Auteur Sujet: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier  (Lu 54743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #30 le: 01 octobre 2005, 09:37:46 »
Ecoute arrete de jugé sais tu pourquoi il etaient pas la? sais tu s'ils avaient ete invité? sais tu s'ilsétaient pas representer par un autre service public.?
Lors de la reunion de mise au point des conventions tripartites de mon depatement les ambulanciers n'y etait pas car ils sont sous l'autorite des samu, donc le samu represente le privé
SP magazine et tres bien, peut'etre leurs faudrait 'il faire des recherche plutot que des constatations :-o
5000 inter, 31 carence, 130 prompt secours non justifier par les sp(du 01/01/2004 au 31/12/2004) donc qu sp magazine fasse le menage chez lui avant de vouloir comprendre le fonctionnement des ambulanciers privé
tu cite(Moi je pense que les entreprises desirants faire de la veritable urgence sont quand même minoritaires et pas aussi representatives qu'on aimerait le penser.)
ils sont representer par des syndicats ces derniers ne cherche pas savoir s'ils doivent y aller en fonction du nombres de boite voulant reellement faire de L'AMU, ils y vont sauf s'ils sont representer par un autre service.
tu crois sincerement que sur 4 syndicats, aucun ni serait aller?

 



manualex44

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #31 le: 01 octobre 2005, 10:51:30 »
A mon avis, les privés n'ont pas été invités pour le coup. Dans mon département, lors de la signature, les ambulanciers privés étaient représentés par l'ADTSU (dont 99% des ambu sont membres). Et maintenant, c'est l'ADTSU qui demande des réunions et des compte rendu avec le SAMU qui lui invite les SP... Alors peut vous dire que c'est vraiment un mroblème départemental... et qu'il ne faut pas généraliser et y mêler les syndicats, cela n'a rien à voir.

requin blanc 04

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #32 le: 01 octobre 2005, 11:13:31 »
j'ai parler syndicat car la on parler d'une reunion au ministere donc si tout les ADTSU devait monter :-D
moi je crois que du fais que cela concerne les ADTSU, que les ambu etait representer par le samu
ici la reunion a inclu le prefet et la Ddass qui suive le dossier de pres car entre sp/samu/prive sa reste tendu malgres tout

manualex44

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #33 le: 01 octobre 2005, 11:15:56 »
c nowmoall

Ambu 08

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #34 le: 01 octobre 2005, 13:18:24 »
Ecoutes Requin, ça va bien 5 minutes...A chaques fois que j'envois un post et que celui ci est critique envers notre metier, tu m'accuses de "juger"...
Les conventions sont tripartites donc trois interlocuteurs. Il faut regarder un peu plus loin que dans ton departement...J'ai compris que chez vous c'est super...le SAMU vous fait confiance,  vos chefs d'entreprises sont motivés etc ...Mais dis toi bien qu'il existe 96 departements en France( je crois que c'est le chiffre) et qu'il existe presque autant de façon differentes de travailler et d'être perçu!!!
Quand au fait que le SAMU represente des interets privés, je voudrais bien savoir si ça se passe comme ça dans d'autres endroits...Trés sceptique!!!
Il s'agissait d'une réunion au niveau des representants nationaux et en plus à un de nos ministere de tutelle pour faire le point sur une convention entre les SP, SAMU et AP croyez vous honnetement qu'ils ont oubliés d'inviter les pauvres petits AP??? vu qu'ils sont concernés au même titre que les autres!!! Requin qui te parles de faire monter toutes les ATSU??? Si elles n'ont pas de representants nationaux et bien qu'elles se magnent d'organiser une election...Parce que pendant ce temps là le train a demarré et notre wagon est resté en gare!!!

manualex44

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #35 le: 01 octobre 2005, 13:28:21 »
c'est pô faux !

requin blanc 04

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #36 le: 01 octobre 2005, 13:44:56 »
un magazine  sp dit sa hop sa roule

A chaques fois que j'envois un post et que celui ci est critique envers notre metier, tu m'accuses de "juger"... peut'etre ne parles tu jamais du positif, vous voulez en 15 jours tout changer arreter vos delire, tout ce construit gentiment mais surement
penses tu qu'a l'heure ou il a bataille pour une meilleur reconnaissance du metier que les ambulanciers zapperais cela sans raison valable?
vous gueuler sur tout ben alors bouger et arreter de parler
tu juge une absence sur une simple constatation et sa oui sa me prend le choux, cherche plutot la raison(mais sa moin facile)
tu dis "Si elles n'ont pas de representants nationaux et bien qu'elles se magnent d'organiser une election..) ok ici les convention date de deux ans ailleur pas encore appliquer, vouloir monter une echelle trop vite multipli les risque de chute
Facile de critiquer les patron(ok une bonne partie son con) mais compte les ambu competent a faire de l'urgence, nous sommes pas majoritaire
j'ai travailler dans 5 departement je suis pas un cul terreux
la disparite c'est a vous de la combattre, notre reconnaissance nous l'avons defendu tout petit departement soit 'il
si tu crois si facile de reunir tout le monde en 15 jours, donne moi la reponse qui soit pas verbal
maintenant si des spv peuvent devenir ambu l'autre sens marche, au moins tu auras une place d'autocritique faite sur mesure
etre bien vu est un travail de tout les jours, tu baisse la garde ..............................
car le 04 c'est battu pour etre reconnu et les ambu patron ou salarie sont fiere d'avoir prouvé leur competence
alors pourquoi pas vous?

manualex44

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #37 le: 01 octobre 2005, 14:06:21 »
parceque il y a trop de disparités entre les départements.. la DDASS et ou la pref refuse que certains départements fassent du SAMU... c'est une question de politique... pourqui crois tu qu'il est si difficile de faire un mouvement au niveau national ? Trop de départements ne fonctionnent pas comme le tiens ou le mien qui selon moi sont d'excellents exemples à suivre... C'est pas de la faute des ambulanciers bien souvent mais des autorités.. Crois moi !

requin blanc 04

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #38 le: 01 octobre 2005, 14:12:34 »
mais pas aussi des patrons
les ingredients sont nombreux et tout n'est jamais acquis et ce kil est na pas ete facile a obtenir
faut arreter de rejeter la faute a l'autre(et la au patron) ils ont pas les plein pouvoir), je suis pas patron mais toujours rejeter la faute sur eux me fou en rogne, c'est comme toi avec les remises a niveau

manualex44

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #39 le: 01 octobre 2005, 18:05:54 »
a qui te parles là ?

requin blanc 04

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #40 le: 01 octobre 2005, 19:02:34 »
attend je regarde , ben a toi mon petit manu :-o

manualex44

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #41 le: 01 octobre 2005, 19:06:11 »
les remises à niveau ...  c'est po mon cheval de bataille... c'est juste comme un bagnole, de temps en temps faut refaire le plein ou les niveaux...

requin blanc 04

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #42 le: 01 octobre 2005, 19:07:47 »
tes sur que tu vas bien?
ta pas ramener un virus des USA au moins :'(

Ambu 08

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #43 le: 03 octobre 2005, 13:56:37 »
J'arrive!!!
Tu sais ce que je pense des donneurs de leçon Requin???...
c'est de notoriété publique que si dans le 04 ou le 05 ça marche si bien c'est grace à toi!!!
Nous malheureusement on se brise sur un triple mur que sont le SAMU, la DDASS et le patronnat...C'est un pas en avant et deux en arriere!!!Si je n'evoque pas plus souvent les points positifs de notre metier tel qu'il est pratiqué dans notre secteur géographique c'est que c'est la misere!!!Pas de formation continue, pas de formation DSA, Sur quatre entreprises à assurer la garde pref dans notre secteur, deux seulement sont équipées d'ASSU, les ambulanciers ne s'achetant pas de fringues perso sont habillés comme des as de pique...Tu veux que je continue??? Dis toi une chose Requin, si tu avais eu à faire aux mêmes interlocuteurs que nous tu n'en serais peut être pas au point ou tu en es!!!Si les choses bougent chez toi, c'est pas que tu as convaincu ton patron, c'est que celui ci adhére aux mêmes idées que toi et qu'il n'a besoin que d'un petit coup de pouce pour passer le cap...
Comme je suis remonté je continue, si ta région n'etait pas aussi spécifique, peut être que le SAMU04 vous solliciterez moins...Chez nous, pour une ambulance de garde pref sur un secteur donné, il y'a 7 VSAB(v) de dispo  sur le même secteur et tous équipés de DSA...Nous nous en sommes encore à nous demander si c'est  plus rentable d'avoir une ambulance de catégorie C ou une ASSU!!!Alors oui je suis en rogne!!!
Je termine par ceci, tu remets en doute l'intégrité des journalistes de SP magazine...pourquoi???Quand tu nous balances une photo de presse de ton coin coin du coin nous racontant le dernier reçyclage des ambulanciers urgentistes de montagne( ouf) je ne te balance pas que c'est un faux ou que tes journaleux sont pro-AP...
Alors un peu de discernement stp!!!
Je suis d'accord que les salariés doivent gardés le cap et être les plus pro possible, mais j'ai pas l'air malin moi, je sais utiliser le DSA mais j'en ai pas!!! Je ne vais pas m'en acheter un perso!!!Alors OUI les chefs d'entreprises sont responsables dans ce cas là!!!, Sans leurs appuis ni celui des autorités compétentes, le combat est perdu d'avance!!!

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #44 le: 03 octobre 2005, 17:14:05 »
moi je pense que vous vous bouffez le nez inutilement, petite anecdote; samedi soir de garde, vers 23h on est passe au crra15, boire un petit cafe , j'ete a cote d'une amie buvant tranquielement mon cafe lorsque elle a recu un appel d'une dame qui eu besoin d'une ambulance donc une AP a ete envoye cela faisait pas moins de 50 min la personne au bout du fil s'impatiente ce que je comprends, la regul appel l'entreprise AP la reponse a ete t'a cas voir avec un autre on a pas le temps alors que c'est une ambu en garde prefectorale preuve que pas toute les entreprise ont le souhait de faire de l'urgence qui correspond a formation, materiels specifique ,repos secu etc, et d'autres patrons on envies de voir plus loin peut etre d'abord au patrons de se mettre d'accord entre euxc et apres de voir avec les autres services et la aucuns soucis d'integrations j'en suis sur et certains