Auteur Sujet: Contention or not contention ?  (Lu 97462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #75 le: 18 mai 2010, 22:55:49 »
CAT : Conduite à tenir

OPJ : Officier de Police Judiciaire

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #76 le: 18 mai 2010, 23:00:31 »
on a le droit de mourir quand on peut encore le faire mais quand on ne peux plus le faire soi meme cela dépends des médecin?je pense a une personne tetraplegique par exemple!bon la c'est encore un autre débat !!

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #77 le: 18 mai 2010, 23:11:46 »
moi qui suis nouveau dans la profession je remarque une chose ,c'est le manque de communication du personnel soignant envers nous les ambulanciers dans la transmission de donnée sur un patient,c'est a la limite tiens vla le dossier prends le patient et demerde toi !!alors je sais pas si c'est uniquement chez nous mais bon !!J'ai eu un module communication dans mon DEA et quand je vois entre la theorie et la pratique bein zut alors !!Y a encore des choses a amélioré

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #78 le: 18 mai 2010, 23:28:28 »
moi qui suis nouveau dans la profession je remarque une chose ,c'est le manque de communication du personnel soignant envers nous les ambulanciers dans la transmission de donnée sur un patient,c'est a la limite tiens vla le dossier prends le patient et demerde toi !!

Tu as oublié le : "surtout n'oublié pas de faire l'entrée administratives"

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #79 le: 19 mai 2010, 19:59:28 »
il est vrai que le manque de communiquation a deja tuer par le passé sur ce type de patient ;les mesures de sécurité doivent etre toujours redoublé en amont du transport ainsi que pendant et a l arrivée .chrisyvalie aucune situation ne se resemble ;le plus calme peux devenir le plus dangereux et inversement . chaque  ambulancier ainsi que toi pourront en raconter .pour ma part je pense que une voix calme et monocorde gere la plus part des situations .bien de fois j ai prix des risques par le passé et j ai failli payé le prix fort alors prudence . si tu veux des recis on peux en parler entre nous
nico 44 tu me r appelle une inter pour un transfert pour un chs avec un malade sanglé au milieu de la nuit ou effectivement on a eu cette reflexion ;et la le malade avait reussi a ce detacher ;et ma sauté a la gorge dans le sas des urg ! alors les papiers a la fin !

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #80 le: 20 mai 2010, 21:40:14 »
Pour moi les contentions que les inf ont misent sont impossible a casser !!
et puis s'il se luxe une articulation ,j'espere que la douleur lui apprendra quelque chose !!

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #81 le: 20 mai 2010, 22:12:40 »
Pour moi les contentions que les inf ont misent sont impossible a casser !!
et puis s'il se luxe une articulation ,j'espere que la douleur lui apprendra quelque chose !!

je ne pense pas que la douleur puisse être un facteur pédagogique :p

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #82 le: 20 mai 2010, 22:17:59 »
tu cherche la force tu trouve la force et là ca fait mal !!
au moins il pensera a ce mal là  :P

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #83 le: 20 mai 2010, 22:27:29 »
dans le temps, quand un patient fesait une tentative de suicide médicamenteuse, aux urgences on fesait un lavage d'estomac, quel qu'etait l'heure de la prise médicamenteuse pour soit disant "et bien comme cela le patient se souviendra et ne recommencera pas" et bien cela n'empechait pas certaines personnes de recommencer
nous ne sommes pas dans leurs tetes pour savoir ceux qui si passe

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #84 le: 20 mai 2010, 22:44:35 »

Il faut rester ampathique

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #85 le: 21 mai 2010, 00:57:32 »
... l'Empathie ... ;)

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #86 le: 21 mai 2010, 10:12:27 »
Oui LOL !!! Empathie !! Je suis trop content , je vais commencer a faire les formations pour être pompier !! Yes !

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #87 le: 21 mai 2010, 11:04:00 »
je voie pas se que cela vient faire dans ce post

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #88 le: 21 mai 2010, 17:58:57 »
Pour moi les contentions que les inf ont misent sont impossible a casser !!
et puis s'il se luxe une articulation ,j'espere que la douleur lui apprendra quelque chose !!

mais t'es qui pour te permettre de parler comme ça ??? Quelle déontologie, bravo, pour un jeune diplômé, ça promet une belle carrière..!!
Déjà que tu es incapable de garantir une sécurité hygiénique à tes patients, voilà que tu te permet de porter des jugements sur leur état de santé. Pire tu es incapable d'assurerleur sécurité...

Quelle belle image que tu donnes de notre métier, peut être est-ce parce que tu fais partis du public.

Tes reflextions me font gerber, tu fais partie de la honte de notre profession. Si il y a une chose que ce métier m'a apprit, c'est que l'on a vite fait de se retrouver sur un brancard, tu te crois à l'abris ?

Je préfère ignorer tes messages, ne reponds pas merci.

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : Contention or not contention ?
« Réponse #89 le: 21 mai 2010, 19:20:35 »
en matiere de transport psy les sp on souvent  du mal a gerer ce genre de situation ;ils excitent plus que autre chose . sans entrer dans un confli sterile c est uniquement ce que j ai vue personnelement  . l approche du patient bien trop busque  d ailleurs on verra si a ta formation de pompier tu vois quelque chose la dessus . sinon le metier d ambulancier est aussi valorisant mais bon  ! ca c set un autre debat