Auteur Sujet: Création d'une fiche bilan pour les Transports Sanitaire !  (Lu 97700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
Création d'une fiche bilan pour les Transports Sanitaire !
« le: 05 septembre 2004, 21:26:28 »
Bonjour,
je recherche un modèle de "fiche bilan" pour transport atsu.
si vous avez des modèles, pourriez vous me les faire parvenir ?
les sociétés veulent faire de l'atsu mais à coté des pompiers qui déposent une fiche (plus ou moins bien rempli  :P ), nous ambulancier , rien.  :-\
merci de votre coopération.

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : Création d'une fiche bilan pour les Transports Sanitaire !
« Réponse #1 le: 05 septembre 2004, 23:00:40 »
Il serait intéressant de mettre vos fiches bilan en ligne :)

Mais les papetiers sont prêt à vous les vendre toute faites ICI

Dans la base sur SOS 112 ICI

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re : Création d'une fiche bilan pour les Transports Sanitaire !
« Réponse #2 le: 06 septembre 2004, 20:25:50 »
Salut,
sur le site de secourisme.info vous avez 2 fichiers à télécharger

http://www.lesfichiers.info/doc2/final.php3?CATEG=51&CATEG2=179

et un imprimeur http://www.imprimerie-imap.com/index.php?id_page=34

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : Création d'une fiche bilan pour les Transports Sanitaire !
« Réponse #3 le: 06 septembre 2004, 21:04:21 »
Quelle réactivité !

Merci Leburon63 ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Création d'une fiche bilan pour les Transports Sanitaire !
« Réponse #4 le: 07 septembre 2004, 20:44:15 »
Chez nous les fiches bilans sont obligatoires pour les gardes ATSU...C'est pas plus mal,ca permet d'organiser son bilan avant de le passer au 15 et ca evite d'oublier un point important lors des transmissions

lhamo dondup

  • Invité
Re : Création d'une fiche bilan pour les Transports Sanitaire !
« Réponse #5 le: 03 octobre 2004, 22:35:50 »
Je voudrais vous soumettre une proposition:
je souhaiterais élaborer une fiche bilan destinée aux ambulanciers privés mais qui soit représentative et "nationale".
En effet, selon les régions, les types d'intervention varient et donc les données que l'on peut retrouver sur celle ci, également.

J'ai conçu un modèle qui me semble adapté à mes interventions, mais peut être pas aux vôtres. Aussi, par l'intermédiaire de ma messagerie privée et pour ceux qui veulent y participer, laissez une adresse e-mail pour que je puisse vous envoyez celle ci. Ensuite, par vos remarques et vos suggestions,   je pourrais l'améliorer et en faire un modèle définitif.  

A très bientôt sur ce forum et d'avance merci à ceux qui m'aideront.

lhamo dondup

Hors ligne Legros Jérôme

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Création d'une fiche bilan pour les Transports Sanitaire !
« Réponse #6 le: 03 octobre 2004, 23:17:15 »
oui, ce ne serait pa smal, faudra qu'on m'explique comment aller la récupérer  :oops:  :oops:

Perso, j'aime les fiches bilan où l'on la place d'écrire, parceque "ça dépend ça dépasse" et que l'on a plus souvent besoin de faire tenir le roman d'une vie sur une fiche bilan que d'1/2 page de cases à cocher pour marquer que le type est en arrêt...

lhamo dondup

  • Invité
Re : Création d'une fiche bilan pour les Transports Sanitaire !
« Réponse #7 le: 03 octobre 2004, 23:54:19 »
OK c'est sympa de ta part. Si tu est d'accord, passes là la rubrique Matériel sous forme de post it.

Hors ligne franck

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Création d'une fiche bilan pour les Transports Sanitaire !
« Réponse #8 le: 30 octobre 2004, 22:25:11 »
Une convention viens d’entre passée entre le samu 04 , assu 04 et une école pour la mise en place d'un bilan départemental.
Les cours pour la premiers cession auront lieux le 8 /11/04
L'ensemble des ambulanciers ont fait pression auprès de leur patrons et du samu, et cela a porté ses fruits mais il nous faudra attendre le mois de juin pour que tous les ambulanciers soient formés, le but étant aussi instaurer une petite remise a niveau annuelle qui ne peut pas  faire de mal.
franck

Hors ligne antibois

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • AMBULANCIER
Re : Création d'une fiche bilan pour les Transports Sanitaire !
« Réponse #9 le: 02 décembre 2004, 18:45:36 »
Merci pour vos fiches bilant, perso j'en ai  faite une pour la société où je boss. je soutient à 100% l'idée d'un conventionnement nationale, cela permettrais d'horminiser cela un peu.

Hors ligne franck

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Création d'une fiche bilan pour les Transports Sanitaire !
« Réponse #10 le: 12 mars 2005, 20:50:13 »
Dans les bilans, vous oubliez la satu à l’état pur et avec apport o².
moi je suis en montagne, et j'ai mis en place un bilan de surveillance pendant le transport (entre 45 et 1h00).
le pb de beaucoup d'ambulanciers et qu'ils font un bilan de départ mais oublient d'envisager le pire pdant le transport (point fort des pompiers) car vous vous dites que je suis prés de l’hôpital.
j'ai travaillé en ville (région centre) et je ne crois pas que tu puisses faire un bilan type car le métier en ville en campagne ou en montagne n'est pas le même, mais l'idée reste bonne.

Je pense que nous devrions déjà remettre a plat la vocation d'ambulancier et apprendre à beaucoup de chez nous à faire un simple bilan.
je suis ambulancier urgentiste de montagne (je me considère comme tel) mais j'ai moi même fais appel à des pompiers (moi père de 8 enfants) car je n'avais pas confiance en mes pairs (ceux qui ne veut pas dire que j'ai + confiance aux rouge, mais sur le nombre les chances de tomber sur des bons sont sup.).
d'ailleurs je suis bien conscient que ceux qui me liront on droit a mon respect car des couillons ne peuvent pas perdre leur temps sur le forum.
franck

Le bilan d'extrême urgence ou vital permet de savoir s'il faut mettre en route immédiatement des gestes de réanimation pour 5 situations :
- l'hémorragie artérielle principalement de l'artère fémorale
- l'obstruction totale des voies aériennes supérieures
- l'inconscience
- L'arrêt respiratoire isolé
- l'inefficacité circulatoire

Source http://www.formationambulancier.fr/01-cours/m1/0201-gds-intro.html

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Création d'une fiche bilan pour les Transports Sanitaire !
« Réponse #11 le: 14 mars 2005, 22:25:38 »
lhamo je trouve ton idee de fiche bilan  sympa et c'est toujours bien de vouloir faire avancer son travail mais si je peux me permettre une remarque , je les trouve trop chargé, essayes de voir avec  des pompiers on est pas trop mal dans ce domaine, a toi de voir mis le but d'une fiche bialn est de faire un bilan, si tu cherches a trop approfondir dans les symptomes mefies toi que ca ne se retourne pas contre  toi le jour un tu oublies ou passes a travers l'erreur est humaine, fais  la pratique simple facile a lire et a comprendre tu es peut etre cca mais dis toi qu'un afps doit pouvoir si retrouver et je doutes qu'il  arrive c'est mon avis et légalement aprés si un jour tu rates un problèmes ???? a voir a lyon elle est pas mal lisible est facile a comprendre et pas trop chargé je peux essayer de t'en faire parvenir un exemplaire     

lhamo dondup

  • Invité
Re : Création d'une fiche bilan pour les Transports Sanitaire !
« Réponse #12 le: 15 mars 2005, 00:15:20 »
Ok pour ton argumentation.

Pour moi une fiche bilan sert de transmission à l'équipe médicale qui va prendre en charge la victime.
En région parisienne, aucune obligation n'est faite aux ambulanciers d'établir ce genre de fiche.

En l'établissant, je m'engage et suis prêt à répondre de celle ci.

Pour ta fiche bilan, n'hésite pas à la transmettre à Leburon63 , il pourra la mettre à disposition sur ce forum.

A bientôt

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Création d'une fiche bilan pour les Transports Sanitaire !
« Réponse #13 le: 15 mars 2005, 09:41:34 »
je suis d'accord sur le fait que c'est pour le service medical neanmoins la simplicite et lisibilite pour moi sont les mots d'ordre car toi oui tu accepteras de prendre tes responsabilite mais peut etre que d'autres n'auront pas le meme avis et penses a celui ou celle qui a peut etre decroche pour raisons de sante ou qui ne sais pas trop remis a la page va t il pouvoir tout repondre correctement chez nous les sp c'est le cas quand tu prend un ancien et que tu lui dis on prend le lot de sauvetage lui te repond qu'avant c'etait aux cordages et des gens comme ca c'est dans tout les metiers faut rester prudent avancer pas a pas pour satisfaire tout le monde j'essaye de retranscrire celle que j'ai et je fais passer   

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re : Création d'une fiche bilan pour les Transports Sanitaire !
« Réponse #14 le: 15 mars 2005, 11:42:29 »
Quelques petits problèmes avec le serveur FTP. J'ai une fiche déjà en attente dès que c'est résolu je la mets en ligne.
Pourquoi pas mettre une fiche bilan SP je dois en avoir quelques-unes qui traînent.
Mais bon elles sont certes très simples et intuitives mais hélas pas assez complète pour la prise en charge ambulancière.