voilà leeroy30 je suis en vacances mais pour toi j'ai ressortis le dossier ISO 9001 AFAQ service Confiance (c'est la certification qualité pour les transporteur sanitaire) t'es près pour la lecture ?
http://www.ales.cci.fr/Portals/0/PDF-Plaquettes/Synergie/Synergie8commerce.pdfvoici la liste des engagements de service :
*l'entreprise est conventionnée par les régimes d'assurance maladie (logique)
*les locaux de l'entreprise sont accueillants et adaptés pour recevoir tout demandeur : local chauffé, propre et une signalétique spécifique à l'extérieur N) tel , le nom, les jours et heures d'ouverture + un N°d'urgence en cas de fermeture)
*la population ou les médecins peuvent joindre en permanence par téléphone l'entreprise directement ou par l'intermédiaire d'un centre d'appel : décrocher le téléphone en 5 sonnerie maxi et mise en relation avec un interlocuteur en moins de 30 secondes , messagerie en cas de fermeture des bureaux)
*l'entreprise transmet à tout demandeur un document récapitulatif sur les condition de transport
*l'entreprise facilite l'accès à la prise en charge en lui indiquant les démarches
*l'entreprise propose la prestation la plus adaptée à la demande par l'analyse des besoins réels
*lors de la prise en charge, l'équipage s'assure,avant la prestation, de l'adéquation avec la prescription médicale
*l intégrité physique, la dignité et le confort de la personne transportée sont respectés
*la conduite est adapté à l'état de santé des personnes transportées.
*l'entreprise participe à la garde préfectoral et respecte les procédure d'intervention localement définies : bilan clinique transmis au centre 15, fiche de prise en charge renseigné et transmise au SAU remise en état du véhicule)
*tous les véhicules en mission sont en liaison avec l'entreprise ( pour les appel par GSM le conducteur immobilise momentanément son véhicule de façon sécurisée.
*matériel en plus de la réglementation : oxygénothérapie avec manodétendeur intégré, masques haute concentration adulte et pédiatrique, BAVU avec réservoir 100%, aspirateur de mucosité mobile électrique, paires de gants à usage unique, + nécessaire de secourisme d'urgence
+ kit d'accouchement + kit hémorragie le matériel est contrôlé quotidiennement
+ pour les ASSU : MID,tensiometre, jeu d'atèles à dépression, oxymetre de pouls, peakflow
+ carte du département ou GPS
*les véhicule stationnement dans un garage et sont nettoyés quotidiennement (inter + exter) avec un protocole établie
*désinfection : simplifiée du brancard entre deux inter, désinfection quotidienne + désinfection approfondie au max tout les 15 jours
*chaque personne transporté bénéficie d'une literie propre (usage unique ou changé entre chaque patient couverture textile sont interdite
*le personnel roulant porte une tenue professionnelle complète (bas et haut) propre et homogène pour l'ensemble du personnel : nom de l'entreprise + distinction de la qualification CCA ou AFPS tenue haute visibilité obligatoire (gilet ou parka)
*le personnel respecte les règle d'hygiène
*formation continue obligatoire tout les ans
*l entreprise évalue la satisfaction des personnes transportées
voilà j'ai bien travaillé non ? il y a d'autre obligation sur la facturation mais je pense pas que çà te soit utile