Auteur Sujet: Couple Infirmiere/Ambulancier pour ASSU paramedicalisée  (Lu 11575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Couple Infirmiere/Ambulancier pour ASSU paramedicalisée
« le: 01 septembre 2009, 14:33:10 »
Salut a tous , voila un projet me trotte dans la tète depuis quelques temps , ma compagne étant infirmière en réanimation et moi ambulancier DE, j'aimerai un jour monter une boite avec une ambulance type ASSU toute équiper et travailler en tandem avec ma femme , pour faire du secondaire, ou du primaire que ne nécessite pas de médicalisation, et appliquer les protocoles infirmier comme le font les ISP , a votre avis cela marcherai t'il ? Bien sûr a voir avec un SAMU et plusieurs hôpitaux de ma région si cela les intéresserais

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Couple Infirmiere/Ambulancier pour ASSU paramedicalisée
« Réponse #1 le: 01 septembre 2009, 14:43:38 »
Au niveau des secondaires,il y a une forte demande (en tout cas sur l'IDF),donc à voir avec ton SAMU local s'ils en font beaucoup et combien pourraient etre simplement paramédicalisés (souvent une bonne partie!)  ;)

Pour ce qui est du primaire,c'est la législation qui prime et là c'est bien plus compliqué  :-X
Certains SAMU disposent d'ambulances paramed (75,92 entre autres) et elles ne sont jamais engagées sur du primaire,c'est donc une raison à méditer je pense...

je pense donc que ton approche doit se faire par rapport au secondaire en voyant avec ton samu ce qu'il en pense. A savoir que sur l'IDF il y a meme du secondaire médicalisé privé qui tourne pour le samu  ::) Ils n'interviendront jamais en primaire mais ça permet justement de liberer les UMH à cet effet  8)

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Couple Infirmiere/Ambulancier pour ASSU paramedicalisée
« Réponse #2 le: 01 septembre 2009, 19:26:20 »
Après il faut qu'un médecin établisse les différents protocoles pour intervenir sur des primaires.

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : Couple Infirmiere/Ambulancier pour ASSU paramedicalisée
« Réponse #3 le: 01 septembre 2009, 19:50:23 »
Oui sur protocole bien sur comme pour l'isp qui ne travail que sur protocole, et les secondaires avec prescription si l'infirmiere a des choses a changer ou as faire passer pendant le trajet

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : Couple Infirmiere/Ambulancier pour ASSU paramedicalisée
« Réponse #4 le: 01 septembre 2009, 20:07:55 »
Travaillant dans une boite avec un contrat smur je confirme ce que dit rusty, a savoir, pour les trois quarts des secondaires une infirmiere seule suffirait.

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Couple Infirmiere/Ambulancier pour ASSU paramedicalisée
« Réponse #5 le: 01 septembre 2009, 20:08:41 »
Mais quel médecin peut établir des protocoles pour des privés car le suivi chez les ISP est très particulier avec un rapport au med sp après chaque utilisation de protocole chaque produits utilisés est contrôlés par la suite par le pharmacien sp comment instauré un tel suivi dans le privé.

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : Couple Infirmiere/Ambulancier pour ASSU paramedicalisée
« Réponse #6 le: 01 septembre 2009, 20:13:07 »
en general les services file les medoc qu'il faut pour la continuité du traitement pendant le transport , mais sur du primaire oui ca pourrai pausé probleme

Hors ligne Pépé

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • ISPV
Re : Couple Infirmiere/Ambulancier pour ASSU paramedicalisée
« Réponse #7 le: 01 septembre 2009, 23:17:25 »
Le probléme ce sont les protocoles.

Il faut un "médecin chef".

La CRF, les SDIS et les SMUR ont des protocoles signés par leur médecin - chef de service.

En privé, je vois pas comment c'est possible...

Pour les secondaires, l'IDE en fait que continuer le traitement et l'adapte en fonction de la prescription.

Pour les primaires, c'est un double probléme : d'une part les protocoles, d'autres part parce que le secours en france (c'est la loi qui le dit) doit être assuré par un service public.

Je vois mal un SAMU signé une convention avec un privé poour faire du paramédicalisé en primaire.... En plus faudrait que ça passe à la ARH, au SROS, à la CODAMUPS....

Franchement... c'est pas fait.

Les secondaires privés infirmier ; sur Paris, ça marche bien.

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : Couple Infirmiere/Ambulancier pour ASSU paramedicalisée
« Réponse #8 le: 02 septembre 2009, 07:42:47 »
Service publique dans ce cas les Ambulanciuer stop le secours, non le secours est missionné par le samu il en serait de meme pour le style de boite que je vois

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Couple Infirmiere/Ambulancier pour ASSU paramedicalisée
« Réponse #9 le: 02 septembre 2009, 12:28:00 »
Galoudaoc, le probleme est que dans le personnel des AP, a l'heure actuel , l'infirmiere n'existe pas ou alors comme dans certaines entreprises que je connais elles ont du passer le DEA

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Couple Infirmiere/Ambulancier pour ASSU paramedicalisée
« Réponse #10 le: 02 septembre 2009, 14:33:40 »
A mon avis,oublie le primaire et concentre toi sur le secondaire  ;) A la limite,le jour où quelque chose sera réalisable,tu sera déjà installé et "dans les murs". Par éxemple sur l'IDF,le jour où ds primaires paramédicalisés pourront etre réalisés par des privés,on sait très bien qui aura le marché  ::)