Auteur Sujet: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier  (Lu 54752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #45 le: 03 octobre 2005, 19:30:51 »
richi lyon les penalite existe au samu de les faire appliquer par les service competent
rasure toi ambu 08 j'ai connu la misere dans le 28
euh desole suis pas du 05 ;)
c'est de notoriété publique que si dans le 04 ou le 05 ça marche si bien c'est grace à toi!!!ET  de la tienne si sa avance pas!!!!!!!!!!
tu dis sp magasine a travers x pers que les ambu etait absent, c'est une constatation ok sais tu s'ils etaient invite? mon article est aussi une constatation, rien d'autre, je remet pas leur integrite je dis que ne sont que des constatations qui si les ambu n'taient pas invite n'aurait pas lieu d'etre
sache que nous n'avions rien dans le 04, les ambu salarie au sauter sur l'occase que le samu leurs donner et on prouver qu'on pouvait compter sur eux de la certaine boite on investit,
Si les choses bougent chez toi, c'est pas que tu as convaincu ton patron, c'est que celui ci adhére aux mêmes idées que toi et qu'il n'a besoin que d'un petit coup de pouce pour passer le cap...
ai je dit le contraire!!!! mais nous avons sur leur faire passer le cap et ce dans tout le departement(meme ou requin n'est pas la, ben merde pas normal :-o)
la misere on la tous connu ici ou ailleurs tu n'est pas l'inventeur de l'ambulancier exploite(desole de te le dire)
moi aussi mes fringue j'en ai acheter pour pa etre clochard
je suis peut'etre avec d'autre sur un nuage ici , mais arrete de croire que nous sommes arriver dans le metier les pied dans des pantoufles cardin
oui il y a de la misere mais a t'entendre ton boulot est fait que de misere et que ton seul momment de plaisir c'est de tirer sur les patrons
du rentre dedans j'en ai fait controle trousse samu, descente filmer de la ddass, securite social et arret a la gendarmerie pour faire constater que mon ambu etait un danger et non aux normes etc.....
tu me reproche de generalise notre avance ici mais toi que fais tu a pars casser du patron?
as tu remis en question ton approche? car moi simple salarie tu me les brise a toujours pleurer sur ton sort alors j'imagine un patron :'(
maintenant  je te propose de finir ce dial en mp, sauf si la solitude te pese

le dernier reçyclage des ambulanciers urgentistes de montagne( ouf) arrete de fumer si la respi te manque ;)

manualex44

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #46 le: 03 octobre 2005, 20:51:01 »
C'est bon ca, c'est bon !!!
humour!

requin blanc 04

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #47 le: 03 octobre 2005, 21:19:22 »
un cafe manu?

manualex44

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #48 le: 04 octobre 2005, 00:52:37 »
volontiers, mais sans Calva siouplèt!

Hors ligne gunthard

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • ambulancier urgentiste (CCA - DSA)
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #49 le: 04 octobre 2005, 01:40:20 »
1-le probleme ,si les salarie,les autorites,les patrons attendent que l'autre bouge ça risque de durer longtemps.
2-si les salaries se demene pour montrer se qu'il savent faire (et pas theoriquement) les SAMU les appelerons deja plus.
3-enfin pour les entreprises assurant les permanances (nuit et weekend) il existe des accords financiers entre ap et SAMU.pourtant ma region n'est pas precurseur en termes de secours.
4-enfin pour avoir travailler avec requin 04 dans differentes societes(des bonnes et moins bonne)se sont avant tout les employes qui font et defont la reputation d une boite

Hors ligne gunthard

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • ambulancier urgentiste (CCA - DSA)
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #50 le: 04 octobre 2005, 01:41:25 »
je tiens a preciser que je ne suis pas patron non plus

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #51 le: 04 octobre 2005, 13:21:03 »
moi j'ai vecu avec une ambulanciere en charente qui travaillait dans une societe dont je tairait le nom mais a la mauvaise reputation. je dis que vous n'etes pas tous egaux mais qu'il faudrait d'abord que le samu fasse lui aussi le menage dans ces societe!!! et a ce compte la ne pas donner l'appelation ambulance a toute les entreprise car je vous assure ce que j'ai vu dans cette societe ca fait peur!!!! 

Ambu 08

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #52 le: 04 octobre 2005, 13:45:15 »
Tirer sur les patrons n'est pas mon "sport" favori ne t'en deplaise, et  la lecture de mes autres post aurait pu t'en convaincre mais je crois que tu as la memoire courte...quand ça t'arrange!!!Le mal des montagnes???
Quand à mon investissement personnel dans mon metier et ma volonté de le faire evoluer tu n'as certainement pas le droit de les remettre en question à la simple lecture de post sur un forum!
Si dire les choses comme elles sont et ne pas enjoliver  la réalité te dérange alors zappe mes posts, mais ne me targue pas d'être un ambulancier au rabais ou sans caractére!
De plus qui te dis que je suis un ambulancier exploité???Tu fais une lecture simpliste de mes posts!
Je me plains simplement de ne pas avoir à disposition tous le materiel qui nous permettrait d'être encore plus performant dans nos prises en charge!C'est quand même bien à la direction d'investir dans du materiel!!! C'est un constat pas une critique. Nous pensons faire notre travail du mieux possible et notre réputation auprés du personnel hospitalier ou du SAMU me semble bonne mais normal qu'il ne nous charge pas plus souvent de missions d'urgence absolu puisque nous sommes en carence de materiel par rapport à d'autres( en particulier de DSA, d'ASSU etc...).
Mes moments de plaisir, pour te répondre, je les prend ailleurs que dans mon metier et sur ce forum...J'espere que toi aussi!
Quand à te les briser je suis bien content, mais garde ton sang froid, ça va aller, je ne voudrais pas être à l'origine d'une poussée de tension! Et puis, je ne pleure pas sur mon sort mais sur celui de nos patients qui, selon le vecteur de secours utilisé dans notre departement, n'aura pas forcemment les mêmes chances... C'est ça qui me dérange!!!
Ps: je ne fume pas et d'accord pour finir en MP...si la solitude ne me pése pas :futfut: qu'est ce que tu crois...

kimkat

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #53 le: 04 octobre 2005, 15:07:03 »
j'aimerai rajouter un point
je preciserais tout d'abord que je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre meme si je conais tres bien requin, mais il est vrai qu'il a su faire evolué sa boite en demontrant a son patron que c'etais pour le bien de la boite, ca ete tres durs au debut il y a eu beaucoup de prise de tete mais au final tous le monde est content car les choses on evolue dans le bon sens
c'est clair aussi que certain patron ne veule rien savoir il ne voye que l'argent qui rentre dans leur caisse et la les ambulancier se demerde, je nommerais pas la societe dont je parle mais requin y a travaillé et gunthard aussi et il pourron vous dire qu'ils en on chier, il n'avais queudale, ne pouvais meme pas netoye les ambulances tout etait a leur frais et oui avant d'arrivé là ou il est il en a chier aussi et je pense aujourd'hui ce qu'il veut dire c'est qu'il fo ce battre ensemble et non ce bouffer le nez non ? et la je rejoint richi lyon qui a tout a fait raison si du nettoyage etait fait en haut lieu ....
enfin bref je rappel que je ne suis  pas ambulanciere et ni patronne  :-D (sauf chez moi) mais k'il est impossible de trouver des solution dans l'inegalite car chacun aura on point de vu alors qu'il travaille totalement différement en n'ayant pas les meme moyen.
s'il vous plait essayé de redessendre d'un ton et de vous expliquer calmement (suis pas modo non plus :-D) une prise de bec n'as jamais arrange les choses ???
amicalement...

papillon

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #54 le: 04 octobre 2005, 15:22:29 »
ouh là !! ça chauffe !! attendez,je lis tous les posts, et je viens mettre mon grain de sel !!
sinon kimkat résume moi ...

requin blanc 04

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #55 le: 04 octobre 2005, 19:23:35 »
ambu 008
je crois que c'est toi qui perd ton calme 8)

Je pense pas que ces avec toi que je parlerais de mes loisirs, donc de ma vie privé
pour le reste comme sa devient de plus en plus perso je finirais en mp
le mal des montagne!!! trop fort tu dois avoir bac + 8 felicitation

Hors ligne nemo 2010

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #56 le: 04 octobre 2005, 20:09:24 »
moi je pense qu'il faut aussi faire la difference entre les motivations et envie de chacun (ambulanciers et patron)

il y a la boite ou le patron et les ambulanciers ne veulent pas faire d'urgence parce que ils ne veulent pas forcement faire de garde de nuit et we ni investir dans le matos ou faire du secours c'est un choix à respecter

ensuite il y a la boite ou le patron et les ambulanciers veulent faire de l'urgence et ils s'en donnent les moyens assu type A scope dsa materiels pediatrique etc..... recyclage des formations et en parallèle du type C faut bien vivre ;) c'est pas evident en faisant que de l'urgence quoique celle ci est une bonne pub pour la boite

et pour finir il y a la boite ou le patron veut faire de l'urgence ainsi que les ambulanciers mais pour des raisons différente ambulanciers le secours et patron l'argent et la le problème c'est que pour avoir du matos c'est la bataille pas de dsa pas de scope des tensio en ruine piles dextro vide ou plus de languettes ou on te demande de faire un retour alors que tu devrais être dispo pour le samu


je suis d'accord pour dire que c'est aux ambulanciers de faire avancer le métier mais comme l'as dis ambu des fois l'administration nous mets des batons dans les roues et si il n'y as pas de soutient des boss c'est pas gagné mais il faut continuer à se battre

manualex44

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #57 le: 04 octobre 2005, 20:20:02 »
Citer
il faudrait d'abord que le samu fasse lui aussi le menage dans ces societe
Ce n'est pas le SAMU qui pourrait faire ce ménage mais la DDASS ! C'est elle qui agrémente ou à l'inverse retire des agréments temporairement au titre de sanction ou définitivement.
Citer
c'est pas gagné mais il faut continuer à se battre
Battez vous déjà pour avoir des ambulanciers digne de ce nom, puis battez vous contre ses patrons "pantouflards" qui ne veulent qu'engranger du blé... Une fois fait, démontrez vos capacités, vos connaissances, vos compétences, vos convictions, votre disponibilité, votre professionnalisme en bref ... C'est une guerre de longue haleine, mais elle se gagne par batailles. Commencez par le début, la base, c'est à dire voustous ambulanciers, roulants, chauffeurs, CCA ou BNS / AFPS ... Motivez-vous ! Des employés motivés motiveront leur direction ! Des employés motivés motiveront le SAMU de votre département. Démarquez-vous. C'est à vous de faire la différence ! Les forums ne suffisent pas, il faut concrêtiser.

requin blanc 04

  • Invité
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #58 le: 04 octobre 2005, 20:42:43 »
au samu de le signaler aux services competent ddass, secu , la il ferait gaffe a pas envoyer chier le samu est respecter les temps d'intervention(car sa couterait chere au portefeuille)
Des employés motivés motiveront le SAMU de votre département. Démarquez-vous. C'est à vous de faire la différence ! Les forums ne suffisent pas, il faut concrêtiser. et cela paye, evidemment sa se fera pas en 15 jours

Hors ligne nemo 2010

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re: Coopération SAMU/Pompiers/Ambulancier
« Réponse #59 le: 04 octobre 2005, 20:43:58 »
nous ont a pas de problème chez nous on c'est battu et cela a marché même principe que chez requin :-D :-D