Auteur Sujet: Contention or not contention ?  (Lu 97471 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #45 le: 16 mai 2010, 22:42:15 »
non pas de sédation ,uniquement aprés quand arrivé avec nous au urgence trés certainement !!
(patient toxicomane)

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #46 le: 16 mai 2010, 22:45:05 »
Mais quel était son statut à ce patient ? Hdt ? Ho ? Hospi libre ?

Perso, je refuse de contentionner un patient non sedaté lors d'un transfert, question de sécurité pour mon patient et mon équipage.

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #47 le: 16 mai 2010, 23:13:20 »
Je ne le savait pas son statut ! Il été au urg psy et devait rapidement aller au urg central pour un suivi et paramètre vitaux ! Étant contentionner il ne peux plus rien faire aux autres mais plus qu'a lui même car même dans l'ambu il c'est agiter et tout secouer !!

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #48 le: 17 mai 2010, 06:49:47 »
Quoi?? Tu fais un transport d'une personne en la privant de ses libertés sans savoir si tu en as le droit ou pas ? Cela me parait grave...

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #49 le: 17 mai 2010, 08:57:17 »
Alalalala ce site m'énerve !!! Quelqu'un a t- il d'autres réponse ou avis ou expérience !! J'étais accompagné d'une infirmière oui-oui !! Enfin bref !!

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #50 le: 17 mai 2010, 09:03:21 »
A mon avis ce patient n'était plus en mesure de faire quoi que ce soit de normal et du coup le médecin l'a fait interné pour son bien !!Moi j'ai privé personne de ses liberté , je suis la pour le transporter dans les meilleurs moyen possible et s'il est contentionnez c'est qu'il la cherchez!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #51 le: 17 mai 2010, 09:19:41 »
chrisyvalie, ne t'enerve pas, écoute "dieu" qui sait tout, il peut donner son point de vue, mais pour moi il manque plein de donné sur ce transport pour pouvoir mieux te répondre

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #52 le: 17 mai 2010, 09:30:05 »
Tu es presque drôle..!! Tu viens ici pour demander si ti as fais une bonne prise en charge, mais tu es incapable de dire si tu as respecté un des droits fondamentaux du malade, celui de sa liberté de soins, et de sa liberté tout court.
Nous pouvons, sous conditions strictes, transporter un malade sous contrainte, mais cela ne nous donne pas tous les droits.
De plus, contentionner un malade qui n'a pas été sedaté, c'est certainement pas assurer sa protection, qui est aussi un de nos devoir !!!!

Et après, nous voulons être reconnu ???

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #53 le: 17 mai 2010, 09:35:16 »
Bon je vais donner mon avis scolaire sur la question : la contention est une prescription médicale. Ensuite moi j'avoue je donne mon avis personnel : je me serais renseigné un peu plus auprès des soignants sur l'état du patient, risques encourus, sa situation, son comportement habituel, le mode opératoire choisi pour un transport en toute sécurité. De deux je n'aurais pas sauté dessus. Pourquoi : règle numéro 1 toujours se protéger et protéger son équipier. Les soignants ont une expérience en la matière plus adaptée qu'un ambulancier pour réaliser ce genre de prise en charge (installation, contention, accompagnement). Après je rejoins les autres en te disant : il manque des infos...

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #54 le: 17 mai 2010, 10:06:21 »
ok ok ok !!
je vais reformuler mon experience !
la situation n'a pas permis de faire une sédation de plus le médecin été là et a demander la contention!N'oublions pas que le patient a pris plein de médoc et avait bu !!
c'était si on peux dire une situation explosive voilà !Pas le temps de discuter de faire causette!!
c'était une situation où la force été la seule mesure dans le fait qu'il n'écouté pas et voulais sortir,maintenant je pense que personnellement une fois le patient sur le brancard l'on aurait pu le sédater ,car arrivé dans les urgences il arretté pas de crier!C'est aussi le protéger de lui-meme je pense que de le laisser libre de ses actes étant donné ce qu'il avait pris!!

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #55 le: 17 mai 2010, 10:14:02 »
pikachu merci de ton point de vue mais je ne suis pas sauté dessus meme si mon écrit pouvait le dire !!
je me suis renseigné également sur l'état du patient ce qui est évident .
et puis ce genre d'expérience je trouve va vite !!Pas évident a raconter !

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #56 le: 17 mai 2010, 10:16:34 »
merci jp77 mais le débat avance c'est bien quand meme !!

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #57 le: 17 mai 2010, 10:24:56 »
ce genre de situation c'est certain reste quand même assez particulier. Aucunes situations de ce type ne se ressemble.

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #58 le: 17 mai 2010, 10:37:57 »
En tout cas ma collegue et moi en été tout emotionné quand meme a la fin de la course !!
on a pris le temps de se calmer !!
dans l'intervention j'aurais aussi pu me mettre à l'écart mais je ne l'ai pas fait,pourquoi ??!!
je crois que je pense savoir ,en fait vu le danger pour la personne j'ai voulu la protéger et faire ce que je peux pour aider!!
Merci à tous !!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #59 le: 17 mai 2010, 10:43:52 »
bon, tu l'as contentionné sur l'ordre d'un médecin, tu était accompagné d'une infirmière, donc de se coté la pas de probleme, de toute manière se sont des transports assez particuliers et aussi traumatisant pour des nouveaux dans la proféssion (et cela meme pour les pompiers ou les FDO quand on interviens ensembles c'est se qu'ils disent)