Auteur Sujet: Formation Auxiliaire Ambulancier (AA) ou Ambulancier (DEA) avec un permis probatoire ??  (Lu 35811 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7061
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Désolé de vous importuner une énième fois, mais même si j'ai bien trouvé Solognot, que j'ai contacté, je n'ai pas trouvé le Dr Blot dans les membres.

Quel est son identifiant svp?

Il est inscrit dans les Brèves sous le pseudo de PBlot60  https://www.sos112.fr/forum/breves-!!/infarctus-bis-repetita/

Et merci pour votre retour info car c'est vrai quelles peuvent être utiles à d'autres candidats AA ou DEA.

Hors ligne Rémi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sans Profession
Je reviendrais vers vous quand j'aurais eu une réponse... Merci.

Hors ligne Rémi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sans Profession
Bonjour.

Suite à mes investigations, il s'avère que dans les cas similaires au mien, la date butoir est bel et bien fixée à la clôture des inscriptions (en ce qui concerne L'IFA Amiens-Picardie tout du moins, car j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas dans toutes les académies).

Je suis donc en train de faire jouer mes relations afin de bénéficier d'une dérogation.

C'est une aberration administrative, mais les faits sont là. Donc pour ceux qui se retrouvent dans ce cas, il n'y a malheureusement pas de solution (mis à part le piston, preuve une nouvelle fois du non-sens de la situation), à part de bien veiller à s'inscrire pour une session où vous aurez votre permis plein à la clôture des inscriptions.

J'aurais voulu que mon problème puisse aider un peu plus que ça :/

Merci et bonne continuation!...

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7061
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Merci Rémi pour ce retour d'infos, désolé pour vous mais l'IFA de Caen dit dans la constitution du dossier : " Photocopie recto verso du permis de conduire (Conformément à la loi n°2003-495 du 12/6/2003 : vous devez avoir terminé la période probatoire qui suit l’obtention du permis de conduire) ".   

bonne chance pour vos études du DEA.

Hors ligne Jolin0565

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sans Profession
En fait il n'a pas encore passer de formation pour devenir auxiliaire. C'est un projet qu'il a en tête depuis un bout de temps déjà.

Julien56

  • Invité
Bonjour à tous,

Certes pour se présenter à la formation AA ou DEA il ne faut plus être en période de probation pour le permis B et être titulaire d'une autorisation préfectoral, mais pour obtenir cette autorisation préfectorale, faut-il également être sorti de cette période de probation ?!

Merci pour vos réponse ! ;)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7061
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour,
certes et cela va de soit mais demander à la préfecture de votre région, l'autorisation est délivrée après une visite médicale effectuée par un médecin agréé par la dite préfecture.

Citer
Rappel : Article R221-10 du Code de la Route : Modifié par DÉCRET n°2014-1725 du 30 décembre 2014 - art. 4

I.- Les catégories A1, A2, A, B1 et B du permis de conduire sont délivrées sans visite médicale préalable sauf dans les cas où cette visite est rendue obligatoire par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière pris en application de l'article R. 226-1.

II.- Les catégories A1, A2, A, B1 et B délivrées pour la conduite des véhicules spécialement aménagés pour tenir compte du handicap du conducteur et les catégories C1, C1E, C, CE, D1, D1E, D, DE et BE ne peuvent être obtenues ou renouvelées qu'à la suite d'un avis médical favorable.

III.- La catégorie B du permis de conduire ne permet la conduite :
1° Des taxis et des voitures de transport avec chauffeur ;
2° Des ambulances ;
3° Des véhicules affectés au ramassage scolaire ;
4° Des véhicules affectés au transport public de personnes,
que si le conducteur est en possession d'une attestation délivrée par le préfet après vérification médicale de l'aptitude physique.

Hors ligne Rémi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sans Profession
Bonjour Julien.

Dans mon cas, je n'ai eu aucun problème pour obtenir les autorisations préfectorales, ainsi que celle du médecin, même en période probatoire.

Hors ligne Flavie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sans Profession
C'est bien boulot, vous avez de la chance, moi non

FORESTAL

  • Invité
Bonjours jai passe mon permis en mars 2014 et jai ete assurer 1 ans apres mon accident de voiture jai plus eu de vehicule donc pr le concours faut il etre assurer pendant 3 ans ou faut juste passer 3 ans pour passer le concours dambulancier ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7061
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour,
il ne s'agit pas d'être assuré mais d'avoir les aptitudes à la conduite automobile confirmées de puis plus de 2 ans si vous avez passé votre permis avec la conduite accompagnée ou 3 ans autrement et par un certificat médical concernant vos aptitudes physiques, accordé par un médecin agréé par la préfecture de votre département ( voir avec elle pour connaitre les praticiens ).

Laul89

  • Invité
Bonjour
Je souhaite passer en oral 2017 passer le concours ambulancier, mais le soucis je serai avec 3 ans permis en décembre 2017. Le début de la formation est en novembre 2017.
Puis je être accepter à la formation si je réussis le concours.

Merci