Auteur Sujet: Cumuler un deuxième emploi quand on est un militaire en activité ?  (Lu 20879 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dadou31_57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • CRF57, D.E.A.
Bonjour,
je recherche des infos sur un cumul d'emploi, un peu particulier, mais bon, peu être que quelqu'un a déjà rencontré le cas, alors voila :

Je suis militaire en activité, titulaire du DEA, ma fonction principale ne me permet pas "d'utiliser" le DEA, et je dois continuer sous les drapeaux un peu de temps avant de retourner dans le civil.
Je voudrais savoir les conditions, si vous connaissez, d'un cumul de temps complet (armée) et partiel (ambulance), mis à part que ça ne doit pas perturber le fonctionnement du service (en gros, ça serait le soir et le week-end).

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Cumuler un deuxième emploi quand l'on est un militaire en activité ?
« Réponse #1 le: 16 février 2010, 13:31:29 »
Bonjour
le Code de la Défense t'impose des règles mais tu as certaines latitudes et dans certaines conditions de pouvoir depuis peu avoir un double emploi.
Cette question a été débattue pour les Gendarmes qui ont une obligation de disponibilité 24/24 mais pour toi !!! ... il doit y a voir des "ouvertures" ... si je trouve je t'en ferai part
A+


en attendant j'ai trouvé ce décret pas vieux ... 2008

Article R4122-25
Créé par Décret n°2008-999 du 24 septembre 2008 - art. 2
Dans les conditions fixées à l'article L. 4122-2 du code de la défense et celles prévues par la présente sous-section, les militaires peuvent être autorisés à cumuler des activités accessoires à leur activité principale, sous réserve qu'elles ne portent pas atteinte au fonctionnement normal, à l'indépendance ou à la neutralité du service.