Auteur Sujet: Corrélation entre l'agrément et le lieu de prise en charge du patient !!  (Lu 13093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne missatilange

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
Bonjour,
j'ai une question simple mais j'ai besoin d'une réponse rapide  :o
Notre siège social est dans un département et nous venons d'être racheté par un gérant qui a déjà des sociétés d'ambulances dans d'autres départements.
Il veut nous faire faire des transports dans ces autres départements de la région parisienne et Paris quand nous sommes en attente de chimio (igr cochin....)
Question : vu que nos agrément sont fait pour notre département et que le prix de la prise en charge n'est pas la même entre paris et nous, a t on le droit de refuser ces transports ?
Notez que nous sommes payés au smic et on devrait en plus bosser pour paris ?
exemple : je fais 120kms pour une chimio à l' igr et là j'ai environ 4h d'attente ... jusqu'à présent on attendais sur place !
Question : ai je le droit de prendre des patients en charge dans paris pour les amener dans les hôpitaux parisiens sachant que nous ne faisons pas parti des ambulances parisiennes et que nous ne sommes pas au même prix ?

répondez moi vite svp
merci

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Salut miss
me semble avoir lu sur le forum que cela est possible si les départements sont limitrophes ICI ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
oui, ton patron peut te faire faire ces transports, son seul problème c'est qu'il doit appliquer le tarif du département du lieu d'implantation de l'entreprise, si tu refuses de faire ces transports c'est une faute grave de ta part et tu peux être licencié,  :-X
n'oublie pas que pendant ton temps de travail tu es à ces ordres et un transport de patient c'est ton job, toi tu vois ton coté ... rester 4h00 à ne rien faire et être payé mais ton patron voit la rentabilité de l'entreprise et pour moi c'est de la bonne gestion.

Hors ligne missatilange

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
en gros tu peux avoir ton agrément dans le 13 (exemple) et faire des courses pour le 75?
c'est un peu limite quand meme !!!
c'est pas le coté des 4h a rien foutre ki me gene meme si a 80% du temps on les merite!!!
c'est surtout le fait de faire du boulot parisien avec une paye de merde !!! smic!!!!!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
c'est pas "tu fais du boulot parisien", tu fais ton taf ... tu es payé pour cela même si les payes ne sont pas élevées, tu n'as qu'a négocier avec ton patron pour mieux être payé !

Hors ligne missatilange

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
ok petite question alors quel est le salaire d'une aa sur paris?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
si tu suis la convention c'est le même partout, tu touches combien en net ?

Hors ligne missatilange

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
1150€ pour 42h

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
chez nous cela va de 1400 à 1800€ net avec heures sup à 25 et 50%, primes de repas à 12,10 (tous les jours de travails) et petits dejeuners à 7,62 (interne à l'entreprise) et pour ceux qui commence avant 6h30

Hors ligne missatilange

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
oui donc tu peux comprendre que l on ne soit pas d accord pour bosser pendant nos heures d attente!
nous les repas pris a l exterieur sont payés a 7euros et ceux pris a l entreprise a 3.5  les nuit sont toujours a 75% et ne donne droit a aucun supplement et les heures sup yen a pas quand ta fait tes 84h on t arrete la meme si ta tapé des journée de 14h avant!!!!!!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
mais il faudrait que tu comprennes que les heures d'attente sont très rares dans l'entreprise où je bosse ... 1h00 à ne rien faire c'est en période de vacances et encore, c'est pour cela que nous sommes contre les équivalences qui nous obliges a donner des heures à notre patron sans être payé, mais dans ton système cela est compréhensible.

Hors ligne missatilange

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
effectivement si on était payé a 100% on n aurai pas notre mot a dire mais la c 'est pas le cas! et les heures d attentes sont obligées pour nous car on a 2h de route pour monter sur paris donc ca sert a rien de rentrer pour remonter cherhcer la personne dans le foulée