Auteur Sujet: Condamnation pour pratique des Astreintes illicites !!  (Lu 41137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ambu04

  • Invité
Re : Condamnation pour pratiques des Astreintes illicites !!
« Réponse #30 le: 30 décembre 2008, 18:35:15 »
NON tu as raison  ;)  par habitude on simplifie et l'on oublie les nouveaux  :-\

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Condamnation pour pratique des Astreintes illicites !!
« Réponse #31 le: 30 décembre 2008, 18:56:33 »
car vois tu, chez nous, nous sommes payés à 75% soit sur 100h00 effectuées nous seront payées que 75h00,  :-\
toi si tu es à 125% tu auras sur 100h00, 25h00 en plus .... donc pas d'erreur  ::) 

dans les ambulances nous travaillons une partie plus ou moins grande "gratuitement" pour notre patron et tout cela grâce à des syndicats ouvriers qui ont signé notre accord cadre  ???

Comme pour les coiffeurs le temps d'attente n'est pas rémunéré  :o

bendepuget

  • Invité
Re : Condamnation pour pratiques des Astreintes illicites !!
« Réponse #32 le: 30 décembre 2008, 19:19:28 »
lol, perso je bossais a 100, 125, et 150% après un abattement de 17% soit sur 83% du temps...
c'est simple !

Mais bon d'un coté il y a le code du travail et de l'autre la (p****n) de convention propre aux ambulances !

edit : j'ajouterais qu'après calcul, 5% du temp correspond a la "pose" repas, il y avait donc 12% de cadeau a mon boss et non 17.

Hors ligne debrantes

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Re : Condamnation pour pratique des Astreintes illicites !!
« Réponse #33 le: 04 janvier 2009, 13:23:41 »
bonjour, je me pose une question  ::)
- voila, je suis employée a 3/4 tps dans une boite d'ambu de ma région mais je ne connais jamais mes horaires a l'avance  :-X le patron ne m'appelle que tard le soir pour le lendemain ou le matin ou le midi pour venir ds 1h  :o  cela est il considérer comme de l'astreinte car je reste chez moi bloqué et quand ils n'ont pas besoin ils ne m'appellent pas  :P donc je ne peux rien prévoir  ???

 merci de m'éclairer et comment prouver cela  ?

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Condamnation pour pratique des Astreintes
« Réponse #34 le: 04 janvier 2009, 14:09:33 »
bonjour je me pose une question voila je suis employe a 3/4 tps dans une boite d'ambu de ma region mai je ne connai jamais mes horaires a l'avance il ne m'apelle que tard le soir pour le lendemain ou le matin ou le midi pour venir ds 1h cela est t'il considerer comme de l'astreinte car je reste chez moi bloquer et quand iln'ont pa besoin il ne m'apelle pa donc je ne peu rien prevoir  merci de m'eclairer et comment prouver cela

Si tu parles bien du week-end, ca doit etre prevu,tu dois savoir si tu travailles ou pas avec un planing au mois,il n'a pas a t'appelé comme ca,apres pour l'horaire de debut,tu dois le savoir la veille,selon le travail mais tu es payé 10h minimum.

Hors ligne debrantes

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Re : Condamnation pour pratique des Astreintes
« Réponse #35 le: 04 janvier 2009, 15:00:04 »
non c pas le we c ts les jours

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Condamnation pour pratique des Astreintes
« Réponse #36 le: 04 janvier 2009, 17:53:47 »
Et tu réponds toujours présent dans l'heure ?


Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Condamnation pour pratique des Astreintes
« Réponse #37 le: 04 janvier 2009, 17:59:40 »
Les astreintes n'etaient que les w-e et jours feriers, qui maintenant sont des permanences.
Comme je te disais, tu dois avoir un planing au mois, sachant les jours ou tu travailles,et pour les heures tu les connais le soir pour le lendemain.

ambu04

  • Invité
Re : Condamnation pour pratique des Astreintes illicites !!
« Réponse #38 le: 04 janvier 2009, 18:47:11 »
et nuit nico

Un conseil change de boite ou prend contact avec un conseiller du salarié, vu que nous n'avons pas encore d'Ordre des Ambulanciers pour régler ces questions  :-X  car dans ton cas tu te fais exploiter sur tout les bord  ???

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Condamnation pour pratique des Astreintes
« Réponse #39 le: 04 janvier 2009, 19:24:01 »
Ah oui, j'avais oublié.Merci ambu04 ;)

Hors ligne debrantes

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Re : Condamnation pour pratique des Astreintes illicites !!
« Réponse #40 le: 05 janvier 2009, 10:28:59 »
donc que dois je faire  :-\  comment prouver qu'en fait je suis d'astreinte chez moi et constamment, comme en ce moment  >:( je ne sais pas s'ils vont m'appeler ou pas  :'(

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Condamnation pour pratique des Astreintes
« Réponse #41 le: 05 janvier 2009, 12:34:19 »
Essaye de ne pas lui répondre au téléphone une fois, il comprendra que tu n'es pas son "chien". Et lorsqu'il t'appelle, dis lui que son délai qu'il te donne est trop court, que tu fais aurte chose.

Je rappelle juste que le temps de travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles. Donc si il te met une tempête parceque tu n'es pas dispo dans la minute pour lui,  on est bien dans le cadre de temps de travail effectif, donc rémunéré puisqu'on sait que la rémunération du travail effectif est le résultat de la multiplication du taux horaire par le temps de travail effectif

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Condamnation pour pratique des Astreintes illicites !!
« Réponse #42 le: 05 janvier 2009, 21:10:17 »
Ba au pire si tu es payé pendant que tu attends chez toi ce n'est pas plus mal !
Par contre si tu n'es payé que quand il t'appelle ça devient moins intéressant  ???
Là oui, faudrait avouer qu'il te prend pour son chien !  :o
Enfin je ne sais pas, mais sur ton contrat, ça doit bien être marqué le nombre d'heures par semaine...  ::)
Si tu ne fais pas les horaires de ton contrat je suppose que ton patron est en infraction.

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Condamnation pour pratique des Astreintes illicites !!
« Réponse #43 le: 05 janvier 2009, 22:34:47 »
Si tu ne fais pas tes heures prévue au contrat, ça c'est son problème, vu que tu es payé pareil  ;) mais servir de "bouche trou", faut pas abuser quand même.  :-X

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Condamnation pour pratique des Astreintes illicites !!
« Réponse #44 le: 15 juillet 2010, 11:44:01 »
Un visiteur a déterré cette affaire  :trouvé!: dont  l'Ordre des Ambulanciers aurait pu être saisi (affaire disciplinaire) avant d'aller au tribunal et afin d'être réglée à l'amiable avant qu'elle ne prenne de si fortes proportions financière qui n'ont peut être pas, à ce jour, été payées aux "victimes"  ::)