C'est simple : si les taxis à l'époque s'étaient mis d'accord pour s'octroyer ce marché, il n'y aurait jamais eu de VSL ! Les taxis auraient donc eu le monopole du transport assis professionalisé.Pas rien quand même quand on voit les perspectives économiques sur ce "marché" .Ils n'avaient sans doute pas saisi à l'époque l'importance que représenterait ce marché dans le futur.
Les VSL ont été créer du fait que les taxis ne voulaient pas du TAP à l'époque (ils ont bien sur changer d'avis depuis !) C'est pour ça que je parle de cadeau fait aux entreprises d'ambulances. On ne m'enlèvera pas de l'idée que les VSL ont créer une plus value énorme pour ces sociétés en terme d'activité et donc de C.A.
En campagne les taxis vivent principalement du TAP et c'est leur fond de commerce, car sinon c'est pas viable ; en ville très peu de taxi font du TAP, et ils ne veulent surtout pas s"embêter" avec ça pour la plupart d'entre eux (trop de paperasse, trop contraignant, préférant la clientèle taxi classique qui paie cash). Et pourtant en ville il y a de la demande ;les ambulanciers sont débordés...et ne peuvent satisfaire toutes les demandes en transport assis.
Les VSL ont pour moi de beaux jours devant eux...ils font et feront le bonheur des sociétés de transports sanitaires.Et créeront de l'emploi, ce qui n'est pas perdu de nos jours.