Auteur Sujet: Créer un SMUR privé avec une clinique privée ?  (Lu 27904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : créer un SMUR privé avec une clinique privée
« Réponse #15 le: 10 novembre 2010, 08:18:42 »
pourquoi ne pas sous traiter les Pompier aussi ?

C'est déjà le cas, les ambulanciers privés sont là !

Ils font le même type d'inter pour le SAP dans les lieux privés, domicile et assimilé, lieux protégés... le tout pour moins de 100€. Les pompiers feraient la même intervention pour plus de 475€ ...   >:D

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : créer un SMUR privé avec une clinique privée
« Réponse #16 le: 10 novembre 2010, 08:24:21 »
Sinon, bah je vois pas trop l'interet, deja que je comprend pas pourquoi la fonction publique créer pas un poste pour faire le boulot des AP ...

Mais pour en revenir au sujet, quel Intéret il y a de faire des smur privé ? Sa reviens à moin chère ? Dans ce cas pourquoi ne pas sous traiter les Pompier aussi ?


tu parles a quel niveau la?
car je pense que l'on ne sait pas compris

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : créer un SMUR privé avec une clinique privée
« Réponse #17 le: 10 novembre 2010, 08:37:06 »
un seul S.M.U.R. entièrement privé existe en France c'est celui d'Ambérieu, du fait de l'absence de centre hospitalier public ayant un service d'urgence proche........

d'autres S.M.U.R. de France sous traite la fonction de conducteur ambulancier à des ambulancier privé, voir ce qui ait illégale au passage soit a des pompiers, soit a du personnels "non formés" de l’hôpital, par exemple Saint Gaudens, Albi, Annonay, Villefranche sur Saône, Romans, etc ..........
certains poussent même la sous traitance aux véhicules, exemple de Metz-Thionville, Lons le Saunier, ..........

après légalement parlant, il existe deux S.M.U.R. "rouge", celui du BM.PM., et le S.M.U. de la B.S.P.P. .............

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : créer un SMUR privé avec une clinique privée
« Réponse #18 le: 10 novembre 2010, 11:04:59 »
Seal, pour Lesparre, tu dis que le personnel est hospitalier, il est embauché par le CHU de Bordeaux ou par la clinique privée ?

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : créer un SMUR privé avec une clinique privée
« Réponse #19 le: 10 novembre 2010, 14:10:30 »
de mémoire les personnels S.M.U.R. sont hospitalier embauché par le C.H.U. et détaché à Lesparre au service des Urgences/S.M.U.R.

le S.A.M.U. 40 a un fonctionnement similaire avec le S.M.U.R. de Mont de Marsan qui détache deux équipe sur deux sites hors C.H. Mont de Marsan, a savoir sur le site de Labouheyre ou l'équipe est au centre de secours, si je me souviens bien, et une autre équipe sur la clinique de Aire sur Adour, ou elle bosse aux urgences et sors si nécessaire .......

Hors ligne hirubela

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re : Créer un SMUR privé avec une clinique privée ?
« Réponse #20 le: 16 novembre 2012, 03:30:44 »
Bonjour,

Désolé de remonter un poste aussi vieux mais je tenais à apporter une précision sur le SMUR de Lesparre.

Le personnel du SMUR n'est en aucun cas hospitalier il fait parti du personnel de la clinique mutualiste du Médoc, par contre l'établissement étant un établissement privé participant au service public, touche une enveloppe budgetaire pour le fonctionnement de l'upatou (services des urgences et SMUR) ainsi que pour la maternité.
Les personnels intervenant en SMUR font parti intégrante du service des urgences, le SMUR étant une de leurs missions...

Cordialement