Auteur Sujet: Couple Infirmiere/Ambulancier pour ASSU paramedicalisée  (Lu 11575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Couple Infirmiere/Ambulancier pour ASSU paramedicalisée
« le: 01 septembre 2009, 14:33:10 »
Salut a tous , voila un projet me trotte dans la tète depuis quelques temps , ma compagne étant infirmière en réanimation et moi ambulancier DE, j'aimerai un jour monter une boite avec une ambulance type ASSU toute équiper et travailler en tandem avec ma femme , pour faire du secondaire, ou du primaire que ne nécessite pas de médicalisation, et appliquer les protocoles infirmier comme le font les ISP , a votre avis cela marcherai t'il ? Bien sûr a voir avec un SAMU et plusieurs hôpitaux de ma région si cela les intéresserais

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Couple Infirmiere/Ambulancier pour ASSU paramedicalisée
« Réponse #1 le: 01 septembre 2009, 14:43:38 »
Au niveau des secondaires,il y a une forte demande (en tout cas sur l'IDF),donc à voir avec ton SAMU local s'ils en font beaucoup et combien pourraient etre simplement paramédicalisés (souvent une bonne partie!)  ;)

Pour ce qui est du primaire,c'est la législation qui prime et là c'est bien plus compliqué  :-X
Certains SAMU disposent d'ambulances paramed (75,92 entre autres) et elles ne sont jamais engagées sur du primaire,c'est donc une raison à méditer je pense...

je pense donc que ton approche doit se faire par rapport au secondaire en voyant avec ton samu ce qu'il en pense. A savoir que sur l'IDF il y a meme du secondaire médicalisé privé qui tourne pour le samu  ::) Ils n'interviendront jamais en primaire mais ça permet justement de liberer les UMH à cet effet  8)

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme