alors que l'on est près des urgences, demi tour et demande de sédation pour le transport, afin que celui-ci se passe au mieux pour tous.

Hors ligne Pépé

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • ISPV
Re : comportement scandaleux
« Réponse #8 le: 28 juillet 2010, 18:31:24 »
http://normandie.france3.fr/info/envoyee-par-erreur-a-l-hopital-psychiatrique-64240680.html

J'en pense que c'est un fait isolé. Et que c'est finalement un bon cas d'école.

A mon avis ca n'a rien d'un cas isolé. Je ne parle pas du transport, je parle du comportement que nous avons, tous, (la société, les décideurs, les médecins, les soignants, les paramédicaux, les agents sanitaires, etc......) face aux patients psy.

Combien de psy maltraités sans qu'on en sache jamais rien ?
D'ailleurs, qui se plaindrait ?
Qui écouterait les plaintes ?

Ca arrive, mais c'est tellement rare par rapport à ce que la réalité doit être...

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : comportement scandaleux
« Réponse #9 le: 28 juillet 2010, 18:46:12 »
Vu à plus grande échelle c'est sur on peut penser cela aussi.
Maintenant si on s'en tient à ce fait divers évoqué, ce que je voulais dire c'est que l'ambulancier maltraitant par exemple, je ne suis pas certain qu'il reflète l'ensemble de la profession concernant la prise en charge des psy.
C'est un fait divers. Dans une majorité de cas je pense que ce genre de prise en charge se passe bien avec des ambulanciers qui ont l'habitude.

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : comportement scandaleux
« Réponse #10 le: 28 juillet 2010, 21:06:27 »
comportement scandalex

malheureusement la plupart des gens ne ferront pas le distingo entre cette ambulancier et le reste de la profession

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : comportement scandaleux
« Réponse #11 le: 29 juillet 2010, 12:55:51 »
comportement scandaleux !!
malheureusement la plupart des gens ne feront pas le distinguo entre cet ambulancier et le reste de la profession

C'est valable pour toutes professions mais aussi pour les "communautés" humaines  :calimero:

ambu04

  • Invité
Re : comportement scandaleux
« Réponse #12 le: 31 juillet 2010, 07:39:36 »
moi autre chose me frappe, une psy derrière et nos deux ambulanciers  devant, chercher l'erreur, les fautes s'accumule

Hors ligne marienelia

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Re : comportement scandaleux
« Réponse #13 le: 31 juillet 2010, 11:54:41 »
Bonjour a tous et toutes,
ça y est je fais partie d'une entreprise d'ambulance , j' ai été embauchée aprés 15 j ours d'attente .Ici a Pau on transporte des personnes de l'hospital  psy vers d'autres lieux . On demande systématiquement un sédatif avant le transport . A  :Dbientot marienélia

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : comportement scandaleux
« Réponse #14 le: 31 juillet 2010, 12:03:07 »
Félicitations marienelia chicachicachick ail ayayail  ... un sédatif et dodo ... il est doux le kiki !!   bravebête

Ok je plaisante  déja dehors