Auteur Sujet: Pas facile de garer l'Ambu sans gène de la circulation !!  (Lu 21148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
Re: Pas facile de garer l'Ambu sans gène de la circulation !!
« Réponse #15 le: 14 août 2005, 22:33:50 »
cher policier suis surpris que tu ne saches pas que sur une urgence ou appel c15 il n'y a pas de PMT (et non BT) !!
passes tu prendre ton ordre de mission avant d'intervenir ?

papillon

  • Invité
Re: Pas facile de garer l'Ambu sans gène de la circulation !!
« Réponse #16 le: 14 août 2005, 22:39:04 »
coucou francky....je suis d'accord avec toi, mais je vais t'avouer quelques petites choses....de toi à moi : j'exerce mon métier depuis plusieurs années, avec plaisir, envie, conviction et beaucoup d'humanité....ce qui m'a souvent valu de mettre de coté ma vie privée....l'important de mon boulot, c'est la passion qui m'anime.......donc je sais de quoi je parle....mais je peux t'assurer qu'il n'y a pas un jour ou je ne suis pas ennuyée par les forces de l'ordre, et jamais je n'ai ressenti de la compassion dans leur attitude...heureusement que souvent j'ai pu calmer certaines situations, mais grâce à certains atouts !!! et je reviens sur un fait important, en aucuns cas je ne veux déroger aux lois imposées, au code de la route, mais il faut savoir que dans certaines circonstances, il nous est impossible d'effectuer des prises en charge sans enfreindre certaines lois....
et j'aimerais avoir plus de soutiens par les hommes en bleu..... bien à toi

kts

  • Invité
Re: Pas facile de garer l'Ambu sans gène de la circulation !!
« Réponse #17 le: 15 août 2005, 07:15:44 »
toc toc.... je peux entrer?

Juste une précision, dans le cas d'un transport demandé par un médecin de ville ou de campagne.... bref tout sauf le SAMU, la fameuse PMT (prescription médicale de transport) se trouve toujours chez la personne que nous venons chercher... quelle que soit l'état d'urgence de la mission.... je maintiens donc ce que je disais plus haut... encore faut il pouvoir accéder au domicile du patient pour prendre connaissance de la situation, sans perdre de temps avec des coups de téléphone (pour les raisons expliquées dans un autre sujet)... et de toute façon pas besoins de les appeler... ils sont déjà là nos aaamis de la force publique.

Mes amitiés les plus profondes à tous les intervenants de ce topic.

KTS

Ambu 08

  • Invité
Re: Pas facile de garer l'Ambu sans gène de la circulation !!
« Réponse #18 le: 15 août 2005, 09:05:55 »
Bonjour,
Encore un sujet épineux qui génère de la passion de la part des intervenants ... ça laisse supposer que chacun d'entre vous, toutes corporations confondues, aimez votre métier et essayez de le faire au mieux.
Tout a été dit, d'un coté comme de l'autre, et de son point de vue, tout le monde a raison...
Les forces de l'ordre ont la loi à faire respecter et nous, nous avons un métier à faire du mieux possible avec une notion essentielle à ne surtout pas oublier:
- Nous sommes en charge de la santé et de l'intégrité physique des patients que nous transportons...
Donc hors de question de mettre en danger un patient en effectuant un brancardage "critique" sur une voie publique non sécurisée par les forces de l'ordre .. .ce qui explique certainement que papillon ai voulu être au plus prés du domicile de sa patiente...

Mais une chose est sure, lorsque je suis en VSAV sur une inter non urgente ( à posteriori...) et que mon VSAV entrave la circulation parce que je n'ai pas le choix, il n'est pas rare que les gendarmes s'arrêtent et font spontanément la circulation...
Dommage qu'il n'en soit pas de même lorsque je suis en ASSU... et pourtant les missions sont sensiblement les mêmes en ce qui concerne les inter à domicile quelque soit la nature ou la couleur des intervenants de la chaine des secours...

Mais je pense que tous ces malentendus viennent d'une méconnaissance de notre profession, pour la majorité des représentants des forces de l'ordre, les ambulanciers ne font pas d'urgences vitales...ils ne travaillent pas avec le centre 15...et dire que dans certains départements c'est le cas............ 
Amicalement