Auteur Sujet: Concurrence VSL / Taxis Conventionnés ?  (Lu 51724 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Concurrence VSL / Taxis Conventionnés ?
« Réponse #30 le: 09 juin 2011, 08:56:46 »
pour l'instant le "TPMR" n'est pas encore remboursable par la sécurité sociale

auxambu, je ne voie pas le cadeau qu'avait fait les taxis aux entreprises de transports sanitaires, peut tu detailler, merci

Hors ligne auxambu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Re : Concurrence VSL / Taxis Conventionnés ?
« Réponse #31 le: 09 juin 2011, 11:46:51 »
C'est simple : si les taxis à l'époque s'étaient mis d'accord pour s'octroyer ce marché, il n'y aurait jamais eu de VSL ! Les taxis auraient donc eu le monopole du transport assis professionalisé.Pas rien quand même quand on voit les perspectives économiques sur ce "marché" .Ils n'avaient sans doute pas saisi à l'époque l'importance que représenterait ce marché dans le futur.

Les VSL ont été créer du fait que les taxis ne voulaient pas du TAP à l'époque (ils ont bien sur changer d'avis depuis !) C'est pour ça que je parle de cadeau fait aux entreprises d'ambulances. On ne m'enlèvera pas de l'idée que les VSL ont créer une plus value énorme pour ces sociétés en terme d'activité et donc de C.A.


En campagne les taxis vivent principalement du TAP et c'est leur fond de commerce, car sinon c'est pas viable ; en ville très peu de taxi font du TAP, et ils ne veulent surtout pas s"embêter" avec ça pour la plupart d'entre eux (trop de paperasse, trop contraignant, préférant la clientèle taxi classique qui paie cash). Et pourtant en ville il y a de la demande  ;les ambulanciers sont débordés...et ne peuvent satisfaire toutes les demandes en transport assis.
Les VSL ont pour moi  de beaux jours devant eux...ils  font et feront le bonheur des sociétés de transports sanitaires.Et créeront de l'emploi, ce qui n'est pas perdu de nos jours.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Concurrence VSL / Taxis Conventionnés ?
« Réponse #32 le: 09 juin 2011, 13:13:42 »
je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que cela dépend des régions, le VSL ne représente que 9% du CA de notre entreprise et autour de ma ville personne ne veut faire du VSL, sur une quinzaine d'entreprises que je connait, la moyenne est de 1 VSL par entreprise

Hors ligne auxambu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Re : Concurrence VSL / Taxis Conventionnés ?
« Réponse #33 le: 09 juin 2011, 15:01:00 »
Oui sans doute cela dépends il des régions , c'est sur qu'en IDF ce n'est pas le même contexte qu'en Province. C'est bien dommage de ne pas vouloir faire de VSL pour ces entreprises, ça les regarde et je peux comprendre le contexte avec les énormes flux de circulation de la région parisienne qui ne facilite pas la gestion d'un planning , mais quand même ...D'autres s'en occuperont. Il est vrai que l'ambulance est plus lucrative sans doute.Pour ma part 90% du CA en VSL , l'inverse en somme !

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Concurrence VSL / Taxis Conventionnés ?
« Réponse #34 le: 15 juin 2011, 13:13:48 »
je pense que les vsl ont encore une carte a jouer, car ils sont moins cher en tarification secu que les taxis! donc bon pour les economies de la secu, ensuite des societes 'low cost' qui viennent de se positionner sur le marche du taxi, risquent de faire du tort au 'tap'! en effet quant on voit leur tarifs: 35€ les 50 kms!!!! qu'est ce qui empeche ces sociétés de passer un contrat avec la sécu et de briser la tarification actuelle!

Hors ligne auxambu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Re : Concurrence VSL / Taxis Conventionnés ?
« Réponse #35 le: 16 juin 2011, 10:14:40 »
Tout à fait d'accord avec toi, et les sociétés de service aux personnes qui font du transport n'attendent que ça d'être conventionné avec la sécu ! Un syndicat du transport de personnes se bat pour que les petites remises et lotis puissent faire le tiers payant ce qui serait une petite révolution si tel est le cas, car le marché du TAP serait plus ouvert au grand dam des taxis qui y voient une source de revenus non négligeable vu le contexte actuel (arrivée du low cost et tout un tas de choses...)

Hors ligne ambu66

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
Re : Concurrence VSL / Taxis Conventionnés ?
« Réponse #36 le: 16 juin 2011, 10:46:47 »
on aime bien faire de l'exception quand même chez nous........ on met en place du taxi camouflé en blanc avec une étoile bleu qui coute moins cher que du vrai taxi a la sécu mais celle ci continue de conventionner du taxi parce qu'ils braillent fort....... Le VSL n'existe nulle part ailleurs mais cela doit être la panacée quand même donc on continue et on jongle avec tout un tas de possibilité de faire du transport de patient ou diviser pour mieux régner semble être une réalité bien de chez nous :)

et on fait pareil pour l'AMU, entre rouge, blanc privé et associatif.........

le jour ou on aura une harmonisation au sein de la même activité entre les différents acteurs, on se rendra compte que l'on peut avoir le même vecteur avec un professionnel formé, on aura plus besoin d'avoir forcement une voiture grise, blanche avec ou sans etoile de vie.......